Un système de "j'aime" ou de notation des messages?
5 participants
Page 1 sur 1
Un système de "j'aime" ou de notation des messages?
Avis aux modérateurs je trouve particulièrement bien dans la plupart des forums, de pouvoir noter un message en fonction de sa qualité.
Si il a pu bien aider une personne ou faire rire etc..
Et c'est vrai qu'on se sent malin quand on a une bonne notation sur son message
Re: Un système de "j'aime" ou de notation des messages?
Donner une note pour un post, je ne vois pas l'intérêt : noter un topic, pourquoi pas, cela permettra de savoir si le topic est considéré comme intéressant ou nonAvis aux modérateurs je trouve particulièrement bien dans la plupart des forums, de pouvoir noter un message en fonction de sa qualité.
rodi- Moderatum Moderator
Noter un message qui aurait répondu au topic de manière à aider les gens qui ont le même problème à vite trouver la solution !
Comme Rodi, je trouve pas ça très utile, surtout ici ou il y a peu de membres actifs.
Pour les topics effectivement pourquoi pas !
Pour les topics effectivement pourquoi pas !
k333- Hardcore Psikyo's Fanboy
Salut à toi Yordie,
L'idée a en effet peu d’intérêt dans le contexte de notre forum, explication et petit historique du pourquoi et du comment, jamy mode :
En fait, ce système de promotion des messages 'utiles' est surtout né pour résoudre le problème de la prolifération des messages inutiles ou offensants sur des forums aux dimensions inhumaines, par inhumaines j'entends des forums ou sites qui reçoivent des dizaines ou centaines de posts quotidiens et ou il est donc impossible de modérer activement sans avoir une armée de modérateurs dédiés à cet effet, Youtube en est un très bon exemple, les yahoo answers ou autres gros forums généralistes également. Et comme cette armée de modérateurs couterait du temps et de l'argent, une solution a été trouvée pour modérer sans rien dépenser du tout: faire bosser gratuitement les membres de forums qui noteraient eux-mêmes les posts pour descendre ceux considérés comme inutiles/offensants et remonter les utiles/amusants.
Dans la pratique, la popularité est toute-puissante, c'est donc parfois "l'amusant" qui remonte au détriment de la pertinence et de l'utilité, les fameux pouces verts de youtube, il n'y a donc aucune garantie que les posts ou topics intéressants remontent, les plus pessimistes diront même que ce système favorise le contraire en arborant le principe du nivellement par le bas.
Pour ma part, je souhaite à ce forum de ne jamais franchir ces limites inhumaines, pour que nous restions un petit coin indépendant et sympathique, et je pense qu'on est bien parti pour ne jamais devenir une grosse machine
Voila, voila (:
L'idée a en effet peu d’intérêt dans le contexte de notre forum, explication et petit historique du pourquoi et du comment, jamy mode :
En fait, ce système de promotion des messages 'utiles' est surtout né pour résoudre le problème de la prolifération des messages inutiles ou offensants sur des forums aux dimensions inhumaines, par inhumaines j'entends des forums ou sites qui reçoivent des dizaines ou centaines de posts quotidiens et ou il est donc impossible de modérer activement sans avoir une armée de modérateurs dédiés à cet effet, Youtube en est un très bon exemple, les yahoo answers ou autres gros forums généralistes également. Et comme cette armée de modérateurs couterait du temps et de l'argent, une solution a été trouvée pour modérer sans rien dépenser du tout: faire bosser gratuitement les membres de forums qui noteraient eux-mêmes les posts pour descendre ceux considérés comme inutiles/offensants et remonter les utiles/amusants.
Dans la pratique, la popularité est toute-puissante, c'est donc parfois "l'amusant" qui remonte au détriment de la pertinence et de l'utilité, les fameux pouces verts de youtube, il n'y a donc aucune garantie que les posts ou topics intéressants remontent, les plus pessimistes diront même que ce système favorise le contraire en arborant le principe du nivellement par le bas.
Pour ma part, je souhaite à ce forum de ne jamais franchir ces limites inhumaines, pour que nous restions un petit coin indépendant et sympathique, et je pense qu'on est bien parti pour ne jamais devenir une grosse machine
Voila, voila (:
Entièrement d'accordAnarkhya a écrit:
Voila, voila (:
Et merci pour les explications ♥
Au fait, puisque tu viens d'arriver, tu es le bienvenu dans la section chatouillage de manette:
https://retrostillalive.forumactif.org/f42-high-score
Bonne chance ! (:
https://retrostillalive.forumactif.org/f42-high-score
Bonne chance ! (:
Je suis tout à fait d'accord. En fait, ce côté "audimat" est pourrave dans la pratique. On en revient toujours au mêmes choses, beaucoup disent (je change de média mais bon c'est du kif-kif) qu'il n'y a que de la merde à la tv mais si cette merde passe c'est qu'elle est regardée ! Bien envie d'ouvrir un débat sur un truc que je viens d'entendre à la radio tiens... dans le genre nivellement vers le bas, ce que je viens d'entendre c'est le top.Anarkhya a écrit:Salut à toi Yordie,
Voila, voila (:
Page 1 sur 1