Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Fanzi'nec premier du nom

5 participants

Aller en bas

Fanzi'nec premier du nom Empty Fanzi'nec premier du nom

Message par bobusan Lun 12 Oct - 11:40

Hoi ! Hoi ! les zanfants

Je viens de finir mon yaourt et le premier numéro de Fanzi'nec, le fanzine de l'équipe à l'origine du FestiNec dédié vous l'aurez deviné au monde de la pc engine et des consoles.. ben Nec. On y retrouve des connaissances de la scene vidéoludique retro comme Griffon, ou Redfield1 (salut^^) ou Kuronoe sur la plupart des tests.

Petit compte rendu car j'aime autant critiquer que jouer à Pc kid 2 :

Au niveau présentation : nous avons le choix entre un format A5 ou A4 (j'ai opté pour la première soluce pour l'aspect économique). Le zine est imprimé jet d'encre tout quadri, avec une couv cartonnées, le tout plié agrafé. Sobre et efficace. On y trouve des tests et dossiers (classique) et, plus original, une zone "découverte" où les gaillards nous passent en revue des jeux ou équipements un peu plus obscurs car si le monde de la Pce nous réserve encore quelque chose, c'est bien des découvertes.

La rédac est sympa, le ton très détendu et , malgré quelques petites fautes d'otografe et quelques (rares) mises en place de texte un peu incongrues, cela se lit comme on bouffe un bon yaourt nature au sucre de canne à température ambiante (j'aime bien, quoi). C'est très bien illustré, sans donner dans l'excès, j'avais lu des avis rapportant un manque de définition des photos, ce qui ne m'a pas paru évident.

Un petit truc qui m'est apparu très sympa : ce sont les traductions sur le jeu Shin Onryoo senki, afin de permettre au non Japonisant de connaitre les ordres de base du jeu, cela mériterai d'être approfondi je pense. J'ai également aimé les encadrés récapitulatifs des tests (on trouve même le numéro de l'Hucard, important pour moi).

Donc des p'tites coquilles, mais du beau gros boulot, des souvenirs et des découvertes pour un super Fanzine qui suinte la passion, denrée rare concernant le jeu vidéo aujourd'hui. Un bon signe lorsque l'on a fini : on a encore la dalle grave, donc vivement la suite.

tout les renseignements nécessaires : http://festinec.org/forum/viewtopic.php?f=40&t=140

Bobusan


Dernière édition par bobusan le Lun 12 Oct - 15:21, édité 1 fois
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

Fanzi'nec premier du nom Empty Re: Fanzi'nec premier du nom

Message par jegougou Lun 12 Oct - 12:09

tu le choppe ou le fanzine c'est par abonnement ?
jegougou
jegougou
Holy Shit
Holy Shit

Localisation : Near Mickeyland !!!!

http://www.Zanpakuto-univers.com

Revenir en haut Aller en bas

Fanzi'nec premier du nom Empty Re: Fanzi'nec premier du nom

Message par bobusan Lun 12 Oct - 14:14

Point encore d'abonnement, mais tu peux le commander via leur site en faisant péter un Paypal.

Pour un numéro format A5+frais de cochon, j'ai payé 4,50€, ce qui n'est pas donné mais l'activisme entre passionnés, ça se finance. Fanzi'nec premier du nom Icon_biggrin
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

Fanzi'nec premier du nom Empty Re: Fanzi'nec premier du nom

Message par carinne1974 Jeu 15 Oct - 10:19

au passage, avant de me faire éjecter du stand de Bobusan, je vous conseil la lecture d'un mag gratos Fanzi'nec premier du nom Icon_exclaim Fanzi'nec premier du nom Icon_exclaim Fanzi'nec premier du nom Icon_exclaim
http://42lemag.fr
carinne1974
carinne1974
Chieuse de garde SM
Chieuse de garde SM

Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Fanzi'nec premier du nom Empty Re: Fanzi'nec premier du nom

Message par Leatherface Jeu 15 Oct - 11:39

je vous conseil la lecture d'un mag gratos
Merci Carinne1974 Exclamation cheers


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

Fanzi'nec premier du nom Empty Re: Fanzi'nec premier du nom

Message par Tao Prak Nang Thai Lun 19 Oct - 9:20

Allez y prenez le ca en vaut la peine, petit coucou aux amis de Necstasy au passage, Sam ( Red ) & kuro Fanzi'nec premier du nom Icon_cool
Tao Prak Nang Thai
Tao Prak Nang Thai
Piece of Cake
Piece of Cake

Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fanzi'nec premier du nom Empty Re: Fanzi'nec premier du nom

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum