Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Heavy Rain

+3
Leatherface
jegougou
rodi
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Heavy Rain - Page 2 Empty Re: Heavy Rain

Message par ukyoner Ven 5 Mar - 9:10

bobusan a écrit:La plupart des critiques au niveau mondial sont plutôt élogieuse, c'est en France qu'il y a eu des avis durs. Mais bon, si on commence à privilégier l'avis des journalistes à celui des joueurs... Tiens ça me rappelle un truc : à une époque, dans les mag de JV, t'avais toujours deux avis de deux testeurs, en général en désaccord. Tout con, mais c'était quand même plus constructif.

j'adorai cette formule notamment dans console + à l époque et je me demande si y'avais pas CDCONSOLE aussi ?

sinon oui c'est dingue de voir qu'un jeu comme ça dans son pays ne fait pas l'unanimité alors que les ricains et même les jap ont adoré, je dit pas qu'il faut être chauvin mais quand même, si on peu avoir de bon studio en France pourquoi pas :RSAsmile:
ukyoner
ukyoner
Piece of Cake
Piece of Cake


Revenir en haut Aller en bas

Heavy Rain - Page 2 Empty Re: Heavy Rain

Message par rodi Ven 12 Mar - 20:05

J'ai commencé à y jouer et je le trouve fabuleux : c'est la première fois dans un jeu vidéo où j'ai la sensation d'être à l'intérieur d'un film

Ce n'est pas un bête enchainement de cinématiques comme dans un Final Fantasy : dans Heavy Rain, on partage réellement les émotions des personnages du jeu, et c'est là où réside la principale qualité du jeu

Le gameplay est très simple (toutes les actions se font par de petits mouvements du Dualshock), l'animation est parfaite grâce à l'utilisation d'acteurs en motion capture, et la mise en scène de l'intrigue est brillante (le prologue du jeu ne laisse pas le joueur indifférent)

C'est difficile à décrire avec des mots mais c'est comme si un nouveau cap avait été franchi dans le domaine du jeu vidéo
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Heavy Rain - Page 2 Empty Re: Heavy Rain

Message par Leatherface Sam 13 Mar - 18:14

C'est lui qu'ils auraient dû sortir sur Xbox 360 plutôt qu'un Final Fantasy XIII par exemple. Ca fait chier de pas pouvoir y jouer, j'aime bien les jeux immersifs.


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

Heavy Rain - Page 2 Empty Re: Heavy Rain

Message par rodi Lun 15 Mar - 12:56

Je suis convaincu qu'il est bien meilleur que Final Fantasy 13 : j'ai fini Heavy Rain au bout d'une dizaine d'heures et je confirme que c'est une merveille vidéoludique

De plus, Heavy Rain n'est pas aussi linéaire qu'il y paraît : il y a beaucoup de scénarios possibles selon les actions du joueur, et il y a même une fin Crime Parfait où le tueur du jeu (quel ordure celui-là, il ose tuer des enfants en les noyant) gagne la partie en éliminant toutes les preuves de ses méfaits et en liquidant les héros du jeu

Pour le plaisir, l'actrice qui joue Madison est une superbe blonde : http://www.gameblog.fr/news_12614_heavy-rain-interview-video-jacqui-ainsley
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Heavy Rain - Page 2 Empty Re: Heavy Rain

Message par Leatherface Mar 16 Mar - 19:33

En espérant qu'un jour ils leur vienne l'idée de l'adapter sur Xbox 360 parce que en attendant... Heavy Rain - Page 2 Icon_sad


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

Heavy Rain - Page 2 Empty Re: Heavy Rain

Message par bobusan Ven 19 Mar - 8:24

Leatherface a écrit:En espérant qu'un jour ils leur vienne l'idée de l'adapter sur Xbox 360 parce que en attendant... Heavy Rain - Page 2 Icon_sad

Aïe pas gagné. Quantic Dream utilise leurs propres outils de développement qui sont propres à chaque machine. Vu que le développement de Farheneit (qui, lui, était multi plateforme) leur a laissé un très mauvais souvenirs, ils préfères dorénavant se consacrer pleinement à un seul Hardware.

Sony a marqué un point en prenant le risque de les soutenir. Je pense que je vais pas tarder à craquer, ou à faire craquer ma meuf car c'est elle qui a les sous pour l'instant. Heavy Rain - Page 2 Icon_razz
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

Heavy Rain - Page 2 Empty Re: Heavy Rain

Message par bobusan Mar 23 Mar - 9:15

Bon j'ai pas tenu, ma meuf non plus, on s'est attaqué à la bête ce week end. Ben pour l'instant : conquis. Un seul plantage pas méchant à déplorer mais beaucoup d'intrigues et de frissons, et une photographie assez époustouflante.

J'ai ma petite idée sur l'identité du méchant mais ça me parait trop évident, à suivre. Heavy Rain - Page 2 Icon_biggrin
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

Heavy Rain - Page 2 Empty Re: Heavy Rain

Message par ukyoner Mar 23 Mar - 20:48

bobusan a écrit:Bon j'ai pas tenu, ma meuf non plus, on s'est attaqué à la bête ce week end. Ben pour l'instant : conquis. Un seul plantage pas méchant à déplorer mais beaucoup d'intrigues et de frissons, et une photographie assez époustouflante.

J'ai ma petite idée sur l'identité du méchant mais ça me parait trop évident, à suivre. Heavy Rain - Page 2 Icon_biggrin

bon choix !
apparament quelques patchs seront bientôt dispo pour corriger les différents bug,
sinon ne va pas trop vite en besogne personnellement je n'ai rien vu venir en ce qui concerne l'identité du tueur :RSAsmile:
ma PS3 n'as jamais autant servis que ces deux derniers mois, et avec GOW3 j'ai du pain sur la planche, j'aurais jamais cru que je finirai par vraiment aimer un jeu sur cette machine
je pense que cette année va marquer un tournant car au niveau visuel la PS3 prend le dessus sur la 360 et je le déplore :'( le online sur 360 étant néttement supérieur pour moi
ukyoner
ukyoner
Piece of Cake
Piece of Cake


Revenir en haut Aller en bas

Heavy Rain - Page 2 Empty Re: Heavy Rain

Message par Leatherface Mar 23 Mar - 20:51

le online sur 360 étant néttement supérieur pour moi
En même temps, tu paies pour tous les mois.


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

Heavy Rain - Page 2 Empty Re: Heavy Rain

Message par rodi Ven 2 Avr - 12:32

Le jeu s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires : sortir un jeu de ce type était un pari risqué pour Sony, je suis content que les gamers savent encore acheter des jeux originaux

http://www.gameblog.fr/news_14672_heavy-rain-le-million
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Heavy Rain - Page 2 Empty Re: Heavy Rain

Message par Leatherface Mar 13 Avr - 17:34

Au passage, en ce moment je suis sur Fahrenheit version PC. La Carla, c'est quand elle veut la bougresse Heavy Rain - Page 2 Icon_lol. Jeu immersif vraiment sympa (par contre, difficile les QTE au clavier avec flèches + pad numérique Heavy Rain - Page 2 Icon_mad). Je passe d'excellents moments, je n'ai que d'autant de regrets de ne pouvoir jouer à Heavy Rain. Je deviens un vieux con (OK, je le suis depuis un bail Heavy Rain - Page 2 Icon_lol) et je préfère vraiment ce style de soft depuis quelques temps.

Tiens, j'ai Still Life aussi, vais l'installer pour voir Heavy Rain - Page 2 Icon_biggrin

Ah oui, j'ai bien bataillé pour installer Fahrenheit sous Windows 7, mais ça valait le coup Heavy Rain - Page 2 Icon_cheers.


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

Heavy Rain - Page 2 Empty Re: Heavy Rain

Message par bobusan Jeu 15 Avr - 7:30

Leatherface a écrit:Je deviens un vieux con et je préfère vraiment ce style de soft depuis quelques temps.

Je trouve qu'en ce moment, on a vite tendance à penser "oh, il joue à Heavy Rain qui est un film interactif, c'est pas un Gamer" ou "oh, il aime bien la DS, c'est un casual..." Mais l'un n'empêche pas l'autre. Comme en musique, beaucoup de gens ont du mal à ne pas s'enfermer dans un style. Heavy Rain, j'ai adoré, mais ce n'est pas pour ça que je ne vais plus m'amuser sur 1942 ou Seiken Densetsu 2 ou que sais je.

Donc varier les plaisirs, ce n'est pas "devenir un vieux con", c'est avoir raison. Heavy Rain - Page 2 Icon_wink

Et il sera toujours temps d'y jouer plus tard Leather, car la PS3 un jour aussi, sera retro.
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

Heavy Rain - Page 2 Empty Re: Heavy Rain

Message par Leatherface Jeu 15 Avr - 22:12

Donc varier les plaisirs, ce n'est pas "devenir un vieux con", c'est
avoir raison. Heavy Rain - Page 2 Icon_wink
Bon ben... Si tu le dis Heavy Rain - Page 2 Lol


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

Heavy Rain - Page 2 Empty Re: Heavy Rain

Message par rodi Dim 4 Déc - 14:02

Quelques statistiques sur les joueurs d'Heavy Rain :

http://www.ps3gen.fr/heavy-rain-statistique-actualite-22064.html
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Heavy Rain - Page 2 Empty Re: Heavy Rain

Message par bobusan Mar 6 Déc - 12:10

Oh, c'est étonnant que seulement 3/4 des joueurs aient fini le jeu. Contrairement à ce que je m'étais dit après l'avoir terminé, je n'y suis pas encore revenu, mais ce sera avec plaisir.

Intéressant ces chiffres, merci Rodi.
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

Heavy Rain - Page 2 Empty Re: Heavy Rain

Message par Leatherface Mar 6 Déc - 17:09

Si j'avais une Ps3, ce serait le jeu que j'achèterai illico :RSAsmileD:


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

Heavy Rain - Page 2 Empty Re: Heavy Rain

Message par rodi Mar 6 Déc - 20:56

Je fais partie des joueurs qui ont eu le trophée platine au jeu : comme cela j'ai pu voir toutes les fins du jeu

Spoiler:
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Heavy Rain - Page 2 Empty Re: Heavy Rain

Message par Frapadingue Jeu 8 Déc - 1:16

@Rodi:

Je ne l'ai fini qu'une fois, je n'ai pas eu le courage de le refaire pour voir les différentes fin. Heavy Rain, est pour moi l'une des meilleur exclus PS3. Certes il a plus des airs de film interactif que de jeu, mais c'est une réussite et en plus il est plutôt long et très beau (le photo-réalisme du jeu est parfois franchement bluffant).
Je l'ai fini en deux fois; environs 2 X 10 heures d'affilé... Le plus long film du monde.

P.S: Une "belle fin"...??!! scratch
Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

Heavy Rain - Page 2 Empty Re: Heavy Rain

Message par rodi Jeu 8 Déc - 4:56

Une "belle fin"...??!!

Oui, il faut le prendre dans le sens de la fin la plus émouvante,la plus réussie
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Heavy Rain - Page 2 Empty Re: Heavy Rain

Message par Frapadingue Jeu 8 Déc - 7:51

La plus réussie...

Espèce de psychopathe !!

Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

Heavy Rain - Page 2 Empty Re: Heavy Rain

Message par bobusan Jeu 8 Déc - 11:11

@Rodi : ben rien que pour ça, je me remettrai dedans un jour. Argh j'aurai pas du ouvrir le spoiler ! :RSAsmileD:

@Frapadingue : j'étais curieux d'avoir ton avis sur ce soft qui aura quand même créé une sacrée polémique.
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

Heavy Rain - Page 2 Empty Re: Heavy Rain

Message par Frapadingue Jeu 8 Déc - 18:57

@Bobusan:
C'est un jeu que je ne peu que conseiller. Par contre il faut vraiment prendre en compte qu'il s'agit plus d'un film interactif que d'un jeu. C'est aussi un jeu destiné a un public mature, avec une ambiance très humide et dépressive (Heavy Rain...), et qu'il s'agit d'un polar (il a aussi un petit côté thriller).
Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

Heavy Rain - Page 2 Empty Re: Heavy Rain

Message par bobusan Jeu 8 Déc - 20:36

L'écran titre mets d'ailleurs tout de suite dans l'ambiance...
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

Heavy Rain - Page 2 Empty Re: Heavy Rain

Message par rodi Jeu 8 Déc - 20:40

Je l'ai fini en deux fois; environs 2 X 10 heures d'affilé... Le plus long film du monde

Bobusan : tu n'est pas obligé de recommencer le jeu depuis le début pour voir les différentes fins (le jeu est bien pensé à ce niveau là), il faut reprendre le jeu directement à un chapitre précis et effectuer certaines actions déterminées

Par contre il faut vraiment prendre en compte qu'il s'agit plus d'un film interactif que d'un jeu

Frapadingue : Ce n'est pas forcément faux, le jeu fait très casual mais je dirais qu'il fait évoluer le jeu d'aventure vers quelque chose de nouveau (on abandonne dans Heavy Rain l'interface à l'ancienne point and click)
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Heavy Rain - Page 2 Empty Re: Heavy Rain

Message par Frapadingue Jeu 8 Déc - 20:57

rodi a écrit:
Frapadingue : Ce n'est pas forcément faux, le jeu fait très casual mais je dirais qu'il fait évoluer le jeu d'aventure vers quelque chose de nouveau (on abandonne dans Heavy Rain l'interface à l'ancienne point and click)

Oui. Je souligne la chose simplement pour que le joueur qui a l'occasion pourrait me lire et n'as pas fait le jeu sache qu'il va jouer a un jeu avec un gameplay très peu dynamique, et que c'est un jeu plutôt lent et visuel. Bref, il faut aimer ce côté "mou".
Heavy Rain étant avant tout un jeu d'ambiance, si on n'arrive pas a plonger dedans, et si en plus ont aimes pas les polars, c'est mort...
Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

Heavy Rain - Page 2 Empty Re: Heavy Rain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum