Open Xcom, le remake de UFO open source
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Re: Open Xcom, le remake de UFO open source
ben en fait le truc c'est qu'il faudrait privilégier la fidélité avec la VO, nan?
Re: Open Xcom, le remake de UFO open source
Ben non justement, le lien que j'ai donné n'a pas 20 pages inutiles, les premières pages sont les tutorials de jeu pour permettre de jouer le plus rapidement possibleHuman Ktulu a écrit:Oui, avec 20 pages rien que expliquer comment installer et démarrer le jeuLeatherface a écrit:130 pages, ça ne se fait plus de nos jours...
Sinon il est dispo aussi sur ABD France, section vieux manuel dont ce bon vieux Batjijo à la charge
Re: Open Xcom, le remake de UFO open source
Leatherface a écrit:
Ben non justement, le lien que j'ai donné n'a pas 20 pages inutiles, les premières pages sont les tutorials de jeu pour permettre de jouer le plus rapidement possible
Ah ça c'est un argument de poids, on veut des quickstarts !
Re: Open Xcom, le remake de UFO open source
Juste une question. Je me suis rendu sur le lieu d'un crash, je rentre dans le vaisseau Alien mais personne, juste 2 aliens morts sur le sol. Faut faire quoi là ? Pas trouvé pour les ramasser... faut juste repartir vers sa navette et c'est bon ? Le jeu ne va-t-il pas me mettre un échec si il n'y a rien à faire ?
Re: Open Xcom, le remake de UFO open source
Salut,
Oui c'est courant que des aliens soient tués dans le crash de l'ovni. Le problème c'est qu'avec un vaisseau en piteux état il n'y a plus grand chose à récupéré à part les alliages ...
C'est valable pour toute les missions, on gagne une fois tous les aliens abattus ou capturés. Il est aussi possible de faire un retrais stratégique (retour dans le vaisseau + abandon), dans ce cas tu engrange quelques points de score si tu parvient à tuer quelques E.T. sans subir (trop) de pertes. Au pire si tu redécolle aussitôt après le début de la mission tu as 0 points de score.
Mais attention, les pays qui finance XCom se basent sur le score que tu as accumulé, c'est pas juste pour faire joli, et les aliens ont aussi une évaluation en fonction de leur présence par régions/pays. Si tu un un bon niveau de score général, un pays que tu ne défend pas va retirer son financement, et peut être signer un pacte avec les E.T. . Et là pas question de récupérer le financement, même si tu détruit une éventuelle base aliens installé dans le pays signataire du pacte Alien.
Les Aliens ont souvent tendance à se planquer dans des recoins en embuscade. Donc ... au boulot !
Oui c'est courant que des aliens soient tués dans le crash de l'ovni. Le problème c'est qu'avec un vaisseau en piteux état il n'y a plus grand chose à récupéré à part les alliages ...
C'est valable pour toute les missions, on gagne une fois tous les aliens abattus ou capturés. Il est aussi possible de faire un retrais stratégique (retour dans le vaisseau + abandon), dans ce cas tu engrange quelques points de score si tu parvient à tuer quelques E.T. sans subir (trop) de pertes. Au pire si tu redécolle aussitôt après le début de la mission tu as 0 points de score.
Mais attention, les pays qui finance XCom se basent sur le score que tu as accumulé, c'est pas juste pour faire joli, et les aliens ont aussi une évaluation en fonction de leur présence par régions/pays. Si tu un un bon niveau de score général, un pays que tu ne défend pas va retirer son financement, et peut être signer un pacte avec les E.T. . Et là pas question de récupérer le financement, même si tu détruit une éventuelle base aliens installé dans le pays signataire du pacte Alien.
Les Aliens ont souvent tendance à se planquer dans des recoins en embuscade. Donc ... au boulot !
Re: Open Xcom, le remake de UFO open source
Bon alors, je suis dans le vaisseau avec les Aliens morts... je dois revenir à la navette et faire abandon ? Je veux dire par là, comment savoir ce qu'il faut faire ? Lorsque l'on fait correctement la mission, pas besoin de faire abandon après retour à la navette il y a un message de victoire avant ? Parce que pour moi, faire abandon après retour à la navette ça équivaut à une défaite quoi qu'il arrive non ?C'est valable pour toute les missions, on gagne une fois tous les aliens abattus ou capturés. Il est aussi possible de faire un retrais stratégique (retour dans le vaisseau + abandon),
Re: Open Xcom, le remake de UFO open source
Salut,
Tu as encore des aliens à éliminer. Si tu as déjà couvert toute la map, alors il y a de forte chance qu'un alien assommé c'est réveillé et se ballade dans ton dos. Tu peut facilement contrôler cela, regarde sur la carte si il a des objets au sol (les étoiles), puis va sur les lieux (pas besoin d'envoyer un soldat). Si tu as des armes aliens par terre mais pas d'alien, c'est qu'il se ballade.
Un abandon peut être utile si tu rend compte que le combat est perdu d'avance ou que tes soldats ne sont pas au niveau.
Sinon pour les grades j'ai trouvé une solution toute simple, j'utilise le terme "Soldat" pour "squadie", et pour les aliens "Combattant" à la place de Soldat.
A+
Tu as encore des aliens à éliminer. Si tu as déjà couvert toute la map, alors il y a de forte chance qu'un alien assommé c'est réveillé et se ballade dans ton dos. Tu peut facilement contrôler cela, regarde sur la carte si il a des objets au sol (les étoiles), puis va sur les lieux (pas besoin d'envoyer un soldat). Si tu as des armes aliens par terre mais pas d'alien, c'est qu'il se ballade.
Un abandon peut être utile si tu rend compte que le combat est perdu d'avance ou que tes soldats ne sont pas au niveau.
Sinon pour les grades j'ai trouvé une solution toute simple, j'utilise le terme "Soldat" pour "squadie", et pour les aliens "Combattant" à la place de Soldat.
A+
Re: Open Xcom, le remake de UFO open source
pour les aliens "Combattant"
pourquoi pas envahisseur
carinne1974- Chieuse de garde SM
- Localisation : chez moi
Re: Open Xcom, le remake de UFO open source
Salut,
Vu qu'une plateforme de contribution participative est utilisé, la traduction est automatiquement fournis avec la version en cours. La version stable 1.0 de Open Xcom n'a donc pas la dernière version de la traduction, mais tu peut récup de fichier dans la dernière béta
http://openxcom.org/git-builds/
...\Open XCom\data\Language\fr.yml
Vu qu'une plateforme de contribution participative est utilisé, la traduction est automatiquement fournis avec la version en cours. La version stable 1.0 de Open Xcom n'a donc pas la dernière version de la traduction, mais tu peut récup de fichier dans la dernière béta
http://openxcom.org/git-builds/
...\Open XCom\data\Language\fr.yml
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