Darkthrone
3 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Darkthrone
En attendant de l'avoir en vrai, j'ai chopé le dernier Darkthrone sur The Pirate Bay. C'est maintenant une certitude, ils ne jouent plus du black metal. Ca sonne plus heavy metal NWOBHM. Je suis un peu traumatisé parc un tel changement, je me dois de le reconnaitre
Si ça intéresse quelqu'un que je lui en fasse une copie...
Si ça intéresse quelqu'un que je lui en fasse une copie...
Si ça intéresse je possède la toute première démo de Black Death (pré-histoire de Darkthrone). Elle s'intitule Trash Core et date de 1987. A l'époque elle fut enregistrée en K7. L'aube d'une carrière qui aujourd'hui encore perdure...
Elle perdure, mais c'est la première fois où je n'accroche plus Ca fait quand même depuis un bail que Darkthrone ne fait plus du Unholy Black Metal, mais ça ne m'a pas empêché par exemple d'apprécier l'avant dernier album. Mais ce dernier...
J'aime beaucoup ce nouveau virage artistique. Plus rien à voir avec un Transilvanian Hunger, certes mais tout à fait en accord avec les propos de Fenriz qui disait à l'époque chercher à régresser. Là ils sont encrés dans le bon vieux metal qui sent le Motörhead par moments, la NWOBHM de Venom etc...
A ce moment-là réécoute-toi un bon petit Panzerfaust ! Je trouve que le 1er titre These Treasures Will Never Befall You est une très bonne chanson avec choeurs, refrain catchy et feeling purement old-school. On est loin d'Under A Funeral Moon mais seuls les vrais artistes évoluent...en bien.
Et puis, ils n'ont jamais aimé jouer un style musical over-saturé. Ils se sont lancés dans le black quand le death était trop à la mode; là ils jouent du heavy black punk car le black metal est devenu trop "mainstream".
Et puis, ils n'ont jamais aimé jouer un style musical over-saturé. Ils se sont lancés dans le black quand le death était trop à la mode; là ils jouent du heavy black punk car le black metal est devenu trop "mainstream".
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2