[Amstrad] Infernal Runner
[Amstrad] Infernal Runner
Ça donne envie, pas vrai ? Une notice qui a le mérite de mettre immédiatement les points sur les "i" et les barres sur les "t". Chroniqué dans Pix'n Love n°5 et en concours chez Turk182, Infernal Runner est partout... Sauf ici ! Inadmissible ? Tout à fait d'accord alors je profite de cette actualité (j'adore cet antagonisme retrogaming/actualité) pour causer de la version à laquelle j'ai énormément joué à l'époque : celle de l'Amstrad CPC. Paru sur Commodore 64 dans un premier temps, c'est Eric Chahi qui a eu la lourde tâche d'adapter ce titre sur CPC. Eric Chahi, ça vous dit quelque chose ? Le Pacte, Another World, Precilia Pixel à St-Tropez... Pardon ? Vous avez remarqué une erreur ? Donc c'est que vous connaissez un minimum le monsieur dont il est question.
Et c’est qu’il a bien travaillé le bougre ! On retrouve l’essence du titre original ainsi que ses morts... Atroces ! Que du bonheur (maso, moi ?). Je vous laisse relire rapido le premier paragraphe qui énumère assez bien une partie du pourquoi de vos futurs décès. Va falloir vous faire une raison, c’est à force de mourir malencontreusement que vous allez au fur et à mesure mémoriser le meilleur moyen de trouver le nécessaire pour sortir de cet enfer. Car il y a une méthode à respecter pour essayer de trouver votre salut. Il faut à tout prix trouver 5 clefs qui permettront d’ouvrir 10 coffres. Une fois ceux-ci ouverts, l’issue vers votre liberté sera enfin dévoilée dans l’une des pièces du labyrinthe, mais laquelle ? Pour corser le tout, il faudra aussi se restaurer en ramassant de la nourriture sur votre trajet car un compteur faim (compte à rebours) vous stressera lui aussi. Les 5 vies allouées seront-elles suffisantes pour voir le bout de ce cauchemar ?
Une clef qui se mérite ! Et un coffre ouvert !
La tâche rouge entre les 2 tapis ? C'était moi !
* Et sans Bruce Willis !
Un test rédigé par:
Dernière édition par Leatherface le Mar 25 Oct - 10:05, édité 1 fois
Re: [Amstrad] Infernal Runner
(Question de perspective )
Sinon, ta mise en page c'est... inhabituel avec les 2 tofs sur la gauche et décalées Ca a le mérite de changer
Bah, le changement y a que ça de vrai. Faut juste s'y faireAnarkhya a écrit:Ouaip, c'est surtout à cause des paragraphes en fait, je voulais pas faire une coupe n'importe ou