Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Le blog change de gueule..

+2
bobusan
Anarkhya
6 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le blog change de gueule.. - Page 3 Empty Re: Le blog change de gueule..

Message par Deleauvive Dim 3 Juil - 15:47

Je ne demande rien, je propose seulement. Pour moi, le logo de la bannière est surchargé (6 références externes), si tu en as le temps et l'envie, tu peux toujours faire un sondage pour départager les deux versions comme tu l'avais fait pour deux bannières avec le titre d'un film : l'actuelle et une version expurgée de deux ou trois "sous-logos".

Concernant les couleurs du blog, si l'on désigne le fond par la teinte dans laquelle "baigne" le blog (l'espèce de noir bleuâtre)
et le pourtour par l'habillage en lui-même
J'opterai pour un bleu pétrole plus franc pour le fond et pour un rose foncé pour l'habillage (ça peut être très moche, à voir)


Mais bon, il faudrait avoir d'autres avis de membres (d'où l'idée du vote si les personnes hésitent à critiquer ouvertement), je ne suis pas graphiste et pas grand amateur de blogs. Par rapport aux reviews de classiques, je préfère les sites dépouillés présentant un contenu synthétique comme ici.
Deleauvive
Deleauvive
Humaniste en slip
Humaniste en slip

Localisation : Paris

http://www.netcomet.info

Revenir en haut Aller en bas

Le blog change de gueule.. - Page 3 Empty Re: Le blog change de gueule..

Message par Anarkhya Dim 3 Juil - 17:45

Deleauvive a écrit:Je ne demande rien, je propose seulement. Pour moi, le logo de la bannière est surchargé (6 références externes).

Je peux aller dans une direction plus minimaliste. Mais dans ce cas, je repars à zéro. Et pourquoi pas d'ailleurs !
Mais juste supprimer des elements, non, ça ne me branche pas.

Deleauvive a écrit:Concernant les couleurs du blog, si l'on désigne le fond par la teinte dans laquelle "baigne" le blog (l'espèce de noir bleuâtre)
et le pourtour par l'habillage en lui-même
J'opterai pour un bleu pétrole plus franc pour le fond et pour un rose foncé pour l'habillage (ça peut être très moche, à voir)

Dit comme ça, ouais, hum... aie... fais moi donc une petite image sous paint avec deux rectangles des couleurs que tu évoques pour voir un peu quel bleu et quel rose tu voudrais mixer ?

Deleauvive a écrit:Par rapport aux reviews de classiques, je préfère les sites dépouillés présentant un contenu synthétique comme ici.

J'en comprends que nous ne sommes pas attirés par les meme choses, pour moi ce n'est pas synthétique ou dépouillé, c'est trop contrasté, impersonnel et ennuyeux. :RSAwink
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le blog change de gueule.. - Page 3 Empty Re: Le blog change de gueule..

Message par Deleauvive Dim 3 Juil - 18:23

Par rapport à nos différences de goûts, j'aime bien accéder à l'information le plus vite possible, avec le moins de distractions chemin faisant; donc sur ce site que j'ai indiqué, on voit le nom et la note du jeu, le lien vers le PDF de la review, je n'ai pas besoin de grand chose de plus (du moment que le site évite le blanc ou les couleurs qui flashent). Une suggestion pour le blog, il pourrait y avoir des notes agrémentées de RSA awards à la place de la mascotte du site.

Pour en revenir aux couleurs, quelque chose dans ce genre :

Le blog change de gueule.. - Page 3 Mix_co10

Bien sur cela amènerait à changer la couleur des titres.
Deleauvive
Deleauvive
Humaniste en slip
Humaniste en slip

Localisation : Paris

http://www.netcomet.info

Revenir en haut Aller en bas

Le blog change de gueule.. - Page 3 Empty Re: Le blog change de gueule..

Message par Anarkhya Dim 3 Juil - 20:33

Deleauvive a écrit:Par rapport à nos différences de goûts, j'aime bien accéder à l'information le plus vite possible, avec le moins de distractions chemin faisant; donc sur ce site que j'ai indiqué, on voit le nom et la note du jeu, le lien vers le PDF de la review, je n'ai pas besoin de grand chose de plus.

Je comprends l'origine de notre désaccord, en fait, nous ne sommes plus sur une question de gouts esthétiques là, on est sur de l'adequation contenu/contenant. Si tu es dans l'optique "je cherche une base de données" plutot que "tiens c'est sympa ce troquet", il n'est pas étonnant que les questions de design te paraissent encombrantes et que tu vises le minimal. Sauf que RSA est pour moi un bar sympa, pas un batiment administratif.

Deleauvive a écrit:Pour en revenir aux couleurs, quelque chose dans ce genre :
Le blog change de gueule.. - Page 3 Mix_co10

Oui... non...CE N'EST PAS POSSIBLE :RSAwink
Ce combo bleu-vert + vieux rose je ne peux pas, with all due respect, je trouve ça gerbant x:
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le blog change de gueule.. - Page 3 Empty Re: Le blog change de gueule..

Message par Deleauvive Dim 3 Juil - 22:07

une base de donnée, faut pas exagérer, il y Gamebase Amiga oups Amigame pour cela!

Je parle pour mon cas uniquement (pas mal de hors sujet) :
J'ai longtemps cherché un support pour partager mes centres d'intérêts en ligne, un forum ? trop prenant de gérer la modération, le spam, etc., un blog ? Je n'aime pas le manque de catégories hiérarchisées, c'est à dire le fait que chaque article vienne s'ajouter l'un au dessous ou au dessus de l'autre, simplement parce qu'il est plus récent.

J'ai donc réalisé netcomet.info (gros boulot, facilement deux ans à temps plein) en payant quelques intervenants pour le logo et le thème graphique.
Le résultat est une structure relativement efficace pour recevoir articles et téléchargements. Bon, cela dit, le site a de gros problèmes, le design n'évolue pas, la communauté est composée de moi-même (les membres inscrits ne font rien ou presque une fois loggués), le contenu est rachitique...

Par contre, c'est vrai que j'aime bien la présentation de ma page de téléchargements : Je peux cliquer sur des entêtes de colonnes pour m'y retrouver, je le fais pour ma musique (via MediaMonkey) et mes invités peuvent le faire pour voir par exemple les téléchargements les plus fréquents.

Je peux pardonner à un site ou un blog d'être moche si je peux retrouver ce qui m'intéresse facilement. Or, dans le cas de RSA, le design ne me plait pas ET je ne retrouve pas facilement les reviews qui m'intéressent à cause du manque de critères (unique critère : choix de la plateforme).

Alors oui, il y a des points communs avec une base de données au niveau de mon approche, mais je ne crois pas que le fait de pouvoir choisir les articles du blog par auteur, par popularité, par note, en fonction de la présence ou pas d'une vidéo enlève son côté sympa.

Même pour l'auteur (Leatherface en l'occurence), ce pourrait être un plus car ainsi certains articles oubliés pourraient revenir sur le devant de la scène (notion de "sticky", c'est à dire d'article épinglé sur la home).


Autre proposition de couleurs :

Le blog change de gueule.. - Page 3 Mix_co11
Deleauvive
Deleauvive
Humaniste en slip
Humaniste en slip

Localisation : Paris

http://www.netcomet.info

Revenir en haut Aller en bas

Le blog change de gueule.. - Page 3 Empty Re: Le blog change de gueule..

Message par Anarkhya Dim 3 Juil - 23:03

Deleauvive a écrit:une base de donnée, faut pas exagérer, il y Gamebase Amiga oups Amigame pour cela!

Tu fais bien de passer un peu de pommade pour vendre ton business :twisted:
Maintenant, attaquons !

Deleauvive a écrit:...J'ai donc réalisé netcomet.info en payant quelques intervenants pour le logo et le thème graphique.
En quelle année les intervenants ? Pour situer mon appréciation du truc..

Deleauvive a écrit:Par contre, c'est vrai que j'aime bien la présentation de ma page de téléchargements : Je peux cliquer sur des entêtes de colonnes pour m'y retrouver...
Bon, au niveau structure, c'est un listing classique (filtres de date de pouet et de truc), efficace pour rechercher. Par contre, le visuel, ça me fait un peu mal. L'aspect t-shirt rayé de la liste rend la lecture des lignes difficiles. Je ne suis pas non plus fan des icones de windows 98, ça fait vieillot quoi :RSAwink ...Je vais avoir du mal à en dire plus, ton site pédale à l'instant ou je le consulte (edit: ah ça repart!) (edit2: en fait non !)... to be continued... si ça te dit...

Deleauvive a écrit:je ne retrouve pas facilement les reviews qui m'intéressent à cause du manque de critères (unique critère : choix de la plateforme). Alors oui, il y a des points communs avec une base de données au niveau de mon approche, mais je ne crois pas que le fait de pouvoir choisir les articles du blog par auteur, par popularité, par note, en fonction de la présence ou pas d'une vidéo enlève son côté sympa.

Là, tu m'interesses. Donc :
"par auteur": article à tagger "auteurxyz" faisable.
"par popularité": impossible je pense, à vérifier dans le CMS.
"par note": impossible il n'y a pas de notes données
"par video off/on": donc article à tagger "video" ouais faisable.

Deleauvive a écrit:Autre proposition de couleurs :
Le blog change de gueule.. - Page 3 Mix_co11

Trop monochrome pour moi, on s'ennuie ... Shoot again !


Dernière édition par Anarkhya le Lun 4 Juil - 0:33, édité 1 fois
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le blog change de gueule.. - Page 3 Empty Re: Le blog change de gueule..

Message par Anarkhya Lun 4 Juil - 0:24

Mise à jour des couleurs du blog, boost de luminosité et petite perte en contraste mais je préfère ainsi. Je me donne même l'impression d'avoir simplement allumé la lumière... Merci à Deleauvive pour avoir relancé la machine à CSS !
memo: c'est la deuxieme fois que je me retrouve face à une obscurité que j'avais sous évaluée.

Avant: Le blog change de gueule.. - Page 3 Avantaw.th Après: Le blog change de gueule.. - Page 3 Apreswx.th
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le blog change de gueule.. - Page 3 Empty Re: Le blog change de gueule..

Message par Deleauvive Lun 4 Juil - 8:22

Il y a quelque chose de prévu en compensation des suggestions qui portent leurs fruits ? Des sous-vêtements féminins déjà portés feraient l'affaire cyclops . Une reniflette, et ça repart!

Je préfère ainsi, oui; l'image que tu emploies "allumer la lumière" est assez juste.
En espérant que ces nouvelles couleurs plaisent également aux visiteurs et auteurs.

Je donnerai mon avis si le logo de la bannière évolue (si tu fais une proposition pour le remplacer). Tant mieux si tu penses pouvoir implémenter les sous-catégories que j'ai évoquées.
Deleauvive
Deleauvive
Humaniste en slip
Humaniste en slip

Localisation : Paris

http://www.netcomet.info

Revenir en haut Aller en bas

Le blog change de gueule.. - Page 3 Empty Re: Le blog change de gueule..

Message par Leatherface Lun 4 Juil - 11:57

Je peux aller dans une direction plus minimaliste. Mais dans ce cas, je repars à zéro. Et pourquoi pas d'ailleurs !
Mais juste supprimer des elements, non, ça ne me branche pas.
Tout à fait d'accord avec ça.


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

Le blog change de gueule.. - Page 3 Empty Re: Le blog change de gueule..

Message par Anarkhya Lun 4 Juil - 14:28

Deleauvive a écrit:Je préfère ainsi, oui; l'image que tu emploies "allumer la lumière" est assez juste.
En espérant que ces nouvelles couleurs plaisent également aux visiteurs et auteurs.

De mon point de vue, la différence avant/après est suffisamment légère pour que le changement ne déplaise pas aux anciens tout en proposant une évolution qui me semble maintenant logique, meilleur équilibre de la lumière.
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le blog change de gueule.. - Page 3 Empty Re: Le blog change de gueule..

Message par Leatherface Lun 4 Juil - 22:33

Sinon moi j'aime la bannière d'origine, vois pas pourquoi en changer Rolling Eyes . Y a plus important comme des illustrations de consoles qui manquent encore :RSAtongue: Mais on a le temps :RSAsmileD:


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

Le blog change de gueule.. - Page 3 Empty Re: Le blog change de gueule..

Message par Deleauvive Lun 4 Juil - 22:47

@Leatherface
Pour la bannière, je m'incline, si elle vous convient tant mieux.
Concernant la mascotte en bas de chaque article, tu es pour la laisser en l'état également ?
Mon idée des "RSA awards" tu en penses quoi (pas forcément noter chaque jeu, juste attribuer une récompense aux plus classieux d'entre eux) ?
Deleauvive
Deleauvive
Humaniste en slip
Humaniste en slip

Localisation : Paris

http://www.netcomet.info

Revenir en haut Aller en bas

Le blog change de gueule.. - Page 3 Empty Re: Le blog change de gueule..

Message par Leatherface Lun 4 Juil - 23:02

Mon idée des "RSA awards" tu en penses quoi (pas forcément noter chaque
jeu, juste attribuer une récompense aux plus classieux d'entre eux) ?
Il fut un temps où j'avais permis la possibilité de donner une note pour chaque jeu via un système d'étoiles et ce durant plus d'une année. Ca n'a pas eu le succès escompté...


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

Le blog change de gueule.. - Page 3 Empty Re: Le blog change de gueule..

Message par Deleauvive Lun 4 Juil - 23:53

Oui, une note ne collerait pas avec le ton badin des articles je pense.
Je faisais plutôt référence à une seule et unique distinction, un RSA awards symbolisé par un nouveau logo qui serait attribué à un jeu d'exception dans telle ou telle catégorie, un peu comme le Gen4 d'or à l'époque, qui récompensait le jeu de l'année.

Cela fait combien de temps que tu tiens ce blog au fait ?
Deleauvive
Deleauvive
Humaniste en slip
Humaniste en slip

Localisation : Paris

http://www.netcomet.info

Revenir en haut Aller en bas

Le blog change de gueule.. - Page 3 Empty Re: Le blog change de gueule..

Message par Anarkhya Mar 5 Juil - 1:18

Leatherface a écrit:Sinon moi j'aime la bannière d'origine, vois pas pourquoi en changer Rolling Eyes . Y a plus important comme des illustrations de consoles qui manquent encore :RSAtongue: Mais on a le temps :RSAsmileD:

héhé, priorités, priorités, le patron a parlé. :lol:
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le blog change de gueule.. - Page 3 Empty Re: Le blog change de gueule..

Message par bobusan Mar 5 Juil - 7:30

Leatherface a écrit:Sinon moi j'aime la bannière d'origine, vois pas pourquoi en changer Rolling Eyes . Y a plus important comme des illustrations de consoles qui manquent encore :RSAtongue: Mais on a le temps :RSAsmileD:

Oui, il manque encore le logo Playstation.

:RSAtongue: :RSAtongue: :RSAtongue:

Même si l'avis de Deleauvive se tient, je rejoins volontiers Leather : les différents logos symbolisent un peu la variété des supports traités au fil du temps.
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

Le blog change de gueule.. - Page 3 Empty Re: Le blog change de gueule..

Message par Anarkhya Mar 5 Juil - 9:57

Deleauvive a écrit:je ne retrouve pas facilement les reviews qui m'intéressent à cause du manque de critères (unique critère : choix de la plateforme). Alors oui, il y a des points communs avec une base de données au niveau de mon approche, mais je ne crois pas que le fait de pouvoir choisir les articles du blog par auteur, par popularité, par note, en fonction de la présence ou pas d'une vidéo enlève son côté sympa.

Anarkhya a écrit:Là, tu m'interesses. Donc :
"par auteur": article à tagger "auteurxyz" faisable.
"par popularité": impossible je pense, à vérifier dans le CMS.
"par note": impossible il n'y a pas de notes données
"par video off/on": donc article à tagger "video" ouais faisable.

En passant par les tags, je peux ajouter un critere "auteur" et un critere "video", pour "popularité" le probleme c'est que ça ne va pas ressortir une liste de tous les articles par popularité, ça va juste lister dans les colonnes de navigation les dix articles les plus populaires.
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le blog change de gueule.. - Page 3 Empty Re: Le blog change de gueule..

Message par Anarkhya Mar 5 Juil - 10:31

Nuage de tags mis en place sur page d'accueil, seulement sur page d'accueil pour l'instant, pour voir comment se déroule le truc, reste à tagger les articles par auteur (tag:"by xyz") et par video on/off (tag:"videotest")

@Leather:
Je serais aussi pour "nettoyer" les tags, histoire de lacher du lest, à moins que tu n'ais pas envie d'en supprimer..


Dernière édition par Anarkhya le Mar 5 Juil - 10:43, édité 2 fois
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le blog change de gueule.. - Page 3 Empty Re: Le blog change de gueule..

Message par bobusan Mar 5 Juil - 10:41

Une remarque, au risque de m'attirer les foudres de Leather :

Je pense que les rubriques "Elvira" et "Maria" font tache. Attention, je ne veux bien entendu pas que ces pages soient retirées, mais étant donné qu'on les retrouves dans la rubriques "femmes cultes", lien que je trouve plus approprié (il faut chercher un peu plus), je pense que l'entête gagnerai en lisibilité en ne gardant que Blog/Forum/FB/Twitter.

Qu'est ce que vous en disez ?
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

Le blog change de gueule.. - Page 3 Empty Re: Le blog change de gueule..

Message par Anarkhya Mar 5 Juil - 10:46

bobusan a écrit:Je pense que les rubriques "Elvira" et "Maria" font tache. Attention, je ne veux bien entendu pas que ces pages soient retirées, mais étant donné qu'on les retrouves dans la rubriques "femmes cultes", lien que je trouve plus approprié (il faut chercher un peu plus), je pense que l'entête gagnerai en lisibilité en ne gardant que Blog/Forum/FB/Twitter.

Qu'est ce que vous en disez ?

Mmm je sais pas trop là, par principe, j'eviterais la navigation en doublons mais choisir entre garder femmes cultes ou garder les gros titres... j'hésite...
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le blog change de gueule.. - Page 3 Empty Re: Le blog change de gueule..

Message par Anarkhya Mar 5 Juil - 11:42

En passant, je réduis l'opacité de la réclame sur les yahourts sur le blog (ouh je suis vilain), si toutefois il y a encore des gens qui naviguent sous FF sans bloqueur de pub, ils s'en apercevront, bon, je sais qu'il y en a, et plein, plaignons les :twisted:
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le blog change de gueule.. - Page 3 Empty Re: Le blog change de gueule..

Message par k333 Mar 5 Juil - 12:21

Perso, je trouve que les titres des rubriques (A propos du blog Forum Facebook...) sont trop trop gros et la typo a empattements fait tâche (en fait ça fait un peu vieux site du début d'internet). Je mettrais plus du Verdana ou Calibri.
La couleur un peu rose des liens fait aussi un peu vieillot je trouve, j'essaierai avec un vert anis ou un vert un petit peu plus foncé.
Enfin, la nenette à poil est vachement trop grosse je trouve, je réduirais ça à fond surtout que pour moi le dessin pourrait être mieux (sans les pieds coupés par ex)

Sinon la couleur de fond fait classe et le logo est toujours aussi cool ! :RSAsmileD:

k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

Le blog change de gueule.. - Page 3 Empty Re: Le blog change de gueule..

Message par Anarkhya Mar 5 Juil - 12:42

k333 a écrit:Perso, je trouve que les titres des rubriques (A propos du blog Forum Facebook...) sont trop trop gros et la typo a empattements fait tâche (en fait ça fait un peu vieux site du début d'internet). Je mettrais plus du Verdana ou Calibri.

T'es salaud avec cette pauvre Georgia, attends c'est la combinaison titres XL+Georgia que tu trouves vieillot ou seulement la typo ou seulement la taille ?

k333 a écrit:La couleur un peu rose des liens fait aussi un peu vieillot je trouve, j'essaierai avec un vert anis ou un vert un petit peu plus foncé.
Pourquoi pas, mais j'aime bien ma couleur chair moi. et pis ça ressort bien avec le bg gris bleu.
Bon, honnetement, je suis un peu faché avec le vert, en général, quand il y a de la vegetation ça va mais sinon j'ai du mal à l'utiliser, sauf peut etre un vert menthe lumineux pas trop saturé.

k333 a écrit:Enfin, la nenette à poil est vachement trop grosse je trouve, je réduirais ça à fond surtout que pour moi le dessin pourrait être mieux (sans les pieds coupés par ex)
Ca je passe, c'est pas un boulot que j'ai fait donc j'y touche pas sauf ordre direct d'en haut.
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le blog change de gueule.. - Page 3 Empty Re: Le blog change de gueule..

Message par k333 Mar 5 Juil - 13:57

Bin en fait les 2, la typo + la taille ! :RSAsmile:
Les trucs trop gros font cheap en général sur un site, ça fait discount et au final ça n'est pas forcément plus lisible, en tous cas c'est notre politique à l'agence ou je bosse...
Un petit picto simple par rubrique avec le nom pas trop gros à côté ferait plus pro je pense...

Pour la couleur des liens, ça n'est que mon humble avis, les goûts et les couleurs...

k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

Le blog change de gueule.. - Page 3 Empty Re: Le blog change de gueule..

Message par Anarkhya Mar 5 Juil - 15:53

k333 a écrit:Bin en fait les 2, la typo + la taille ! :RSAsmile:
Les trucs trop gros font cheap en général sur un site, ça fait discount et au final ça n'est pas forcément plus lisible, en tous cas c'est notre politique à l'agence ou je bosse...

C'est marrant mais en te lisant, je me rends compte d'un truc et c'est quelque chose que je fais aussi (enfin je ne sais pas si tu te sens dans ce cas egalement), parfois, on croit s'approprier des jugements, parce qu'on nous les a enseigné ou parce que c'est l'opinion dominante d'un milieu, d'une communauté ou d'une entreprise dans laquelle on evolue. Alors on y croit, parfois meme on pense en etre la source, mais on y croit pas parce qu'on trouve ça vrai, on y croit parce qu'on nous a mis dans la tete que ça devait etre vrai. Et c'est tres difficile de prendre du recul là dessus, de déconstruire le truc pour arriver au coeur et pouvoir enfin te dire: Est-ce réellement ce que je pense ou est ce que je subis une influence ?

Donc, est ce que ça fait cheap pour moi ? Je ne sais pas en fait, je n'ai pas ce sentiment mais...

Honnetement, je ne visais pas tellement la lisibilité de ces titres, comme ils etaient là avant que j'arrive et que je ne savaias pas qu'en faire, j'ai cherché à les faire se fondre un peu dans le paysage, à faire passer le texte pour du décor si tu vois ce que je veux dire, pour diminuer leur importance tout en maintenant leur existence. Initialement, j'utilise peu de gros titres, meme pour un titre de paragraphe, j'ai du mal à grossir une police, ça me gene, je trouve pas ça naturel.

k333 a écrit:Un petit picto simple par rubrique avec le nom pas trop gros à côté ferait plus pro je pense...

Ca me tente bien cette idée de picto, je vais voir ça !
Bon pour le coté pro, bah... ça veut dire quoi pro ? les pros sont parfois des mecs qui, pour x ou y raison, ont réussi à imposer _leurs_ vues à d'autres, est ce que _leurs_ vues me convient ? Possible, bien sur, mais je n'en ferai pas une vérité universelle, juste une position parmi d'autres.

k333 a écrit:Pour la couleur des liens, ça n'est que mon humble avis, les goûts et les couleurs...

Je me souviens d'un mec qui disait "il n'y a pas de mauvaise couleur, il n'y a que des mauvaises combinaisons de couleurs"
Finalement, la realite des gouts de chacun va peut-etre au dela de cette phrase. Pas facile de trouver un terrain d'entente.

On entend aussi souvent dire que les couleurs opposées marchent bien ensemble, d'ou la tripotée de logos bleu/jaune un peu partout sur la terre, ou que le bleu fait sérieux, que le noir fait classe et que le rouge fait dynamique, je veux dire, c'est peut-etre vrai tout ça, mais maintenant je me demande surtout et d'abord si c'est vrai pour moi, j'essaie de régurgiter ces affirmations et de les poser dans ma balance, plutot que de prendre ça pour argent comptant.


Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le blog change de gueule.. - Page 3 Empty Re: Le blog change de gueule..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum