Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Omake book, Flo Gorges, la suite.

3 participants

Aller en bas

Omake book, Flo Gorges, la suite. Empty Omake book, Flo Gorges, la suite.

Message par bobusan Ven 15 Juil - 7:43

Je viens de recevoir le premier ouvrage exclusif à Omake books, la nouvelle maison d'édition de Florent Gorges.

Il s'agit d'un recueil sur le Franponais, utilisation du Français de manière approximative (souvent hilarante) sur diverses enseignes et produits Japonais. Je le recommande vivement à tous, surtout à ce prix.

On apprends également via le site que Flo planche sur le Volume 4 de l'histoire de big N, entièrement consacré à (attention, retenez Belmont) la Gameboy. :RSAsmileD:
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

Omake book, Flo Gorges, la suite. Empty Re: Omake book, Flo Gorges, la suite.

Message par Deleauvive Mar 10 Juil - 2:13

bobusan a écrit:Omake books, la nouvelle maison d'édition de Florent Gorges.
Je n'ai pas suivi toutes les pérégrinations de ce M. Gorges (alias gorge profonde :parti: ?). A vue de nez, je dirais ceci :
L'auteur des classieux volumes sur Nintendo essaierait de s'extirper en speed, pour ne pas dire en catastrophe
Spoiler:
d'un deal désavantageux avec les autres Dirigeants de Pix'n'Love qu'il ne s'y prendrait pas autrement. Comme quoi, même entre passionnés, les ententes à but lucratif peuvent être de véritables terrains minés lorsque le succès (ici éditorial) prend de court les prévisions des uns et des autres.
Deleauvive
Deleauvive
Humaniste en slip
Humaniste en slip

Localisation : Paris

http://www.netcomet.info

Revenir en haut Aller en bas

Omake book, Flo Gorges, la suite. Empty Re: Omake book, Flo Gorges, la suite.

Message par bobusan Mar 10 Juil - 7:44

Oh ? ça concerne quel ouvrage cette histoire de couverture fondue ?

Pour Florent, c'est plus simple : son départ date d'avant le succès de Pix. à l'époque les trois lascars faisaient tout de A à Z. Vu que Florent passait plus de temps à mettre des livres sous enveloppes ou à démarcher des revendeurs potentiels, il s'est éclipsé pour se consacrer d'avantage à l'écriture, son objectif à la base.

Deleauvive a écrit:Comme quoi, même entre passionnés, les ententes à but lucratif peuvent être de véritables terrains minés lorsque le succès (ici éditorial) prend de court les prévisions des uns et des autres.

Très juste remarque hélas. Ahh, sacrés humains, va. :RSAtongue:

bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

Omake book, Flo Gorges, la suite. Empty Re: Omake book, Flo Gorges, la suite.

Message par Deleauvive Mar 10 Juil - 16:54

Il va devoir faire réimprimer 90% des volumes sur la chaîne NoLife. Enfin, tu admettras que tout patron qu'il est, il y a de fortes chances qu'il mette la main à la pâte pour les envois de livres commandés, au sein même de Omake Book. Donc d'après moi, la scission a d'autres motifs.

Bien entendu je cherche sans doute la petite bête, l'important est qu'il puisse nous gratifier de ses connaissances et recherches encore de nombreuses années, quelle que soit sa maison d'édition de prédilection.

Perso, je suis quasi-certain de zapper le volume sur la Gameboy actuellement en préparation, et faire l'acquisition de celui à venir sur la SNES (si le concept des "super" adaptations de jeux est correctement traité).
Deleauvive
Deleauvive
Humaniste en slip
Humaniste en slip

Localisation : Paris

http://www.netcomet.info

Revenir en haut Aller en bas

Omake book, Flo Gorges, la suite. Empty Re: Omake book, Flo Gorges, la suite.

Message par FRANCKLIN29 Mer 11 Juil - 14:31

Deleauvive a écrit:

Perso, je suis quasi-certain de zapper le volume sur la Gameboy actuellement en préparation, et faire l'acquisition de celui à venir sur la SNES.

+1
FRANCKLIN29
FRANCKLIN29
Come Get Some
Come Get Some


Revenir en haut Aller en bas

Omake book, Flo Gorges, la suite. Empty Re: Omake book, Flo Gorges, la suite.

Message par bobusan Jeu 12 Juil - 10:29

Attention vous deux, y a un vampire qui mord qui ne jure que par cette machine par ici. :RSAtongue:
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

Omake book, Flo Gorges, la suite. Empty Re: Omake book, Flo Gorges, la suite.

Message par FRANCKLIN29 Jeu 12 Juil - 14:21

Je pense que tu n'es pas le seul, le bouqin va surement bien se vendre..., perso je n'ai aucune affinité avec cette machine....
FRANCKLIN29
FRANCKLIN29
Come Get Some
Come Get Some


Revenir en haut Aller en bas

Omake book, Flo Gorges, la suite. Empty Re: Omake book, Flo Gorges, la suite.

Message par bobusan Dim 23 Mar - 18:20

Florent sort le coffret de la première saison des oubliés de la playhistoire.

On trouve quelques numéros de l'émission sur le net, je suis fan, même si c'est très "familial" niveau ligne éditoriale.
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

Omake book, Flo Gorges, la suite. Empty Re: Omake book, Flo Gorges, la suite.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum