[Sega Saturn] Layer Section

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Sega Saturn] Layer Section

Message par Leatherface le Dim 23 Oct - 6:19



LAYER SECTION
RAY FORCE
GALACTIC ATTACK
GUN LOCK

Genre : Shoot'em up
Date de sortie:
(EUR) 1996
(USA) 1996
(Japon) 1995
Multijoueur : 1 à 2
MEDIA : CD ROM

Bon sang, ce jeu je l'ai eu en 1997 avec Story of Thor 2. Au début je n'ai pas soupçonné que c'était l'un des plus grand shoot Taito qui soit, je dirais même leur meilleur shoot, le meilleur de la trilogie des Ray, c'est indéniable. J'ai rarement eu une telle claque, ça me rappelle énormément la baffe que j'ai reçu à l'époque de la SFC et du sublimissime Super Aleste.


Le jeu est entièrement en 2d, avec des graphismes magnifiques et rarement égalés dans le genre, c'est beau à en pleurer. Les couleurs sont chatoyantes avec de superbes dégradés, les effets de zoom sont superbes quand les vaisseaux s'écrasent au sol ou quand on rentre dans l'atmosphère de la planète. Les effets sinusoïdaux, le scrolling en parallaxe qui se fait tellement rare maintenant... Je parle des graphismes en premier car ils sont indissociables du gameplay du jeu, le system lock est enchanteur. Avec le tir classique, on blaste sur le plan classique et le lock sur les différents niveaux inférieurs, on peut aller jusqu'à des kilomètres de distance et c'est ici que les graphismes prennent toute leur importance, la sensation de profondeur est ébouriffante.


Le jeu n'est pas coupé entre chaque stage, il y a une transition entre chacun d'entre eux comme dans Sonic 3. On démarre de l'espace, on arrive dans l'orbite de la planète, on poursuit notre entrée dans la planète pour arriver en rase motte et pour finir on entre dans les entrailles de la planète jusqu'au magnifique boss final.


Seul point faible, on ne peut pas locker sur les niveaux supérieurs, ca reste un fantasme de joueur car il y a peu d'ennemis qui apparaissent au dessus de vous. Certains stages sont calmes, d'autres plus speed comme le stage 5 où on fini devant le tunnel et où il y a la musique du boss qui démarre et la porte qui s'ouvre. Tout une mise en scène et c'est l'un des points forts du jeu, c'est exemplaire. Mon Dieu si j'étais programmeur, les shoots d'aujourd'hui prendraient une énorme claque.

Voici une perle du shoot, à placer à côté de Radiant Silvergun.

Un test rédigé par:


----------------------------------------



Vous pensiez sérieusement que je n'aurai pas glissé un petit mot sur cette tuerie ? Parce que moi aussi, lorsque j'ai glissé la galette dans ma Saturn, je n'y ai pas cru. Ce jeu est un véritable bijou. Y a pas à dire, la Saturn c'était une bénédiction pour les real gamers.


Abattez les pattes pour qu'il chute dans ce gouffre !

En plus, personne n'a l'excuse du : "moi l'import, ça ne m'intéresse pas". Premièrement c'est la phrase la plus idiote qui soit et en plus, le soft est sorti en Pal. Derrière l'un des noms les plus pourri de la création (Galactic Attack) se cache la tuerie de Taito.


Vous n'oublierez jamais la musique du boss que vous affronterez au level 4. Culte n'est pas assez fort. Et si votre cerveau vous confine dans l'imbécilité : "La Saturn, c'est de la merde j'en veux pas. Sony est le seul Dieu de mon existence" Il restera toujours l'émulateur MAME pour que vous puissiez enfin jouer à ce jeu. Vous êtes allergique à l'émulation ? Décidément, vous êtes grognon en ce moment... Mais pas de problème, il vous reste une solution !


Une intro où ça blaste sévère.

Sans Saturn, il est aussi possible d'y jouer grâce à la compilation Taito Legends 2 sur Xbox. Pas de bol pour la Ps2 avec cette compilation, Rayforce est remplacé par Raystorm sa suite (Layer Section 2). Je viens juste de refaire une partie sur ma Xbox, ça déchire grave. Un indispensable de plus sur Sega Saturn et en Arcade !

Un test rédigé par:


Dead_Still_Alive

avatar
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

Voir le profil de l'utilisateur http://deadstillalive.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Sega Saturn] Layer Section

Message par Teddy Boy le Jeu 25 Juil - 12:26

Totalement de ton avis, ce shoot est excellent! Au début il paraît trés classique, univers spatial pas trés original, mais on remarque rapidement la qualité de la réalisation.
Graphiquement trés plaisant, bonne visibilité des ennemis et des tirs. La musique est d"une grande qualité et accompagne parfaitement l'action, subtile avec des changements de rythme, des silences selon ce qui se passe à l'écran. Rien à redire sur la maniabilité, on se déplace sans souci. Question difficulté on est servi, mais c'est une difficulté bien dosée, il faut apprendre à maitriser la combinaison du lock et du tir et avoir une bonne connaissance des niveaux, l'apparition des ennemis, etc.
Bref je vois pas de défauts à ce jeu, il est clairement à ranger parmi les classiques du genre!

Teddy Boy
Piece of Cake
Piece of Cake


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum