Les jeux indépendants
2 participants
Retro Still Alive :: Current-Gen :: PC
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Les jeux indépendants
S’il est sorti discrètement à Noël dernier dans une certaine indifférence, on avait choisi de mettre Argol – Kronoss’ Castle à l’honneur de notre bilan de sorties en cette période évidemment très calme, parce que sa réalisation semblait particulièrement soignée pour un titre de ce calibre, avec une direction artistique très nostalgique inspirée par Les Chevaliers du Zodiaque. On ne l’aurait cela dit sans doute pas testé si ArgoLab ne nous en avait pas donné une clé, et il faut avouer qu’il devient difficile de juger « de la même manière » des jeux néorétro développés dans des conditions très différentes, surtout en termes de budget, parfois par des petits studios, parfois par des développeurs en solo plus ou moins amateurs. Or il est d’emblée clair qu’Argol a été créé de manière très artisanale par un seul Français (Olivier Poli), probablement à l’aide d’un logiciel de création même si on n’en a pas la certitude, n’étant pas encore parvenu à voir le générique de fin pour être totalement transparent…
Argol – Kronoss’ Castle est un jeu d’action/plateforme linéaire à l’ancienne, composé d’au moins cinq actes chacun divisés en zones successives – il est d’ailleurs possible de débuter du niveau que l’on souhaite une fois terminé, le jeu mémorisant ce qui a été débloqué – mais qui peuvent elles se montrer assez labyrinthiques. Le gameplay est en effet un peu orienté vers l’exploration puisqu’il faudra assez systématiquement trouver au moins une clé permettant d’ouvrir l’accès à la zone suivante, mais pas mal de niveaux comportent plusieurs portes et, comme il n’y a qu’un type de clés, on aura donc parfois le choix entre plusieurs chemins. Néanmoins, on ne s’est jamais retrouvé dans une situation où l’on ne pourrait pas explorer un endroit faute de clé, car il semble même qu’on puisse en avoir plus que nécessaire… Et il y aura bien sûr d’autres choses à collecter, elles facultatives, comme des pistes musicales pour le sound test, des prisonniers qui donnent pas mal de points quand on les libère, et surtout des cœurs supplémentaires jusqu’à un total de dix, car seul le premier boss en donne un contrairement à ce qui se passe dans beaucoup de jeux d’action/aventure.
https://mag.mo5.com/246074/test-argol-kronoss-castle-un-rastanvania-mythologique/
rodi- Moderatum Moderator
- Localisation : Alsace
Re: Les jeux indépendants
Tower 57 est au prix temporaire de 1,19 euros sur GOG.com : https://www.gog.com/fr/game/tower_57
rodi- Moderatum Moderator
- Localisation : Alsace
Re: Les jeux indépendants
Et l’on se quitte donc avec ce remaster inattendu de Turbo Out Run (1989), récemment porté sur Commodore Plus/4, en cours de développement mais auquel on peut déjà s’adonner de son navigateur web via itch.io. Alors que l’original changeait juste le modèle de Ferrari du joueur, on a ici le choix entre quatre véhicules – dont la moto de Super Hang-On (1989), l’idée étant aussi d’inclure des circuits des différents épisodes de la « série ». On est moins fan de la résolution hybride du jeu, mais on ne va pas s’en plaindre comme c’est gratuit.
Source : Time Extension
https://mag.mo5.com/253236/un-remaster-amateur-de-turbo-out-run-et-autres-news-retro-de-la-semaine/
rodi- Moderatum Moderator
- Localisation : Alsace
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» La PS2 et ses jeux
» La PS1 et ses jeux
» La N64 et ses jeux
» La Neo Geo et ses jeux
» La PS1 et ses jeux
» La PS1 et ses jeux
» La N64 et ses jeux
» La Neo Geo et ses jeux
» La PS1 et ses jeux
Retro Still Alive :: Current-Gen :: PC
Page 4 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum