Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[Commodore 64] Ikari Warriors

3 participants

Aller en bas

[Commodore 64] Ikari Warriors Empty [Commodore 64] Ikari Warriors

Message par Leatherface Jeu 20 Oct - 9:52

[Commodore 64] Ikari Warriors 27158809[Commodore 64] Ikari Warriors 62679178

Dans la série des jeux auxquels j’ai joué des milliers de fois avec mon frangin, voici Ikari Warriors sur Commodore 64. Tout commence avec un énorme crash d’avion en pleine jungle vietnamienne et qui plus est en pleine guerre du Vietnam et vu que vous êtes un peu poissard vous êtes un soldat américain. Avouez que c’est pas de chance.

[Commodore 64] Ikari Warriors 27157607

Donc pour survivre, il va falloir en découdre avec des milliers de soldats ennemis. Pour vous aider je vais vous citer une haute phrase philosophique de John Rambo dans Rambo II "Pour gagner la guerre il faut devenir la guerre". Je pense que le mec qui s’est occupé des dialogues du film doit avoir un lien de parenté avec le célèbre JCVD (les muscles de Bruxelles).

Une fois (rien à voir avec les Belges) l’intro passée vous avez le choix de jouer seul ou avec un pote, un frangin, un cousin enfin quelqu’un sachant manier du joystick. Etre deux n’est pas un luxe ! surtout avec une bonne coopération entre les joueurs, la progression sera plus aisée. Le jeu seul est tout à fait faisable mais il sera plus ardu.

[Commodore 64] Ikari Warriors 27157640
Il va marcher beaucoup moins bien maintenant !!!!

Vous vous dîtes : "Bon d’accord, jouer à l’apprenti Rambo c’est bien ! mais un Rambo sans armes est un Rambo nu !". Ne vous inquiétez pas, vous aurez accès à une belle mitraillette, à des grenades et même à un tank. Cela ne sera pas de trop pour leur péter la gueule comme le dit si bien John.

Mais attention l’ennemi aussi est bien équipé donc prenez garde. Par exemple avec le tank c’est extrêmement jouissif d’écraser les ennemis mais si ces derniers vous balancent une grenade, vous avez intérêt à sortir du tank rapidos si vous ne voulez pas exploser avec.

[Commodore 64] Ikari Warriors 27157659
Quand je vous dit qu'il est pas facile ce jeu !!!

A noter également que vos munitions ne sont pas illimitées cela serait trop facile, mais de nombreux items vous permettront de recharger vos armes. Vous pourrez même augmenter la puissance de vos grenades pour faire plus de dégâts. Ikari Warriors est un très bon défouloir mais il est corsé. Et oui à l’époque quand on achetait un jeu, on en avait pour son argent, pas comme maintenant.

Je sais cela fait vieux c.. de dire ça mais quand je vois avec quelle facilité on progresse dans les jeux actuels c’est effarant. Prenez un Super Mario Galaxy sur Wii, c’est tellement simple que j’ai l’impression que mon gamin de trois ans va le finir c’est grave quand même.

[Commodore 64] Ikari Warriors 27157684

Enfin ce n’est pas le sujet mais vous me verrez encore pousser des coups de gueule de temps en temps. Pour en revenir à Ikari Warriors, cette adaptation sur C64 est réussie, elle est très proche de la version CPC. Les sons et la musique sont quelconques, les graphismes sont moyens. La jouabilité est très bonne ce qui procure un excellent plaisir de jeu et c’est primordial dans un jeu vidéo.

Ce jeu n’exploite peut-être pas toutes les capacités du Commodore 64 mais il vous scotche au joystick. N'hésitez pas à laisser un commentaire sur ce billet cela fait toujours plaisir. ;-)

Un test rédigé par:
[Commodore 64] Ikari Warriors KXFow


Dernière édition par Leatherface le Lun 24 Oct - 11:52, édité 1 fois


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

[Commodore 64] Ikari Warriors Empty Re: [Commodore 64] Ikari Warriors

Message par bobusan Jeu 20 Oct - 10:17

Marrant comme la palette est différente de la version CPC : celle ci est moins flashy. Par contre y a de la musique dans cette version ?
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

[Commodore 64] Ikari Warriors Empty Re: [Commodore 64] Ikari Warriors

Message par Anarkhya Jeu 20 Oct - 10:56

Au contraire du cpc, l'espace de couleurs traditionnel du C64 est globalement peu saturé, sous réserve que l'on n'utilise pas de graphic modes hackés.

approximation RVB des espaces de couleurs de:

- Amstrad CPC
[Commodore 64] Ikari Warriors QKMQm

- Commodore 64
[Commodore 64] Ikari Warriors Qlnx8
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Commodore 64] Ikari Warriors Empty Re: [Commodore 64] Ikari Warriors

Message par bobusan Jeu 20 Oct - 11:19

Choisit ton camp ! :RSAsmileD:

C'est vraiment typique pour chaque machine, c'est marrant : à la vue de la palette, on repense immédiatement à des jeux.

Merci pour le petit cours.
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

[Commodore 64] Ikari Warriors Empty Re: [Commodore 64] Ikari Warriors

Message par Leatherface Jeu 20 Oct - 12:03



Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

[Commodore 64] Ikari Warriors Empty Re: [Commodore 64] Ikari Warriors

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum