Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Atari 2600] Battlezone

Aller en bas

[Atari 2600] Battlezone Empty [Atari 2600] Battlezone

Message par Leatherface Ven 10 Sep - 12:38

[Atari 2600] Battlezone 24541320[Atari 2600] Battlezone 56908459

Aaaaaaaaagggghhh ! L'Atari VCS 2600 ! Ma première console de salon. Ma véritable première console fut en fait la Gamatic 7600, mais la console d'Atari permettait d'acheter des jeux ! La Gamatic 7600 ne proposant que pong avec quelques variantes appelées football, squash... Vous imaginerez sans problème le pied de pouvoir acquérir des jeux supplémentaires pour pouvoir s'éclater !

[Atari 2600] Battlezone 24541344
Exit le "fil de fer time !"

En 1983, Atari sort un jeu avec lequel j'ai passé d'excellents moments. Battlezone, adaptation de la borne d'arcade sortie trois ans auparavant. Ayant connu cette borne, je ne vous cache pas ma surprise lorsque j'ai vu que cette adaptation était... en couleurs ! Incroyable.

[Atari 2600] Battlezone 24541844
Inoffensive, mais difficile à abattre

Le jeu nous propulse dans le futur en... 1999 ! Eh oui, cela n'est pas fait pour me rajeunir de penser qu'en 1983, 1999 ça faisait loin. Comme le scandera SNK plus tard, The Future is Now ! Donc en 1999, vous devez combattre pour préserver la paix. Plusieurs commandants militaires se sont ligués pour éviter une paix mondiale imminente. Le chaos régnant à l'extérieur, vous découvrez in extrémis un tank caché dans un musée.

[Atari 2600] Battlezone 24542196
C'est ça un fighter.

Et c'est parti pour de l'action non-stop. Combattez tanks, super-tanks, fighters et soucoupes volantes ! Les tanks de base sont moins rapides que vous alors que les super-tanks le sont bien plus. Les fighters sont des engins volants qui zig-zags constamment et les soucoupes vont donneront le plus de points si vous réussissez à les abattre. Mais faites attention de ne pas être trop distrait par ces soucoupes volantes !

[Atari 2600] Battlezone 24542531
Version NTSC plus colorée.

Battlezone est un jeu qui pousse à une seule chose, la chasse au highscore. Il a beau être répétitif (mais nous sommes en 83, beaucoup d'autres jeux le sont), cela ne l'empêche pas d'être excellent. Par contre, j'ai découvert bien plus tard que la version NTSC possède plus de couleurs. Etrange... Il n'empêche, Battlezone est un indispensable sur Atari VCS 2600.

[Atari 2600] Battlezone 24542878
Version Xbox Live Arcade.

Je termine avec une agréable surprise disponible sur le Xbox Live Arcade. Battlezone est dispo dans sa version d'origine ainsi que dans une version améliorée graphiquement. Inutile de vous dire que j'ai sauté dessus ! A essayer.

Un test rédigé par:
[Atari 2600] Battlezone FmlWa


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum