Amiga de nos jours...
5 participants
Page 1 sur 1
Amiga de nos jours...
Alors voilà. Je ne veux pas mourir idiot et quitte à passer pour un idiot sur le coup justement, rien à foutre, je veux savoir :lol:
Je connais très bien l'Amiga 500 et le 1200 (tu m'étonnes). Mais de nos jours, existe-t-il des machines Commodore/Amiga compatibles avec les 2 précédentes Oui, la question est idiote mais par exemple, je ne sais pas ce qu'est un Amiga 3000 ou 4000
Bref, si c'est compatible avec le 500 et le 1200, combien coûtent ces Amiga plus modernes Sont-ils facilement trouvable Et les O.S., s'ils sont encore mis à jour (j'ai entendu parlé d'un O.S. 4.0), c'est bien que ces nouveaux Amiga ont la côte
Je suis curieux et ça m'énerve de ne rien savoir sur ces machines estampillées Amiga.
Je connais très bien l'Amiga 500 et le 1200 (tu m'étonnes). Mais de nos jours, existe-t-il des machines Commodore/Amiga compatibles avec les 2 précédentes Oui, la question est idiote mais par exemple, je ne sais pas ce qu'est un Amiga 3000 ou 4000
Bref, si c'est compatible avec le 500 et le 1200, combien coûtent ces Amiga plus modernes Sont-ils facilement trouvable Et les O.S., s'ils sont encore mis à jour (j'ai entendu parlé d'un O.S. 4.0), c'est bien que ces nouveaux Amiga ont la côte
Je suis curieux et ça m'énerve de ne rien savoir sur ces machines estampillées Amiga.
Re: Amiga de nos jours...
déjà voilà l'histoire ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Amiga
Ensuite pour la relève ... tout à commencé avec le pegasos et l'amiga one ....
Trop long à expliqué, mais tu trouvera plein d'infos sur le net sur ces 2 Carte Mères. le pegasos n'est plus construit, d'autre CM ont pris la relève comme le SAM440ep.
C'est compatible jusqu'à un certains point, l'architecture ayant beaucoup évolué, le système aussi. Il en existe 2 : MorphOS et Amiga OS 4.
J'aime bien MorphOS, mais à la base c'est pour le Pegasos. et dernièrement l'AmigaOS est dispo en version compatible Pegasos. Ce qui me ravi car depuis son arrivée, qui s'est bien fait attendre, car si j'ai choisi le pegasos plutôt que l'amigaone à cette époque, c'est parceque seul morphos était dispo. Et avoir un amigaone pour faire tourner linux, .... très peux pour moi.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Amiga
Ensuite pour la relève ... tout à commencé avec le pegasos et l'amiga one ....
Trop long à expliqué, mais tu trouvera plein d'infos sur le net sur ces 2 Carte Mères. le pegasos n'est plus construit, d'autre CM ont pris la relève comme le SAM440ep.
C'est compatible jusqu'à un certains point, l'architecture ayant beaucoup évolué, le système aussi. Il en existe 2 : MorphOS et Amiga OS 4.
J'aime bien MorphOS, mais à la base c'est pour le Pegasos. et dernièrement l'AmigaOS est dispo en version compatible Pegasos. Ce qui me ravi car depuis son arrivée, qui s'est bien fait attendre, car si j'ai choisi le pegasos plutôt que l'amigaone à cette époque, c'est parceque seul morphos était dispo. Et avoir un amigaone pour faire tourner linux, .... très peux pour moi.
Z-AmigaStore- Piece of Cake
a l'heure actuel, le seul matos qui vaut le coup pour moi c'est la carte Sam Flex qui va bientot sortir. L'effika est trop juste.
a+
a+
L'efika est une bonne carte mère, Amiga OS n'a pas besoin de grosse puissance pour tourner mieux que les autres ...
Mon Pegasos 2 en G4 1Ghz démarre en 17s ... sous morphos.
Mon Pegasos 2 en G4 1Ghz démarre en 17s ... sous morphos.
Oui mais bon cela limite vachement les 128 MO soudée, en attendant l'effika 2 qui est en test
euh tu crois qu'il y a besoin de plus ? en ram ?
On n'est pas sur PC ou MAC ou les besoins en ressources sont faramineux !!!
J'ai 1Go de ram sur le pegasos, j'en exploite même pas 32Mo même avec des logiciels comme candy factory ... ou pagestream.
J'ai 1Go de ram sur le pegasos, j'en exploite même pas 32Mo même avec des logiciels comme candy factory ... ou pagestream.
Je n'ai jamais rien compris à l'AmigaOne et au Pegasos : quelle est la machine la plus puissante ?
rodi- Moderatum Moderator
sur efika lance OWB et wookie chat en meme temps et tu verra que c'est quand meme plantogene.
Mais je suis quand meme d'accord avec toi.
128mo c'est suffisant pour l'os. Mais exit blender, E-UAE ou autre.
Ce que je repproche c'est que la ram soit soudée.
les puissances sont équivalente comme le dit Z les systeme sont tres leger. Il semblerait quand meme que le peg II soit le plus fiable.l'AmigaOne et au Pegasos
Normalement on va me preter un Amiga One prochainement, je vous en parlerais.
cool, j'ai jamais pu tester cette CM. Par contre, je vais craquer pour un Amiga OS 4.1 pour peg ... ça c'est certains. D'ailleurs, je suis en pourparler pour le distribuer vis Z-AmigaStore.
P'tain j'comprends rien mais ça a l'air passionnant Ca va déchirer en tout cas Amiga O.S. 4.0. Mais je ne verrais ça que sous émulation Pas grave, j'avais déjà adoré l'O.S. 3.9.
Le 3.9, tu peux le mettre sur ton A1200 si bien sûr tu dispose de ROM 3.1 ... remarque, si tu installe le WB 3.1, c'est bien parce que tu as la bonne ROM 3.1. Mais faut le trouver le 3.9, j'ai plus que du 3.5 en stock.
le 3.9 sans carte acceleratrice releve du masochisme, je serais plus sur un 3.1 avec 2 ou 3 patch.
bah oui tu es notre seul revendeur français cela serait dommage de pas passez par toi
non tu peux il te faut un miga NG Aone, samantha ou Pegasos. C'est du ppc Only.Ca va déchirer en tout cas Amiga O.S. 4.0. Mais je ne verrais ça que sous émulation
tu as raisonPar contre, je vais craquer pour un Amiga OS 4.1 pour peg ... ça c'est certains
c'est cool ça, si j'avais eu le matos je te l'aurai prisD'ailleurs, je suis en pourparler pour le distribuer vis Z-AmigaStore
bah oui tu es notre seul revendeur français cela serait dommage de pas passez par toi
Ben non, mon Amiga 1200 a le Kickstart 3.0. Mais le WB 3.1 fonctionne aussi bien là-dessus non Et l'O.S. 3.9 j'y ai goûté via l'émulation (Amiga forever et consorts).remarque, si tu installe le WB 3.1, c'est bien parce que tu as la bonne ROM 3.1.
oui, c'est vrai, petit oubli d ema part, j'en ai même la preuve devant les yeux, je test une machine que je remet en état pour la revente.
Bonsoir,
Les Amiga NG ne m'ont jamais vraiment bottés, ça fait plus gaget qu'autre chose je trouve. Je préferre avec un A1200 "de base" et l'exploiter à son niveau que de mettre une fortune dans du matos exotique juste pour le fun.
C'est sur, mon PC met ces 7 minutes à démarrer, mais je ne suit pas mécontent d'avoir un accès à une large compatibilité de média.
Question toute bête : les Amiga NG sont compétitifs en configu bureautique par rapport à d'autres hardwares ?
C'est aussi bien beau d'être militant, encore faut-il que la démarche soit cohérente commercialement !
Les Amiga NG ne m'ont jamais vraiment bottés, ça fait plus gaget qu'autre chose je trouve. Je préferre avec un A1200 "de base" et l'exploiter à son niveau que de mettre une fortune dans du matos exotique juste pour le fun.
C'est sur, mon PC met ces 7 minutes à démarrer, mais je ne suit pas mécontent d'avoir un accès à une large compatibilité de média.
Question toute bête : les Amiga NG sont compétitifs en configu bureautique par rapport à d'autres hardwares ?
C'est aussi bien beau d'être militant, encore faut-il que la démarche soit cohérente commercialement !
C'est la seul ombre au tableau, cela manque sur les ngQuestion toute bête : les Amiga NG sont compétitifs en configu bureautique par rapport à d'autres hardwares ?
Je ne m'en sers pas en bureautique, mais en infographie avec des logiciels spécifique, certes ancien, mais toujours aussi efficace pour certains besoins. Et surtout ma mégamoulinette à format qu'est ADPro.
Ah bon ? On ne peut pas utiliser les logiciels bureautiques de l'amiga classique ? Je comprend mieux pourquoi certains installent un système gnu/linux !jegougou a écrit:C'est la seul ombre au tableau, cela manque sur les ng
Bon, j'arrète de tirer sur l'ambulance :lol:
si, on peut, mais ils sont vieux les softs comme WordWorth et turbocalc. Par contre sous Amiga OS 4 on peut faire tourner AmiCygnix, un environnement unix qui permet d'utiliser des soft comme abyword.
oui cela fonctionne mais bon la gestion des formats n'est pas la meme malheureusement.mais ils sont vieux les softs comme WordWorth et turbocalc
il semblerait que cela rame assez serieusement.contre sous Amiga OS 4 on peut faire tourner AmiCygnix
j'attends de voir, mais apparement d'après ce que j'ai lu, ça c'est beaucoup amélioré.
Et pour les format, perso, je m'en tape complètement. Je fais des documents pour moi ou pour imprimer, pas pour transmettre et sinon, le mac le fait très bien. Je me sers pas d'amiga pour faire ce genre de choses.
Et pour les format, perso, je m'en tape complètement. Je fais des documents pour moi ou pour imprimer, pas pour transmettre et sinon, le mac le fait très bien. Je me sers pas d'amiga pour faire ce genre de choses.
Page 1 sur 1