Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Sega Saturn] Real Bout Fatal Fury

Aller en bas

[Sega Saturn] Real Bout Fatal Fury Empty [Sega Saturn] Real Bout Fatal Fury

Message par Leatherface Lun 10 Oct - 9:31

[Sega Saturn] Real Bout Fatal Fury 69435105[Sega Saturn] Real Bout Fatal Fury 62370139

Genre : Combat
Multijoueur : 1 à 2
Date de sortie :
Japon : 20 septembre 1996
Contrôle Joystick 6 boutons
MEDIA CDROM RAM

La première fois que j'ai touché à cette bombe, la maniabilité m'a déstabilisé, différente des précédents épisodes. Disparition des petits et gros coups, ici on a un gros coup et petit poing et pied, terminé les combinaisons de coups, le système est simplifié. Ca a ses avantages et ses inconvénients, c'est beaucoup plus souple que Fatal Fury 3, l'animation a gagné en rapidité et en fluidité, SNK peaufine encore. Le désavantage est qu'on ne peut plus doser les coups spéciaux, pour moi cet épisode est plus bourrin que le 3, on se rapproche plus du Special.

[Sega Saturn] Real Bout Fatal Fury 23403585

Quand je dis bourrin, ca n'a rien à voir avec Capcom et ses 412000 hits combo ! Non, SNK fait dans la finesse, guère plus de 20 hits, c'est largement suffisant. D'ailleurs on ne dispose plus d'une seule jauge mais de deux superposées. La cause est simple, les coups font mal, très mal… on n’est pas dans un jeu Capcom où on peut faire 99 hit sur une jauge, c'est ce qui confère au jeu une technique plus grande et une psychologie du combat plus poussée.

[Sega Saturn] Real Bout Fatal Fury 23403614

Le jeu pèche surtout par son manque de stages, 4 plus boss, ridicule en comparaison du 3 et pourtant ce Real Bout pèse la bagatelle de 346 mega . L'interactivité est encore de mise mais plus importante car ça ne concerne pas le finish en lui même mais pour les fans comme moi de Virtua Fighter vous allez me voir venir puisque les stages peuvent être cassés aux extrémités et si on tombe, on perd. Idée reprise de Virtua Fighter qui vous oblige à vous surpasser si vous êtes acculé, un délice comme dans Virtua Fighter.

[Sega Saturn] Real Bout Fatal Fury 23403819

A noter le retour de Kim, Duck King, Billy Kane. Géantissime. Autre petit reproche, les musiques sont en versions courtes, ça a son importance surtout quand c'est SNK. J'allais oublier l'apparition des rushs combos. Trêve de bavardages,

ROUND 1 FIGHT !!!!!!!!!!!!

Plus rapide, Plus facile d'accès, en un mot de l'arcade pure

Un test rédigé par:
[Sega Saturn] Real Bout Fatal Fury SU3UC

----------------------------------------


[Sega Saturn] Real Bout Fatal Fury 23482801

Impossible que je ne glisse un mot sur cette tuerie. D'ailleurs, après avoir joué à ce Real Bout, il m'était difficile de rejouer à Fatal Fury Special. Pourquoi ? La maniabilité ! En effet, c'est sur ce point que les premiers Fatal Fury ont pris un sérieux coup de vieux à mes yeux. Les Real Bout, eux, ne vieilliront jamais sur ce point.

Une adaptation une fois de plus impeccable sur Saturn. Le jour de sa sortie, je suis entré une heure avant l'ouverture de mon magasin d'import favori (oui, j'étais bien vu), et j'ai joué avec les vendeurs avant de l'acheter. L'un d'eux avait d'ailleurs modifié la fiche de connexion d'un stick Neogeo et avait branché celui-ci sur une Saturn.

[Sega Saturn] Real Bout Fatal Fury 23483751

Un petit bémol toutefois, nous avons tous les trois remarqué la disparition du cri de Kim lors de la séquence de présentation d'avant match. Sur Neogeo, celui-ci pousse un cri lorsqu'il brise les blocs de glace. Bizarre une telle omission.

Un test rédigé par:
[Sega Saturn] Real Bout Fatal Fury FmlWa


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum