Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Question pour les fans de films d'horreur

+2
FRANCKLIN29
bobusan
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Question pour les fans de films d'horreur - Page 2 Empty Re: Question pour les fans de films d'horreur

Message par Leatherface Ven 7 Sep - 14:00

Pour 2001, la lecture du livre m'a été très bénéfique et m'a éclairé sur pas mal de... "zones d'ombres" du film :RSAwink

Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les fans de films d'horreur - Page 2 Empty Re: Question pour les fans de films d'horreur

Message par bobusan Ven 7 Sep - 14:31

Deleauvive a écrit:Concernant Akira, je n'ai pas du tout apprécié l'anime. Le perso principal crie, fuit, se débat tout le long du récit, quel mouche l'a donc piqué scratch ?

Tetsuo est un ado replié sur lui même et qui vit dans l'ombre de Kaneda (moitié son grand frère, moitié boss de leur gang). Du jour au lendemain, on lui donne le pouvoir de s'émanciper pleinement mais ce pouvoir le dépasse très rapidement. Il devient capable de déglinguer un satellite militaire par sa seule force physique mais demeure incapable de tenir tête à Kaneda, ou encore de protéger Kaori, sa petite amie, qu'il finira par tuer malgré lui (dans la BD, l'histoire diffère à ce niveau). D'où les cris et la fuite, point de mouche là dedans...

Le long métrage est également très, très condensé par rapport à la BD, mais l'esprit reste intact. Et, niveau technique pour 88, il reste pour moi inégalé, tout simplement.

Ah oui, j'aime bien Akira. :RSAtongue:
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2