Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Un nouveau Commodore 64 lover !

+4
Leatherface
k333
Deleauvive
commodorehdcovers
8 participants

Aller en bas

Un nouveau Commodore 64 lover ! Empty Un nouveau Commodore 64 lover !

Message par commodorehdcovers Lun 15 Aoû - 12:02

Je m'appelle Olivier, j'ai 38 ans, j'habite dans le Pas-de-Calais. J'ai eu mon Commodore 64 pour mon anniversaire à l'âge de 12 ans en 1984.
Mon premier jeu à été SUPER PIPELINE! J'y joue encore régulièrement, je me rappel à l'époque la musique m'avait scotché!!
Depuis ce jour, je n'ai plus lâché les jeux vidéo et l'informatique. Quelques années plus tard, j'ai eu un moniteur couleur et
un lecteur de disquette 1570, une vrais révolution !! Mon commodore trouvait à présent sa place dans ma chambre et grace au lecteur de
disquettes, finis d'attendre 10 minutes devant l'ordi avant de jouer!!
Ensuite je suis passé en 1988 à l'amiga 500 puis en 1993 à l'amiga 1200.
A partir de 1997 je suis passé au PC. Mais je n'ai jamais vraiment quitter mon premier ordinateur, mon fidèle Commodore 64!
Aujourd'hui je suis un petit collectionneur. Je ne possède pas grand chose en comparant à certains collectionneurs fous !!!
Je collectionne les jeux du commodore 64 K7 disquettes et cartouches, les ouvrages, périphériques et magasines. Je possède un C128D et un C64 "breadbox" (premier modèle),
un VIC20 et un C16(neuf en boite). Depuis quelques mois, j'ai décidé de créer mon site afin de contribuer à la mise à disposition de ressource concernant le commodore 64
et notamment les pochettes de jeux vidéo en haute résolution (ou moins 300dpi). Mais mon site évolue très lentement car je retouche toutes les pochettes que je scan pour
mettre à disposition quelques choses qui tiens la route et satisfaire le maximum de passionnés !!!! Cette envie de créer ce site m'est venu un jour ou je cherchais déséspérément une
pochette d'un jeu dont je n'avais que la cassette. J'ai cherché pendant des heures et je ne trouvais que des petites images ou des scans de mauvaise qualité, bref pas de scan
qui me permettait de pouvoir ré-imprimer la pochette comme à l'identique de l'originale aussi bien au format qu'a la qualité de l'image. Je me suis dit que je ne devais pas être le seul dans ce cas!
Je me suis donc mis au travail, vous pourrez voir le résultat sur mon site!

Aujourd'hui, je continu à jouer avec mon Commodore 64 régulièrement et je prend toujours autant de plaisirs qu'a l'âge de 12 ans !!
Je relis mes vieux Tilt et Micro 7 et je prend pas mal d'infos d'époque pour agrémenter mon site.

Olivier
commodorehdcovers
commodorehdcovers
Piece of Cake
Piece of Cake

Localisation : Balinghem

http://www.commodorehdcovers.com

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Commodore 64 lover ! Empty Re: Un nouveau Commodore 64 lover !

Message par Deleauvive Mar 16 Aoû - 3:20

C'est amusant, par une sorte d'intuition basée sur la mauvaise lecture du titre d'un topic, j'avais prévu ta venue sur le forum, voir ici.
Bienvenue à toi, puisque les mods sont en pleine farniente estivale apparemment.

Ma préférence va au CPC, mais l'Amiga doit tellement au C64 que respect!
Deleauvive
Deleauvive
Humaniste en slip
Humaniste en slip

Localisation : Paris

http://www.netcomet.info

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Commodore 64 lover ! Empty Re: Un nouveau Commodore 64 lover !

Message par k333 Mar 16 Aoû - 9:23

Hello, bienvenue parmi nous !
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Commodore 64 lover ! Empty Re: Un nouveau Commodore 64 lover !

Message par commodorehdcovers Mar 16 Aoû - 12:14

Tu as du avoir une prémonition Deleauvive !


Deleauvive a écrit:Ma préférence va au CPC, mais l'Amiga doit tellement au C64 que respect!

Je me rappel quand j'étais gamin, j'avais le commodore 64 depuis quelques années déjà et quand l'Amstrad est sortie, tout le monde se jetait dessus, je ne comprenais pas pourquoi puisque moi j'avais mon C64 qui était bien meilleur ! En fait je détestais l'Amstrad, je trouvais que l'Amstrad débarquait en terrain conquit ,qu'il se prenait tous les bons jeux et standards déjà sorties entre autres sur C64, Atari 800xl, ZX Spectrum etc... et s'en récoltait tous les honneurs alors que les jeux qui sortait sur Amstrad en premier n'étaient pas adapté au commodore 64 (merci aux éditeurs français qui pour la plus part n'ont jamais fait d'effort pour adapter leurs hits sur C64, et ça me rendait fou!!!)
En plus j’étais fan de The Pawn, The Dallas Quest etc qui sont des jeux d'aventures ou l'on doit taper au clavier les actions que l'on veux faire. Il y en avait des tonnes sur Amstrad, de très bonne qualité et en français en plus, je me rappel de SRAM 1 & 2 qui me donnaient vraiment envie !

Maintenant les temps ont bien changé, mon avis aussi et je trouve maintenant que les Amstrad méritent autant leur place que les Commodore, Atari, Oric, Sinclair tec...au panthéon des ordinateurs qui ont marqués leur générations !

Nous avons eu la chance de vivre une époque formidable, L'explosion de l'informatique familiale, quel bonheur ! Au milieu des années 80,tous mes potes avaient des ordinateurs de marques différentes, j'ai ainsi pu jouer pendant des heures sur des machines de légende en commençant pas l'apple 2//e, le TI994A, l'Amstrad CPC 6128, L'Oric 1, Le MO5(à l'école), Le C64 bien sur!, l'Atari 800xl et le MSX Canon V20, plus tard nous sommes tous passé à l'Atari 520ST et Amiga 500, J'avais l'Amiga 500 bien sur! king


commodorehdcovers
commodorehdcovers
Piece of Cake
Piece of Cake

Localisation : Balinghem

http://www.commodorehdcovers.com

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Commodore 64 lover ! Empty Re: Un nouveau Commodore 64 lover !

Message par Leatherface Mar 16 Aoû - 17:47

Bienvenue à toi Exclamation :RSAsmileD:

Et sinon... vive l'Amstrad CPC Exclamation :twisted:


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Commodore 64 lover ! Empty Re: Un nouveau Commodore 64 lover !

Message par Anarkhya Mar 16 Aoû - 21:42

Deleauvive a écrit:...puisque les mods sont en pleine farniente estivale apparemment.

Du tout. C'est juste que je ne savais pas quoi dire.


commodorehdcovers a écrit:Nous avons eu la chance de vivre une époque formidable, L'explosion de l'informatique familiale, quel bonheur ! Au milieu des années 80, tous mes potes avaient des ordinateurs de marques différentes.

Marrant comme cette diversité me parait totalement irréelle maintenant, j'aurais aimé connaitre cette époque.
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Commodore 64 lover ! Empty Re: Un nouveau Commodore 64 lover !

Message par k333 Mar 16 Aoû - 22:19

Anarkhya a écrit:
Deleauvive a écrit:...puisque les mods sont en pleine farniente estivale apparemment.

Du tout. C'est juste que je ne savais pas quoi dire.

t'es modo toi maintenant ? P'tain on me dit plus rien ! :RSAsmileD:
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Commodore 64 lover ! Empty Re: Un nouveau Commodore 64 lover !

Message par Anarkhya Mer 17 Aoû - 0:15

Oui et non en fait..
Techniquement, je suis une sorte de guest-admin incognito (incognito parce que j'ai la flemme de me définir un statut et de l'afficher), histoire de pouvoir bosser sur des petites choses du forum, face de cuir me faisant confiance...
Donc, je peux modérer (et plus si affinités).
A la cool hein, je ne modère pas les HS par exemple (edit: ah ben maintenant si en fait, un peu), coutume locale oblige :RSAtongue:


Dernière édition par Anarkhya le Jeu 3 Nov - 12:16, édité 1 fois
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Commodore 64 lover ! Empty Re: Un nouveau Commodore 64 lover !

Message par bobusan Jeu 3 Nov - 10:39

Heuu,

Hey, bienvenue !
Tain la honte, les modos ont juste pas les zeuyes en face des trous parfois, désolé Commodorehdcovers san...

Je connais pas le premier, mais le second Super pipeline est un jeu que j'adore sur CPC, du coup, j'adore ton avatar !!!

Et, pour faire un calembour merdique comme j'aime, mieux avatar que jamais.

:parti:
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Commodore 64 lover ! Empty Re: Un nouveau Commodore 64 lover !

Message par Leatherface Jeu 3 Nov - 10:49

Et, pour faire un calembour merdique comme j'aime, mieux avatar que jamais.
Ah ouais quand même... la grande forme quoi :RSAtongue: Sacré bobusan j':instalove:


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Commodore 64 lover ! Empty Re: Un nouveau Commodore 64 lover !

Message par commodorehdcovers Jeu 3 Nov - 11:41

bobusan a écrit:Heuu,

Je connais pas le premier, mais le second Super pipeline est un jeu que j'adore sur CPC, du coup, j'adore ton avatar !!!

:parti:

Salut bobusan!

en fait les deux personnages de mon avatar sont dans Super Pipeline, le petit c'est l'ouvrier plombier et le grand c'est le contremaître.
J'adore ce jeu car il fut mon premier sur Commodore 64 et rien que d’entendre la musique, j'ai les poils qui se dressent !! aaaaaahhh nostalgie ...
commodorehdcovers
commodorehdcovers
Piece of Cake
Piece of Cake

Localisation : Balinghem

http://www.commodorehdcovers.com

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Commodore 64 lover ! Empty Re: Un nouveau Commodore 64 lover !

Message par bobusan Jeu 3 Nov - 12:32

On pouvait avoir combien d'ouvriers maxi ? Il me semble que c'était trois ou quatre sur CPC, m'en vais vérifier ce soir.
C'est drôle, mais je leur trouve un coté très "Vuillemin" graphiquement.

Ton Rockford, dans ta bannière est aussi très chouette, même si je le préfère en rose et bleu. :RSAtongue:
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Commodore 64 lover ! Empty Re: Un nouveau Commodore 64 lover !

Message par Anarkhya Jeu 3 Nov - 15:39

commodorehdcovers a écrit:
Aujourd'hui, je continu à jouer avec mon Commodore 64 régulièrement et je prend toujours autant de plaisirs qu'a l'âge de 12 ans !!
Dis-donc, j'en profite, ça fait des années que je suis bloqué à un jeu sur C64, 1789 ça s'appelle, c'est un jeu d'aventure graphique, ça te dirait rien par hasard ?
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Commodore 64 lover ! Empty Re: Un nouveau Commodore 64 lover !

Message par Leatherface Jeu 3 Nov - 17:37

Dis-donc, j'en profite, ça fait des années que je suis bloqué à un jeu sur C64, 1789 ça s'appelle, c'est un jeu d'aventure graphique, ça te dirait rien par hasard ?
Même le titre y fait vieux :RSAtongue:


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Commodore 64 lover ! Empty Re: Un nouveau Commodore 64 lover !

Message par commodorehdcovers Jeu 3 Nov - 18:30

Dans Super Pipeline de Taskset, sortie en 1983 sur le vénéré Commodore 64 il y a 1 seul plombier et un seul contremaître. Cette version est la première ensuite il y a eu d'autres adaptations sur d'autre machines que je ne connait pas, comme celle de l'Amstrad avec plusieurs plombiers.

Un nouveau Commodore 64 lover ! _thb_SuperPipeline

Un nouveau Commodore 64 lover ! Anim_spipeline_legends
commodorehdcovers
commodorehdcovers
Piece of Cake
Piece of Cake

Localisation : Balinghem

http://www.commodorehdcovers.com

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Commodore 64 lover ! Empty Re: Un nouveau Commodore 64 lover !

Message par commodorehdcovers Jeu 3 Nov - 18:36

Anarkhya a écrit:
commodorehdcovers a écrit:
Aujourd'hui, je continu à jouer avec mon Commodore 64 régulièrement et je prend toujours autant de plaisirs qu'a l'âge de 12 ans !!
Dis-donc, j'en profite, ça fait des années que je suis bloqué à un jeu sur C64, 1789 ça s'appelle, c'est un jeu d'aventure graphique, ça te dirait rien par hasard ?

Oui, biensur que je connais ce jeu, d'ailleur, je le recherche en version original (disquette + boitier). C'était édité par Ludia il me semble.
J'y ai joué dans le temps mais j'avoue que mes souvenirs sont vagues !!
désolé de ne pouvoir t'aider
commodorehdcovers
commodorehdcovers
Piece of Cake
Piece of Cake

Localisation : Balinghem

http://www.commodorehdcovers.com

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Commodore 64 lover ! Empty Re: Un nouveau Commodore 64 lover !

Message par jegougou Jeu 3 Nov - 20:34

salut commodoreHDcover, je ne savais pas que tu étais sur ce forum.

Je connais bien ton site pour y etre aller plusieurs fois. Je suis également un fan du C=64 mon 1er ordi. que j'ai toujours également. :RSAsmile:
jegougou
jegougou
Holy Shit
Holy Shit

Localisation : Near Mickeyland !!!!

http://www.Zanpakuto-univers.com

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Commodore 64 lover ! Empty Re: Un nouveau Commodore 64 lover !

Message par Anarkhya Jeu 3 Nov - 23:02

Raah dommage, à force y'aura bien un fan qui va nous pondre une soluce, quelque part, dans l'immensité. snif.
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Commodore 64 lover ! Empty Re: Un nouveau Commodore 64 lover !

Message par commodorehdcovers Lun 14 Nov - 18:37

jegougou a écrit:salut commodoreHDcover, je ne savais pas que tu étais sur ce forum.

Je connais bien ton site pour y etre aller plusieurs fois. Je suis également un fan du C=64 mon 1er ordi. que j'ai toujours également. :RSAsmile:

Salut ! :AmigaFanboy:
oui, je traine un peu partout et surtout sur les forums français, j'aime bien les forums comme retrostillalive, les membres sont sympa ! et on parle du Commodore 64 et ça me plait beaucoup! :instalove:

Sur mon site, il y a aussi un forum (tout petit pour l'instant), il est très calme, j'essaie d'y ajouter un peu de contenu de temps en temps, mais je suis seul à m'occuper du site, du forum et du blog donc, j'avance petit à petit ! :RSAwink




commodorehdcovers
commodorehdcovers
Piece of Cake
Piece of Cake

Localisation : Balinghem

http://www.commodorehdcovers.com

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Commodore 64 lover ! Empty Re: Un nouveau Commodore 64 lover !

Message par carinne1974 Jeu 5 Jan - 17:18

avec du retard, bienvenue à toi.

Essaye tubemania sur ds si tu as l'occasion ou pipemania sur st.
carinne1974
carinne1974
Chieuse de garde SM
Chieuse de garde SM

Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau Commodore 64 lover ! Empty Re: Un nouveau Commodore 64 lover !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum