Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Atari VCS 2600] Phoenix

2 participants

Aller en bas

[Atari VCS 2600] Phoenix Empty [Atari VCS 2600] Phoenix

Message par Leatherface Ven 14 Oct - 8:21

[Atari VCS 2600] Phoenix 29636403[Atari VCS 2600] Phoenix 56908459

Dans les temps anciens, une légende parlait d’un oiseau d’une grande beauté. Il était de la taille d’un aigle et possédait un chant mélodieux. Et... Il était le dernier de son espèce. A la fin de sa vie, il aurait créé un nid pour venir y mourir. Via son battement d’ailes, il aurait (toujours selon la légende) mis le feu au nid afin de disparaître dans les flammes. Et des cendres de ce feu, un jeune phœnix revitalisé en aurait émergé. C’est beau non ? Mais les meilleures choses ont une fin et suite à des retombées radioactives l’animal inoffensif s’est transformé en oiseau de proie. Et des cendres, d’autres oiseaux ont aussi émergé. Manque de bol, la mutation a donné une peau métallique à ces créatures les rendant presque indestructibles. Les chants mélodieux sont devenus des cris stridents.

[Atari VCS 2600] Phoenix 29636414_p
Comme dans Galaga, ces bestioles peuvent piquer sur vous !

Pas de chance ? Et oui, il y a pire car ces volatiles se sont alliés aux aliens qui n’ont que pour seul objectif d’extirper toutes les ressources d’énergie de la terre. Et ce au détriment de ses habitants, c’est à dire nous. Mince... Alors on retrousse ses manches et on se lance dans l’élimination de tous ces oiseaux qui protègent le vaisseau alien qu’il va falloir détruire. Dans Phoenix, on dirige non pas un vaisseau mais un canon que l’on peut mouvoir horizontalement. 4 vagues de volatiles vous attendent et sont composées comme suit : 2 vagues de petits oiseaux suivis par 2 vagues de grands oiseaux. Une fois la menace éliminée, place au vaisseau spatial alien. Vous avez aussi battu le bâtiment alien ? Parfait, alors on prend les mêmes et on recommence avec une difficulté crescendo sur ce titre endless*.

[Atari VCS 2600] Phoenix 29636432_p
La chasse à la galinette cendrée ?

Mais entrons un peu plus en profondeur dans le gameplay. Votre canon se déplace donc comme le vaisseau d’un autre jeu culte, Space Invaders. Mais contrairement à son homologue, le canon de Phoenix peut se doter d'un champ de force ! En mettant simplement le stick vers le bas, on active ce champ de force protégeant le canon de tous les tirs ennemis ! Génial non ? Bon OK, faut quand même préciser que ce champ est actif... 1,5 seconde ! Ben quoi, c’est déjà pas mal non ? Mais rassurez-vous, 3 secondes et demi après son utilisation, il sera possible de l’enclencher à nouveau. Ouf ! Au fait, lorsque le champ est activé, le canon ne peut plus bouger mais il peut par contre continuer à tirer. Niveau gameplay, ce champ de force est un plus indéniable et donne tout le charme de Phoenix.

[Atari VCS 2600] Phoenix 29636444_p
Un champ de force très utile.

Un jeu à score, c’est sûr. Les petits oiseaux rapportent 20 points dans leurs mouvements horizontaux et 80 lorsqu’ils se jettent sur le canon. Les grands oiseaux doivent être abattus en leur centre pour disparaître complètement. Les ailes rapportent 20 points et la destruction complète donne 100 ou 500 points selon la proximité du volatile avec le canon. Pareil pour le vaisseau alien selon sa proximité qui donnera entre 1000 et 4000 points. Mais attention, 1000 points de plus vous attendent lors des autres confrontations avec lui jusqu’à un maximum de 9000 points. Un jeu à score je vous dis ! Profitez le plus longtemps possible de vos cinq vies.

[Atari VCS 2600] Phoenix 29636459_p
Le premier boss de l'histoire des shoots, champagne !

Bon allez, un petit truc et astuce sans les bricol' girls (dommage...). Pour abattre le vaisseau il faut entamer sa coque jusqu’à arriver à la partie centrale rotative. Pour créer un trou dans cette partie, il faut tirer 2 fois au même endroit. Lorsque la brèche est assez franche, il est temps de tirer sur l’alien au centre de la soucoupe pour en finir. Au fait, pour passer assez facilement le vaisseau extra-terrestre lors des 2 premières confrontations, rien de plus simple. Tirez mais à partir de l’un bord de la soucoupe. Cela permet d’entamer la partie rotative sans danger. Malheureusement, à partir de la troisième confrontation, des bombes tomberont aussi des extrémités de la soucoupe. Voilà, encore un très grand shoot de la VCS 2600 que je ne peux que vous conseiller chaudement !

*Pour les anglophobes : endless = sans fin.

Un test rédigé par:
[Atari VCS 2600] Phoenix FmlWa


Dernière édition par Leatherface le Lun 24 Oct - 11:06, édité 2 fois


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

[Atari VCS 2600] Phoenix Empty Re: [Atari VCS 2600] Phoenix

Message par Tangokoni Lun 24 Oct - 10:16

Un jeu absolument fabuleux ........
Tangokoni
Tangokoni
Piece of Cake
Piece of Cake

Localisation : Antarctique avec Mon fils, mes chiens et Taro et Jiro.

Revenir en haut Aller en bas

[Atari VCS 2600] Phoenix Empty Re: [Atari VCS 2600] Phoenix

Message par Leatherface Lun 24 Oct - 15:42

Tangokoni a écrit:Un jeu absolument fabuleux ........
Qui ne demande qu'à être scoré :RSAsmileD:


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

[Atari VCS 2600] Phoenix Empty Re: [Atari VCS 2600] Phoenix

Message par Tangokoni Lun 24 Oct - 19:27

Leatherface a écrit:
Tangokoni a écrit:Un jeu absolument fabuleux ........
Qui ne demande qu'à être scoré :RSAsmileD:

Lol, je vais voir ça oui, mais je dois absolument m'en sortir avec Elvira d'abord :AmigaFanboy:
Tangokoni
Tangokoni
Piece of Cake
Piece of Cake

Localisation : Antarctique avec Mon fils, mes chiens et Taro et Jiro.

Revenir en haut Aller en bas

[Atari VCS 2600] Phoenix Empty Re: [Atari VCS 2600] Phoenix

Message par Leatherface Mar 25 Oct - 8:45

Tangokoni a écrit:
Leatherface a écrit:
Tangokoni a écrit:Un jeu absolument fabuleux ........
Qui ne demande qu'à être scoré :RSAsmileD:

Lol, je vais voir ça oui, mais je dois absolument m'en sortir avec Elvira d'abord :AmigaFanboy:
T'inquiète, retourne sur ta présentation on va progresser lentement mais surement :RSAsmileD: Après on aura tout le temps de scorer sur Phoenix Exclamation


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

[Atari VCS 2600] Phoenix Empty Re: [Atari VCS 2600] Phoenix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum