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[Nes] Battle Kid: Fortress of Peril

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Message par Anarkhya Mer 9 Nov - 4:29

Ce soir, je viens de me faire une démo jouable sur Nes. Déjà, dans le concept, moi ça me fait drôle de me dire qu'en 2011 je me tape un jeu-shareware limité sur... Nes. Mais, franchement, ce jeu m'a surpris, je suis tombé dessus il y a une heure ou deux et comme wikipedia disait, en lettres de feu gravées sur la page: METROIDVANIA*, je me suis dit qu'il fallait que j'essaie. Un émulateur, une démo-rom et une heure plus tard, je dois avouer que j’étais bien dedans.

Ça rappelle vachement Megaman, la zik est bonne, les sfx de meme, les gfx sont sympa, le charadesign et l'ambiance me semblent un peu quelconque (one man game hein, on ne peut pas exceller partout). Et, et y'a vraiment de la reflexion dans le level design, toutefois, je ne sais pas si sur la durée on peut parler d'orgasme (Un Super Mario Bros 3 serait mon suprême étalon, pour comparer à support égal).

Je peux tout de suite vous dire que la difficulté s'annonce tendue. Pas de barre de life, un coup tu crèves, et tu reviens au dernier checkpoint. Là par exemple, je ne sais pas encore comment franchir le truc sans me faire tuer par la seconde bestiole du bas tout en sautant sur la plateforme de glace qui se brise en une demi-seconde:

[Nes] Battle Kid: Fortress of Peril N7HBz

Qui dit démo jouable dit (parfois) jeu commercialisé, 30 coins sur le site semble-t-il, converti en dollars US ça doit faire dans les... 30 dollars sans doute. Pas de version démat' en vue, tu paies la boite, la cartouche (notice ? 'sais pas, osef), le transport et le distrib'. Mais bon, c'est un one man game sur nes, y'en a pas beaucoup des comme ça et si le mec arrive à transmuter son boulot en oseille, en passant outre les grosses boites de prod' qui dévorent habituellement le gâteau, Je dis: :thumb_up: l'artiste.
Voila, c'est sorti en 2010, c'est fait par un certain Sivak, maitenant, à vous d'essayer la démo jouable avec votre ému favori (oui, oui, meme toi Bobu et toi aussi belmont55): http://sivak.nintendoage.com/BK.html




*Metroidvania (trad' rapide):
  • Environnement 2D et/ou plates-formes.
  • Non-linéarité de la progression, avec les allers-retours qui en résultent.
  • Possibilités de Sequence Breaking.
  • L'interconnexion des différentes zones.
  • L'usage de powerups pour franchir certains obstacles.
  • Focus sur l'exploration.

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Message par Leatherface Mer 9 Nov - 4:51

C'est Rick Dangerous sur Nes ? :RSAtongue:


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Message par Anarkhya Mer 9 Nov - 5:00

Mmm c'est pas con ce que tu me dis... Je réfléchis à la parade...
Nan, Rick Dangerous (tout comme Gods) n'est pas un metroidvania, because pas de continuité, pas d'aller-retours, ni de systeme de powerups pour franchir les obstacles obligeant à visiter la map (pas sur de moi, pour les deux derniers points)
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Message par Leatherface Mer 9 Nov - 5:02

En tout cas moi ça me semble le même genre casse-tête plutôt difficile :RSAsmileD:


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Message par Anarkhya Mer 9 Nov - 5:10

Alors oui, c'est aussi dur je pense, on est (relativement) dans le schéma du die & retry, sans aller jusqu'à l'insanité d'un super meat boy ou d'un VVVVVV hein.
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