R-Type remasterisé en 2010 sur Amstrad CPC
+4
jegougou
Leatherface
bobusan
rodi
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
R-Type remasterisé en 2010 sur Amstrad CPC
R-Type sur Amstrad CPC était une conversion directe de la version Spectrum
Mais on aura droit bientôt à une version digne de l'Amstrad CPC : http://www.pixels-pirates.com/index.php?option=com_content&view=article&id=457:un-nouveau-r-type-debarque-sur-cpc&catid=5:le-capitaine-vous-parle&Itemid=10
Mais on aura droit bientôt à une version digne de l'Amstrad CPC : http://www.pixels-pirates.com/index.php?option=com_content&view=article&id=457:un-nouveau-r-type-debarque-sur-cpc&catid=5:le-capitaine-vous-parle&Itemid=10
rodi- Moderatum Moderator
Re: R-Type remasterisé en 2010 sur Amstrad CPC
Une convertion du ZX Spectrum ?! ALors là, le screenshot est magnifique, c'est du mode 1 cette fois !
Quelle info !
bobusan- Fire de Brand
Une convertion du ZX Spectrum ?! ALors là, le screenshot est magnifique, c'est du mode 1 cette fois !
La version sortie à l'époque sur Amstrad CPC était la même que sur Spectrum mais des fans de l'Amstrad CPC ont reprogrammé le jeu pour un meilleur résultat :
Avant :
Après :
rodi- Moderatum Moderator
Super intéressant mais le plus important ? Une date pour la mise à disposition des fans ?
le jeu n'est pas encore fini il faudra un peu de patience
Tain il faut que ça puisse tourner sur le CPC et pas qu'en émul. Je ressort le 6128 direct et je me torche devant le jeu toute la nuit lorsque c'est dispo.
ça me fait penser : il y avait une PCB du R-type arcade à vendre à Ste Menehould ce week end et le mec la faisait tourner sur un écran de... ST ! Le rendu était vraiment bon.
ça me fait penser : il y avait une PCB du R-type arcade à vendre à Ste Menehould ce week end et le mec la faisait tourner sur un écran de... ST ! Le rendu était vraiment bon.
bobusan- Fire de Brand
Il est beau et bon le r-type nouveau !!!!
Trop hate que ça sorte. Pour vous dire, mode 0 16 couleurs, ça speed plus que sur atari ST et amiga ET C64 (enc*lé!!) AVEC TOUTES les musiques !!
Bref 25 ans de honte enfin lavée !!! Suis trop content, sur ce, je retourne sur R-type 2 jamma péter du bydo
Trop hate que ça sorte. Pour vous dire, mode 0 16 couleurs, ça speed plus que sur atari ST et amiga ET C64 (enc*lé!!) AVEC TOUTES les musiques !!
Bref 25 ans de honte enfin lavée !!! Suis trop content, sur ce, je retourne sur R-type 2 jamma péter du bydo
dlfrsilver- Piece of Cake
ça speed plus que sur atari ST et amiga ET C64
D'apres la video je doute un peu question vitesse, mais excellente nouvelle
PCB du R-type arcade à vendre à Ste Menehould
un de mes jeux préféré époque st et versions arcade du tonnerre(la saga)
carinne1974- Chieuse de garde SM
carinne1974 a écrit:
D'apres la video je doute un peu question vitesse, mais excellente nouvelle
Je pense que Dlfrsilver parle de la nouvelle version.
C'est vrai que dans la version CPC originale, c'était d'une longueur interminable. Chié ça me donne envie d'y rejouer mais pas moyen de ressortir le bouzin pour l'instant.
bobusan- Fire de Brand
Chié ça me donne envie d'y rejouer mais pas moyen de ressortir le bouzin pour l'instant
moi aussi mais j'arrive toujours pas à dépasser le 3e niveau de gemini...
Faut que j'aille plus vite car les jours me sont comptés
Hésite pas à claquer les armes secondaires sur les passages pénibles. Y a aussi un extra player (un coeur avec des ailes marqué d'un E, de toute beauté) à choper dans ce niveau.
Bonus : je vous révèle comment éviter le truc chiant à la fin du niveau 3 :
Bonus : je vous révèle comment éviter le truc chiant à la fin du niveau 3 :
- Spoiler:
- Après le grand couloir où il y a du monde partout, des racines vertes commenceront à pousser de part et d'autre des parois, lorsque l'on tire dessus, elle repoussent quasi-instantanément. La solution la plus simple est de foncer vers le haut de l'écran, au centre dès que les racines commencent à apparaitre. Après 6 ou 7 vagues (qu'il suffit d'admirer en sifflant une mousse) quelques ennemis ovales viendront s'incruster mais rien de méchant. Le niveau se termine de suite après.
bobusan- Fire de Brand
pas besoin de conseil moahje vous révèle comment éviter le truc chiant à la fin du niveau 3
mais je prends quand même
Un peu agacée la chieuse
Comme pour la précédente version, le niveau défile bien plus lentement que dans la version arcade.
Par contre, quel beau boulot, sprites très réussis, animation rapide, les musiques sont bien portées, bref, j'ai hâte pour la suite.
Par contre, quel beau boulot, sprites très réussis, animation rapide, les musiques sont bien portées, bref, j'ai hâte pour la suite.
bobusan- Fire de Brand
D'ailleurs, en version arcade, quelle version préférez vous(1,2,leo ), ca ferai un bon hall of fame ça
r type pour moi, le 1.
r type pour moi, le 1.
Tout a fait.bobusan a écrit:Comme pour la précédente version, le niveau défile bien plus lentement que dans la version arcade.
Disons qu'il est quand même bien plus fluide maintenant.
Le faire plus rapide aurait une incidence directe sur le gameplay. On doit rester sur une base Spectrum.
Voici quelques mesures prises du début à la fin du scroll du Stage 1 :
- C64 : 2'10"
- Arcade : 2'15"
- SMS : 2'20"
- MSX : 3'05"
- CPC (new): 3'45"
- Spectrum: 4'00"
- CPC (old) : 5'30"
Les temps sont arrondis à 5 secondes, sachant de le level design vari sensiblement d'une version à l'autre.
Dernière édition par TotO le Mar 18 Jan - 12:31, édité 3 fois
TotO- Piece of Cake
Mazette Ca c'est de l'info, merci TotO.
Mais quelqu'un a-t-il une info au sujet de la date de sortie avant que je m'énerve ? Je le veux !
Mais quelqu'un a-t-il une info au sujet de la date de sortie avant que je m'énerve ? Je le veux !
Une démo sera dévoilée à la Retro Gaming Connexion qui se déroule les 13 et 14 novembre prochains.
info pixel pirates
ps:-Bubble bobble est aussi en cours de réalisation.
info pixel pirates
ps:-Bubble bobble est aussi en cours de réalisation.
parfois je suis à la traine
Oui, merci pour le relevé temps TotO. Je pensais pas que la différence était si grande.
@Carinne : le premier, sans hésiter. Léo est terrible et les épisodes alpha/final ont une ambiance d'enfer, mais le premier est juste trop parfait.
@Carinne : le premier, sans hésiter. Léo est terrible et les épisodes alpha/final ont une ambiance d'enfer, mais le premier est juste trop parfait.
bobusan- Fire de Brand
Bein voilà, déjà deux du même avis.
http://cpc.rtype.fr
Au programme:
Des infos sur le jeu, du contenu à visioner, écouter et télécharger.
En attendant la sortie de ce remake, l'année des 25 ans de la version arcade !!!
Au programme:
Des infos sur le jeu, du contenu à visioner, écouter et télécharger.
En attendant la sortie de ce remake, l'année des 25 ans de la version arcade !!!
TotO- Piece of Cake
Page 1 sur 2 • 1, 2