Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Amiga] Altered Beast

Aller en bas

[Amiga] Altered Beast Empty [Amiga] Altered Beast

Message par Leatherface Dim 12 Sep - 2:38

[Amiga] Altered Beast Altered beast jaquette[Amiga] Altered Beast 57239487

Vous rendez vous compte du culot de ce Dieu ? Zeus qu'il s'appelle. Alors je veux bien qu'il l'ait mauvaise depuis que les forces obscures de l'underworld ont enlevées sa fille. Mais quand même, on se moque de qui là ? Y a des gens qui feraient n'importe quoi pour bosser et lui il embauche... des morts ! Mais où va le monde ? Comment va-t-on trouver du boulot si quand lorsque des places se libèrent c'est pour les mêmes personnes qui viennent de quitter le job ? Un petit coup de résurrection et paf ! On l'a dans l'os. N'importe quoi !

[Amiga] Altered Beast Altered beast

Sacrée Athéna, vous voilà donc ressuscité pour aller la libérer. Dans sa bonté, Zeus a même ressuscité un autre grand combattant. Surtout ne crachez pas dessus car il est réellement avantageux de jouer à deux à Altered Beast. Vous n'avez pas d'amis ? Trouvez-en un que diable ! En solo, vous allez vite regretter votre solitude alors agissez immédiatement et tout le monde sera gagnant sur ce coup là. C'est bon, vous êtes deux ? Alors "Rise from your grave !"

[Amiga] Altered Beast Altered beast 1
I... See you !

Ce jeu, quelle tuerie ! Je me souviens l'avoir croisé pour la première fois en arcade et quelle claque ! Des sprites énormes, des monstres hideux et nombreux, un boss avec des transformations complètement folles... Il me le fallait à tout prix ! Puis niveau transformations, il n'y a pas que le boss qui assurait. Vous aussi vous bénéficiez d'une transformation différente selon le niveau (Loup, dragon, ours, tigre puis relou. Oups... Re-loup pour le dernier level) par le biais de la récupération de 3 orbs. Orbs disponibles après la destruction de certains cerbères (ceux qui clignotent). Trop fou. D'ailleurs ces transformations sont vitales car sans elles, impossible d'affronter le boss. Il se retirera et ne vous affrontera pas tant que vous serez sous forme humaine.

[Amiga] Altered Beast Altered beast 2
Argh ! Retour à la condition humaine.

J'ai du attendre 1989 pour pouvoir me jeter sur ce titre. Je me souviens de son achat dans le magasin Boulanger (qui n'existe plus d'ailleurs) qui possédait un rayon Amiga très bien fourni. Alors bien sûr, certains pourraient me rétorquer qu'il aurait été plus rapide d'y jouer par le biais de la console Megadrive. Mais moi, j'étais sur Amiga et j'y suis resté jusqu'au bout ! J'ai sauté le pas vers les consoles un peu plus tard mais en cette année 1989, vive Commodore !

[Amiga] Altered Beast 29285142
Wolf party !_____________________Pas transformé ? Alors good bye !

N'ayant donc que cette version à disposition, je peux vous assurer que moi et mon voisin, on s'est réellement acharné dessus ! 5 niveaux à explorer et autant de boss à éliminer, c'était vraiment le pied. Depuis le temps, vous devez connaître au fil des articles mon amour immodéré pour les beat'em all. Et Altered Beast, je l'ai adoré. Le bestiaire est excellent avec des zombies, dragons et même la monture du non moins culte Golden Axe. Oui j'ai adoré ce jeu malgré... des détails qui fâchent. Parce qu'il faut bien le reconnaître, cette version Amiga n'est pas irréprochable sur bien des points.

[Amiga] Altered Beast Altered beast 4
Intermède avant le stage 2.

La présentation a gardée ces yeux qui roulent dans leur orbite, excellent point que même la Megadrive n'a pas conservé. Par contre, le premier véritable choc, c'est que lorsque notre combattant ramasse les orbs, sa musculature ne change pas ! Ouch ! Jusqu'à la transformation, rien ne modifiera l'aspect de votre perso, exit les étapes body building. Et exit aussi la séquence de transformation ! Mince, c'est pas cool. Et il va falloir s'habituer pour sortir la palette de coups avec un seul bouton allié aux mouvements du joystick. Enfin, faut reconnaître qu'au niveau des couleurs, il était possible de faire beaucoup mieux.

[Amiga] Altered Beast Altered beast 5
"Mais... Mais... Où suis-je ? Lights please ?".

Un tableau bien terne vous ne trouvez pas ? Et encore je n'ai pas mentionné la disparition des digits cultes : "Rise from your Grave " ou encore "Welcome to your Doom". Pourtant (et c'est ça la force du retrogaming), impossible de ne pas éprouver du plaisir lorsque j'y rejoue. Les belles images intermédiaires ont été conservées et lors de la destruction de certains ennemis (genre les monstres qui squattent votre tête au level 2) un petit effet style zoom vraiment sympa est présent. Et que dire des musiques excellentes, fabuleuses, présentent tout au long de votre quête ? Alors oui j'aime Altered Beast sur Amiga et oui je désapprouve la résurrection comme système d'embauche.

[Amiga] Altered Beast Altered beast 6

Power up* !

*Cette digitalisation vocale est au moins présente !

Un test rédigé par:
[Amiga] Altered Beast FmlWa


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum