Heavy Rain
+3
Leatherface
jegougou
rodi
7 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Heavy Rain
Heavy Rain est un jeu à la Shenmue qui devrait être/sera un gros titre de la PS3 : graphiquement, le jeu tient la route
http://www.gameblog.fr/news_9349_heavy-rain-en-montre-plus-en-video-et-images
http://www.gametrailers.com/video/exclusive-lagoon-heavy-rain/49549
http://www.gameblog.fr/news_9349_heavy-rain-en-montre-plus-en-video-et-images
http://www.gametrailers.com/video/exclusive-lagoon-heavy-rain/49549
rodi- Moderatum Moderator
Re: Heavy Rain
Nouveau trailer : http://www.gametrailers.com/video/gc-09-heavy-rain/54361
Heavy Rain arrive à grand pas : je rappelle qu'il est exclusif à la PS3
Démo : http://www.gameblog.fr/news_13402_heavy-rain-la-demo-datee
Pack PS3 : http://www.gameblog.fr/news_13365_heavy-rain-un-bundle-ps3-prevu
Démo : http://www.gameblog.fr/news_13402_heavy-rain-la-demo-datee
Pack PS3 : http://www.gameblog.fr/news_13365_heavy-rain-un-bundle-ps3-prevu
Donc on s'en fout OK, jeje rappelle qu'il est exclusif à la PS3
Rangez vos flingues, si on peux plus rigoler
Je me suis essayé à la démo. Une chose est sûr c'est que je trouve ce jeu intrigant. J'aime bien les QTE en général et la première séquence de baston m'a bien amusé. Techniquement, je trouve ça assez impressionnant, même si le photoréalisme n'est pas important pour moi dans le JV.
Ce qui m'emmerde c'est le replay value qui risque d'être quasi inexistant.
Curieux d'avoir des avis.
Ce qui m'emmerde c'est le replay value qui risque d'être quasi inexistant.
Curieux d'avoir des avis.
bobusan- Fire de Brand
Les QTE et moi ça fait 2, je n'aime pas ça du tout. la jouabilité de Heavy Rain ne me plait du tout non plus car trop bizarre.
Non je ne suis pas resté bien longtemps sur la démo. Si je n'ai pas mes repères en gameplay, ça ne me plait pas du tout. J'ai l'impression dans ce jeu de ne pas pouvoir me déplacer librement. Il semble ultra scrypté.
J'ai croisé Ukyoner à carrefour et il ne m'en a dit que du bien Que c'est grâce à ce jeu qu'il a pu enlever la poussière sur sa Ps3 (véridicte ). Vais le biper pour qu'il vienne en parler tiens, faut le + d'avis possibles.
heavy rain
salut les amis,
alors ayant eu le jeu 3 semaines avant la sortie ( héhé ) j'ai déjà pas mal de recul vis à vis de ce titre et comme le dit leatherface il m'as effectivement permis de dépoussiéré un peu ma ps3 qui servais surtout à lire les bluray ou les divx.
bref...
donc... il est clair qu'il y as,pour moi, un avant et un après heavy rain.
je suis conscient que certains joueurs qui réclame du gameplay millimétré et du scoring à foison n'y trouverons certainement pas leur compte, mais pour ceux qui cherche un jeu dans le style:
-histoire ultra mature
-nouveau type de narration à mi chemin entre le film, le livre et le jeu vidéo
-graphismes de touuuuuute beauté
-atmosphère unique, captivante
c'est clairement the jeu ultime !
une sorte de shenmue like avec un scénario béton et une atmosphère opressante
d'ailleurs à ce sujet il faut savoir quand même que,toujours selon moi, les quicktime event n'en sont pas vraiment. Il s'agit plus d'une manière de faire faire une infinité d'actions aux personnages que l'on incarne.
je m'explique: si les dévellopeurs c'était contenter de faire comme dans la majorité des jeux actuels, c'est à dire un bouton = une action , le jeu aurai eu un autre visage. là il y as une multitude de choses qu'il est possible de faire et contrairement à ce que l'on pourrais penser, la plupart ne sont absolument pas obligatoire.
se raser, prendre sa douche, tout ça parait gonflant au début mais je trouve que cela facilite l'immersion et une fois qu'on arrive au night club et qu'il faut commencer à faire des choses un peu plus chaude l'effet et garantie !!
le titre as été taxé de film interactif par certains alors qu'il est entièrement en 3D temps réel et l'on contrôle son personnage en permanence!cherchez l'erreur.
pour bobusan: les personnages que l'on incarne sont au nombre de 4,il existe plusieurs fins au jeux et plusieurs embranchement possible, on peu refaire les chapitres pour voir l'influence de nos choix ( qui ont vraiment une influence surtout quand on vois la pire fin possible comme moi ! ) sans pour autant se retaper tous depuis le début.donc pas de soucis pour le replay value il y'as bien un intérêt à se refaire le jeu même si selon moi le faire une fois c'est déjà beau
par contre pour ju je ne peu rien dire concernant les scripts car effectivement c'est bien une succession de déclenchement de script mais dans lesquels ont peu toujours interagir donc il y'as toujours un moment ou la scène peu nous surprendre ou changer de direction, ce n'est absolument pas désagréable et on ne refait que rarement deux fois la même chose.
il faut quand même que j'ajoute que même ma copine à jouer et elle l'as terminé ( avec la pire fin aussi )c'est dire !
et si la ps3 continue à me donner des jeux comme ça moi je dit miam
alors ayant eu le jeu 3 semaines avant la sortie ( héhé ) j'ai déjà pas mal de recul vis à vis de ce titre et comme le dit leatherface il m'as effectivement permis de dépoussiéré un peu ma ps3 qui servais surtout à lire les bluray ou les divx.
bref...
donc... il est clair qu'il y as,pour moi, un avant et un après heavy rain.
je suis conscient que certains joueurs qui réclame du gameplay millimétré et du scoring à foison n'y trouverons certainement pas leur compte, mais pour ceux qui cherche un jeu dans le style:
-histoire ultra mature
-nouveau type de narration à mi chemin entre le film, le livre et le jeu vidéo
-graphismes de touuuuuute beauté
-atmosphère unique, captivante
c'est clairement the jeu ultime !
une sorte de shenmue like avec un scénario béton et une atmosphère opressante
d'ailleurs à ce sujet il faut savoir quand même que,toujours selon moi, les quicktime event n'en sont pas vraiment. Il s'agit plus d'une manière de faire faire une infinité d'actions aux personnages que l'on incarne.
je m'explique: si les dévellopeurs c'était contenter de faire comme dans la majorité des jeux actuels, c'est à dire un bouton = une action , le jeu aurai eu un autre visage. là il y as une multitude de choses qu'il est possible de faire et contrairement à ce que l'on pourrais penser, la plupart ne sont absolument pas obligatoire.
se raser, prendre sa douche, tout ça parait gonflant au début mais je trouve que cela facilite l'immersion et une fois qu'on arrive au night club et qu'il faut commencer à faire des choses un peu plus chaude l'effet et garantie !!
le titre as été taxé de film interactif par certains alors qu'il est entièrement en 3D temps réel et l'on contrôle son personnage en permanence!cherchez l'erreur.
pour bobusan: les personnages que l'on incarne sont au nombre de 4,il existe plusieurs fins au jeux et plusieurs embranchement possible, on peu refaire les chapitres pour voir l'influence de nos choix ( qui ont vraiment une influence surtout quand on vois la pire fin possible comme moi ! ) sans pour autant se retaper tous depuis le début.donc pas de soucis pour le replay value il y'as bien un intérêt à se refaire le jeu même si selon moi le faire une fois c'est déjà beau
par contre pour ju je ne peu rien dire concernant les scripts car effectivement c'est bien une succession de déclenchement de script mais dans lesquels ont peu toujours interagir donc il y'as toujours un moment ou la scène peu nous surprendre ou changer de direction, ce n'est absolument pas désagréable et on ne refait que rarement deux fois la même chose.
il faut quand même que j'ajoute que même ma copine à jouer et elle l'as terminé ( avec la pire fin aussi )c'est dire !
et si la ps3 continue à me donner des jeux comme ça moi je dit miam
ukyoner- Piece of Cake
Alors, il est pas cool cet avis ? Dommage que le jeu ne soit pas sur Xbox360, ça me donne envie En même temps, faudrait que je joue déjà à Fahrenheit qui aura tout vu sauf une console, rien que la poussière
Si tu aimes les QTE, Fahrenheit te ravira.
Un bon reportage sur ce jeu. (Ce jeu = Heavy Rain )
Un bon reportage sur ce jeu. (Ce jeu = Heavy Rain )
Dernière édition par Ju le Lun 1 Mar - 12:05, édité 1 fois
Merci pour ces lumières Ukyoner !
Je comptais attendre de le trouver d'occasion mais je crois qu'on peux le trouver a 55 vials neuf. ça reste de l'arnaque comme d'hab, mais comme il s'agir d'une real Française, je me sens enclin à soutenir.
Je comptais attendre de le trouver d'occasion mais je crois qu'on peux le trouver a 55 vials neuf. ça reste de l'arnaque comme d'hab, mais comme il s'agir d'une real Française, je me sens enclin à soutenir.
bobusan- Fire de Brand
Presque hors sujet (Heavy Rain ne fonctionne pas à cause de ce bug) mais attention au bug mondial de mars 2010 de la PS3 : http://www.gameblog.fr/news_14060_ps3-le-bug-mondial-8001050f-maj
C'est emmerdant pour qui possède la ps3 première version (ce qui n'est pas mon cas). Je pense que ce souci verra sa solution par une nouvelle mise à jour du firmware à installer.
je sais pas si vous avez vu la note de gamekult ( la pire note de tous le web et de toute la presse papier ) qui a donné un 6 à heavy rain mais sur le topic du test en question c'est no man's land, y as clairement d'un coté les anti qui l'assume et ceux qui ont adoré...
le jeu est tellement particulier que certaines personnes n'accrochent pas du tout semble t'il.
la réponse de david cage sur son blog ( gameblog.fr -> david cage ) à gamekult à mis le feu au poudre, il as clairement signifié que le test etait écrit par un gamin de 14 ans
même si pour moi gamekult à perdu de son aura depuis le départ de ces deux fondateurs, c'est un peu dommage de provoquer comme ça.
va y avoir une polémique qui fait qu'on va beaucoup plus parler de cage que du jeu en lui même alors que 200 personnes sont derrières ce projet.
le jeu est tellement particulier que certaines personnes n'accrochent pas du tout semble t'il.
la réponse de david cage sur son blog ( gameblog.fr -> david cage ) à gamekult à mis le feu au poudre, il as clairement signifié que le test etait écrit par un gamin de 14 ans
même si pour moi gamekult à perdu de son aura depuis le départ de ces deux fondateurs, c'est un peu dommage de provoquer comme ça.
va y avoir une polémique qui fait qu'on va beaucoup plus parler de cage que du jeu en lui même alors que 200 personnes sont derrières ce projet.
ukyoner- Piece of Cake
Ah ? J'étais pas au courant de la réaction de David Cage. C'est con, ça sert pas à grand chose. En même temps, dans l'absolu, avoir un mec qui attribue une note à un truc que t'as réalisé (surtout quand y a une somme de boulot pareille), c'est complètement débile. De toutes façon, moi, il est définitivement dans ma wishlist. Mais je vais attendre un peu car ma chérie m'a offert Brutal Legend pour mon birthday.
bobusan- Fire de Brand
Passer à la caisse, c'était justement pour acheter la console et le jeunop c'est une exclue PS3
Pour David Cage, comment ne pas péter une durite lorsque tu vois le niveau des tests sur le net ? Y a qu'à voir ceux sur Aliens vs Predator, y a que les graphismes qui comptes en priorité, on est submergé par la génération Playstation à croire
La plupart des critiques au niveau mondial sont plutôt élogieuse, c'est en France qu'il y a eu des avis durs. Mais bon, si on commence à privilégier l'avis des journalistes à celui des joueurs... Tiens ça me rappelle un truc : à une époque, dans les mag de JV, t'avais toujours deux avis de deux testeurs, en général en désaccord. Tout con, mais c'était quand même plus constructif.
bobusan- Fire de Brand
Exact. Comme quoi la pensée unique s'est répandue dans tous les domaines .Tout con, mais c'était quand même plus constructif.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3