Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

The walking dead

3 participants

Aller en bas

The walking dead Empty The walking dead

Message par bobusan Lun 7 Mai - 8:14

Découverte hasardeuse : une adaptation du comic, dispo sur PC/360/PS3 depuis la fin du mois dernier.

Le jeux est proposé à le vente par épisode, pour 5 euros (400 mspoint) chacun (seul le premier est disponible actuellement). Je l'ai fait hier (2 petites heures de jeu, sachant qu'une arborescence narrative permet plusieurs dénouements).

Il s'agit d'un mix entre exploration (avec dialogues à choix multiple), QTE, et... point & click ! Bref, trois type de gameplay que j'aime. Graphiquement, c'est un cell shading typé bande dessinée très agréable, on a beaucoup de conversations (VO avec sous titrage anglais uniquement, parfois un peu dur à capter pour un niveau moyen) très bien joués. Niveau zique : un peu d'ambiant bien amené (façon Akira Yamaoka) saura souligner les passages les plus dramatiques ou mouvementés.

The walking dead 028A016D05031242-c2-photo-oYToxOntzOjE6InciO2k6NjUwO30%3D-the-walking-dead

En bref, comme pour Trials Evolution, on a là un titre discret (pas de promo intempestive), pas très cher, mais indéniablement réussi et fun. Un bon jeu quoi. Etrangement, la vente par épisode me gêne beaucoup moins qu'un jeu avec un tronc commun et des DLC distribués selon les ventes, avec des goodies merdique etc...

Vivement le prochain épisode. :zen:
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

The walking dead Empty Re: The walking dead

Message par Leatherface Lun 7 Mai - 10:17

Cool ! J'ai 760 points en stocks ! :RSAwink Merci, je ne savais même pas que c'était out et aussi que ça existait :RSAtongue:


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

The walking dead Empty Re: The walking dead

Message par bobusan Lun 7 Mai - 11:42

Tout comme moi il y a deux jours. Hâte d'avoir ton avis vu que le genre semble... comment dire : Chair à ton coeur, pour faire un habile calembour. :RSAtongue:
à ce propos, y a un peu de gore, même si ce n'est pas l'argument essentiel (c'est ce qui caractérise la série d'ailleurs).

P'tain faut vraiment que j'apprenne à faire le e dans l'o, moi.
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

The walking dead Empty Re: The walking dead

Message par bobusan Lun 9 Juil - 9:26

Up, second épisode disponible. Moins de phases à jouer mais beaucoup de dialogues et des choix parfois pas évidents pour une ambiance toujours aussi prenante.

Vivement la suite.

Spoiler:
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

The walking dead Empty Re: The walking dead

Message par bobusan Lun 10 Déc - 13:07

Petit Up, je me remets dedans : cinq épisodes au total sont disponibles à ce jour.

J'ai plié le troisième hier, je suis toujours ravi. Je préfère même le jeu à la série dorénavant.

Edit : je précise tout de même deux ombres au tableau :

- Niveau option de gameplay, c'est la zone, visée en axe Y non paramétrable, beurk
- Tout en anglais, sous titré en anglais. Durant certains dialogues à choix multiples, il faut se décider vite, il peut parfois être difficile de faire le bon choix si l'on bute sur le sens d'une phrase.
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

The walking dead Empty Re: The walking dead

Message par Frapadingue Lun 10 Déc - 14:13

Petite info:

Une version boite, regroupant les 5 premiers épisodes du jeu va sortir.
Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

The walking dead Empty Re: The walking dead

Message par bobusan Lun 10 Déc - 14:18

:twisted: Merdeuu, si j'avais su.
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

The walking dead Empty Re: The walking dead

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum