Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Half Life avec une Geforce2 MX400

2 participants

Aller en bas

Half Life avec une Geforce2 MX400 Empty Half Life avec une Geforce2 MX400

Message par Klemorius Mar 4 Fév - 22:02

Bonjour !

J'ai rassemblé un PC avec un Pentium III 866Mhz, 256mo de Sdram et une petite Geforce2 MX400. J'ai installé le tout avec Windows 98 SE et j'ai mis Half-Life. De ce que j'ai pu voir, la GeForce 2 MX400 gère DirectX 7 mais, même avec les derniers drivers pour cette carte (81.98 Forceware et j'ai essayé des plus vieux aussi) et Directx 7 (celui présent sur le CD d'Half Life et j'ai aussi essayé la version 7.0a, je sais pas si c'est différent...), rien à faire, le jeu ne tourne pas en mode Direct3D. Dans dxdiag, le test de l’accélération D3D se lance mais retourne au bureau sans afficher le cube. Je peux désactiver les accélérations DirectDraw et Direct3D et cela me permet d'afficher le cube tournant du test, il me permet même de lancer le HL avec le mode direct3D mais les FPS chutent et il y a des artefacts qui apparaissent sur les textures (sorte de superposition plus claire).

Dans mon souvenir en 2003 j'avais un athlon xp 2200+ et une GeForce 4 ti 4200 et il me semble que je jouais en mode Software sauf que le proco était assez puissant pour rendre une grande résolution de façon fluide. Avec la GF2 MX400 le rendu en Software a pas mal de ralentissements en 800x600 déjà...
Si quelqu'un a une idée sur ce problème ! Merci !
Klemorius
Klemorius
Piece of Cake
Piece of Cake


Revenir en haut Aller en bas

Half Life avec une Geforce2 MX400 Empty Re: Half Life avec une Geforce2 MX400

Message par rodi Mer 5 Fév - 10:53

Bienvenue à toi sur ce forum,

Je ne pourrais pas t'aider personnellement

J'ai lu cela sur le sujet :

Valve removed Direct3D renderer support back in 2013. The official statement says Direct3D is outdated and unsupported in Linux (just at the period when Gaben loves Linux very much) but I still baffled why they remove Direct3D renderer in all system including the original Windows version of Half Life.

https://www.reddit.com/r/HalfLife/comments/85a2ge/halflife_1_has_no_directx/





rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Half Life avec une Geforce2 MX400 Empty Re: Half Life avec une Geforce2 MX400

Message par Klemorius Mer 5 Fév - 19:30

Merci pour ta réponse ! J'avais déjà lu cette info sauf qu'il me semble que cela concerne la version Steam non ? J'ai la version cd... Je me dis qu'il doit exister un meilleur drivers pour la GeForce 2 mais je ne trouve as d'infos j'ai essayer le dernier et le premier drivers pour cette carte sans succès..
Klemorius
Klemorius
Piece of Cake
Piece of Cake


Revenir en haut Aller en bas

Half Life avec une Geforce2 MX400 Empty Re: Half Life avec une Geforce2 MX400

Message par rodi Jeu 6 Fév - 6:30

J'ai la version cd a écrit:

C'est peut être un problème de clé CD

Sinon, les jeux Half Life sont téléchargeables gratuitement sur Steam jusqu'à l'arrivé du nouveau jeu VR : https://www.phonandroid.com/steam-tous-les-jeux-de-la-serie-half-life-sont-en-acces-libre-jusquen-mars.html

rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Half Life avec une Geforce2 MX400 Empty Re: Half Life avec une Geforce2 MX400

Message par Klemorius Sam 8 Fév - 14:04

rodi a écrit:
C'est peut être un problème de clé CD

Sinon, les jeux Half Life sont téléchargeables gratuitement sur Steam jusqu'à l'arrivé du nouveau jeu VR [...]

Je souhaite justement jouer à la version WON sur un PC d'époque non connecté à internet (win98)

Après quelques recherches il semble que ma quête soit vaine puisqu'il semble que de toute façon, le mode D3D n'ai JAMAIS fonctionné correctement, ni maintenant ni avant. Il faut jouer en mode Software ou en mode OpenGL si la carte le supporte. Je pense que la seule solution c'est de jouer en Software avec une résolution plus faible, du genre 640x480. Je pense qu'à l'époque ça ne devait pas être trop dérangeant vu que les CRT, au contraire des TFT, affichaient des images plus floues. En tout cas merci pour votre aide, il me reste un tas de jeux de cette époque à tester sur ma GF 2 MX400 !
Klemorius
Klemorius
Piece of Cake
Piece of Cake


Revenir en haut Aller en bas

Half Life avec une Geforce2 MX400 Empty Re: Half Life avec une Geforce2 MX400

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum