Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Amiga] Shadow of the Beast

4 participants

Aller en bas

[Amiga] Shadow of the Beast Empty [Amiga] Shadow of the Beast

Message par Leatherface Jeu 6 Oct - 11:50

Shadow_Of_The_BeastAmiga500_250px


Éditeur : Psygnosis
Développeur : Reflections
Année : 1989
Aussi sur : Atari ST, C64, Zx Spectrum, Amstrad CPC, Master System, Pc Engine CD, Lynx, Megadrive, Super Nintendo, FM-Town


Attention, chef d'oeuvre en vue ! Si en 1989, vous avez comme moi glissé la disquette de ce jeu dans votre Amiga, vous savez de quoi je parle. Mais première chose, STOP ! Arrêtez de lire et cliquez

Ecoutez... C'est bon ? Si un sourire béat se dessine sur vos lèvres, c'est que vous m'avez écouté. Oui, le rétro dans toute sa splendeur, c'est ça ! Mon but était avant toutes choses de vous mettre cette musique d'intro dans le crane, ma mission est accomplie.


L'ombre de la bête vous guette !Il y a longtemps, par une nuit sans lune, un petit enfant fut dérobé à ses parents qui ne se doutaient de rien. Ses ravisseurs mystérieux le transportèrent très, très loin, jusqu'à l'imposant temple de Necropolis. L'enfant y fut accepté par les mages de la nuit, les prêtres guerriers du Seigneur Bête. Ils réservaient un sort bien spécial à l'enfant, qui demanda des années de préparation. Des potions secrètes concoctées avec le sang de créatures très rares transformèrent lentement son apparence, faisant de cet humain une créature dotée d'un pouvoir, d'une agilité et d'une force effrayants. L'hypnose profonde effaça complètement les souvenirs de sa vie antérieure et fit de lui le guerrier messager de la Bête.


Sur écran TV, ça déchirait la rétine !Mais après de nombreuses années passées au service du temple et accédant peu à peu à la maturité, il découvre un terrible secret : l'horrible vérité sur son passé. Révélation qui déchaîne sa colère et le pousse à engager une revanche sanglante contre ses maîtres. Une entrée en la matière bien glauque mais immersive pour ce qui suit : le jeu. Car pour le jeu en lui-même, c'est exploits sur exploits. Ca scroll de partout (scrolling différentiel sur 13 plans !), jusqu'à 128 couleurs à l'écran contre 32 généralement sur Amiga 500 et un bestiaire de... 132 sprites ! Et pour enfoncer le clou, vos oreilles n'en peuvent plus d'un tel bonheur musical pendant que vous jouez ! L'Amiga 500 crache ses tripes et vous n'en pouvez plus, il n'y a pas que l'intro qui met le joueur sur ses genoux ! Tout cela au service d'un "simple" jeu d'action 2D, où à des phases de combats se mêlent d'autres phases moins guerrières : plates-formes et exploration.


Quand on vous dit que c'est bôôô !


Ce soft m'a conforté sur une chose : le jeu vidéo est un ART. Je le cri haut et fort ici même : "Shadow of the Beast est une oeuvre d'ART !". Oui, moi quand j'aime, c'est pas à moitié. Le seul bémol, pour moi, vient de la difficulté du soft. Oui, à ce jeu, je ne suis pas un foudre de guerre. Mais promis, je m'y remet boosté à mort dès que possible ! En effet, connaître le meilleur trajet pour réussir à venger le héros est, j'en suis certain, la chose à connaître afin de relativiser cette difficulté apparente et surtout permettre de ne pas gaspiller inutilement les 12 points de vie alloués au joueur (parce que en plus, les fioles régénératrices ne sont pas légion). Je suis persuadé qu'avec un petit peu d'acharnement, le jeu n'est pas si difficile que ça. Pour conclure, si vous voulez en savoir plus sur Shadow of the Beast ainsi que sur ses différentes adaptations, cliquez ici et vous aurez la totale grâce à TITAN. Mon site de référence sur Shadow of the Beast.


Un billet rédigé par :
[Amiga] Shadow of the Beast FmlWa



Dernière édition par Anarkhya le Lun 11 Fév - 0:47, édité 12 fois (Raison : ortho)


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

[Amiga] Shadow of the Beast Empty Re: [Amiga] Shadow of the Beast

Message par Anarkhya Jeu 6 Oct - 12:04

[Amiga] Shadow of the Beast YArL0


Dernière édition par Anarkhya le Mer 20 Fév - 21:21, édité 2 fois
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Amiga] Shadow of the Beast Empty Re: [Amiga] Shadow of the Beast

Message par Leatherface Jeu 6 Oct - 12:10

Anarkhya a écrit:[Amiga] Shadow of the Beast YArL0
On sent le gars qui n'est pas indifférent Exclamation cheers


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

[Amiga] Shadow of the Beast Empty Re: [Amiga] Shadow of the Beast

Message par Briced Jeu 6 Oct - 12:14

Une beauté sans nom, une vraie révolution à l'époque, comme seul Psygnosis savait en créer
Briced
Briced
Piece of Cake
Piece of Cake

Localisation : Chatelineau (B)

Revenir en haut Aller en bas

[Amiga] Shadow of the Beast Empty Re: [Amiga] Shadow of the Beast

Message par rodi Jeu 6 Oct - 12:15

La boing ball reste le symbole de l'Amiga : la preuve avec l'AmigaOne X1000 :AmigaFanboy:

http://obligement.free.fr/articles/amigaonex1000_betatesteur_presentation.php
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Amiga] Shadow of the Beast Empty Re: [Amiga] Shadow of the Beast

Message par Anarkhya Ven 21 Oct - 8:09

La music elle est ooook
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Amiga] Shadow of the Beast Empty Re: [Amiga] Shadow of the Beast

Message par Leatherface Ven 21 Oct - 8:34

Anarkhya a écrit:La music elle est ooook
Cool, en plus avec modif' de l'article en conséquence :RSAwink A écouter d'urgence Exclamation OMG


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

[Amiga] Shadow of the Beast Empty Re: [Amiga] Shadow of the Beast

Message par rodi Ven 21 Oct - 9:15

La version Amiga reste la plus belle :

rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Amiga] Shadow of the Beast Empty Re: [Amiga] Shadow of the Beast

Message par Anarkhya Ven 21 Oct - 9:20

Ah oui le comparatif des versions de SOTB, je l'avais vu, très bon montage video d'ailleurs, bien fluide, qui rend bien compte de la réalisation globale de chaque portage (adaptation musicale, gameplay, gfx, animation)
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Amiga] Shadow of the Beast Empty Re: [Amiga] Shadow of the Beast

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum