[Amstrad] Road Blasters
Page 1 sur 1
[Amstrad] Road Blasters
En 87, j'ai eu un choc. Comme d'habitude je me suis rendu à la ducasse du coin comme tous les ans et évidemment direction le petit coin des bornes d'arcade. Et là je découvre Road Blasters. Immédiatement je suis tombé sous le charme et je n'ai pas pu m'empêcher de saisir le volant "K2000" du jeu. Eh oui, se prendre pour Mad Max en fonçant à toute allure et ramassant la précieuse essence au passage, ça le faisait grave.
Vous vous doutez bien qu'il m'était impossible de piquer la borne "discrétox" jusqu'à chez moi. La vie est cruelle... Alors quand la version Amstrad CPC est sortie, vous imaginez comment je me suis jeté dessus ! Bien sûr, niveau sonore, ce n'était pas du tout la même chose. Mais à part ça, le plaisir était bel et bien là. Cet Amstrad, malgré ses capacités réduites, savait vous scotcher comme pas deux.
Trop calme... Méfiance !
Cette adaptation a réussie à me bluffer. Tout ou presque a été conservé. De la voiture de sport top classe à son armement situé à l'avant, ça blaste sévère et ça défoule un max. Le check point au milieu du parcours de chaque étape, les boules vous permettant de recharger votre réservoir (rouges et vertes) et surtout le genre d'avion qui vient en plein milieu de votre périple lâcher une arme destructrice (Canon U.Z à tir rapide ou Missiles Croiseurs ultra destructeurs) qu'il vous revient de... rattraper pendant que vous êtes à fond de balle !
Un jour, je l'adapterai sur CPC
Trop fort. D'ailleurs cet avion vous lancera aussi des nitro-injecteurs qui vont vous booster comme pas deux ou encore un bouclier électrique protégeant votre bolide. Mais quoi que ce soit, ce sera pendant un temps limité que vous pourrez user de ces bonus. Et comme dans la version arcade, des mines disséminées sur la route ou des canon ancrés sur les bas-côtés vous pourriront la vie.
Rattrapez-le !
Le seul réel bémol à mon goût aura toujours été la suppression de la scène de crevaison de vos pneus à la fin de chaque stage (50 étapes en tout !). En effet, dans la version arcade, votre véhicule est stoppé de cette manière et cela n'a jamais été repris dans les adaptations auxquelles j'ai pu me frotter. Dommage... Heureusement MAME vous permettra d'y remedier. Alors arrêter d'écouter ou de lire certaines diatribes visibles sur le net à l'égard de ce titre et lancez vous !
Fast & Furious ? Road Warrior ? C'est ici !
Un test rédigé par:
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum