Nintendo 3DS

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Re: Nintendo 3DS

Message par rodi le Dim 30 Avr - 17:56

Rapidement confirmée en Europe, la console n'avait toujours pas de prix officiel sur notre continent. C'est désormais chose faite : selon le site de la Fnac, il faudra débourser 159,90 € pour acquérir la New 2DS XL. Soit un peu plus que les 149 € que certains supposaient en se basant sur les prix japonais et américains.

http://www.gamergen.com/actualites/new-2ds-xl-quel-prix-europe-spoiler-est-plus-que-150-282201-1
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Re: Nintendo 3DS

Message par rodi le Lun 22 Mai - 8:21

Second et dernier épisode offert à l'ancestrale Famicom, Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia est, au même titre que Fire Emblem : Shadow Dragon du temps de la DS, le remake portable d'un jeu jamais sorti en Occident. Il s'agit plus précisément d'un Gaiden, terme désignant une aventure parallèle qui prend souvent des libertés avec la formule originale d'une série. Et si Fire Emblem a incorporé pas mal d'ingrédients supplémentaires à sa recette au fil des années, cette relecture à la sauce 3DS risque de surprendre les joueurs entrés dans la danse avec Awakening ou Fire Emblem Fates.

https://www.gamekult.com/jeux/fire-emblem-echoes-shadows-of-valentia-3050841669/test.html
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Re: Nintendo 3DS

Message par rodi le Jeu 6 Juil - 16:55

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Re: Nintendo 3DS

Message par rodi le Sam 29 Juil - 13:17

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Re: Nintendo 3DS

Message par rodi le Dim 30 Juil - 9:20

On avait émis des doutes depuis la preview et l'annonce du studio en charge du projet, qui avait déjà livré un Yoshi's New Island loin d'être mémorable. Il se trouve que la version finale de Hey ! Pikmin ne contredit pas ces premières impressions mitigées, bien qu'il ne s'agisse pas d'un ratage complet. Facile à prendre en main, attachant par ses efforts de mise en scène et drôle dès qu'il se lance dans les descriptions d'objets, cet épisode 3DS ne décolle jamais vraiment par ses idées de gameplay ou par son emballage audiovisuel. Il pourra certes vous occuper pendant une dizaine d'heures si vous cherchez à tout faire sans être trop regardant sur le challenge, mais ne comptez pas sur lui pour vous laisser des souvenirs impérissables.

https://www.gamekult.com/jeux/pikmin-for-nintendo-3ds-3050762609/test.html
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Re: Nintendo 3DS

Message par rodi le Ven 15 Sep - 13:20

<< Sans crier au grand retour d'une licence un peu malmenée sur ces deux derniers épisodes, on peut s'accorder sur le fait que Metroid : Samus Returns constitue une belle remise à niveau d'une aventure nomade souvent mal aimée de Samus Aran. Difficile pourtant d'éviter la comparaison entre ce remake officiel de Metroid II et celui que Nintendo a congelé pendant l'été 2016, aussi officieux soit-il. Alors disons-le clairement : le deuxième a la préférence du testeur pour sa fidelité à l'esprit surprenant et troublant de tous les Metroid marquants, tandis que le premier parvient à concilier une réalisation générale solide et un sens de la synthèse loin d'être désagréables, surtout pour les nouveaux venus. Avec des audaces mieux intégrées au design général, des ajouts cassant davantage la structure routinière et quelques options alternatives dans la prise en main, les développeurs de MercurySteam auraient mérité toutes nos louanges. Ils ont déjà gagné notre respect pour ne pas avoir foiré un dossier aussi délicat et montré qu'on a toujours le droit à une deuxième chance.>>

https://www.gamekult.com/jeux/metroid-samus-returns-3050876095/test.html
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Re: Nintendo 3DS

Message par rodi le Ven 6 Oct - 21:28

Si les remakes font parfois grincer des dents, Mario & Luigi : Superstar Saga + Les sbires de Bowser réussit d’autant mieux sa mission qu’il reste parfaitement fidèle à l’oeuvre originale tout en lui offrant une véritable seconde jeunesse. Alors que la série Mario & Luigi a eu tendance à perdre en efficacité au fil des épisodes, elle renoue ici brillamment avec son essence et propose ici une aventure certes quasiment identique, mais rondement menée. Les développeurs ont profité du plus grand nombre de boutons et du second écran tactile pour repenser l’interface et rendre le jeu plus intuitif, ajoutant moult fonctions destinées aux joueurs débutants. Les experts, eux, auront la joie de redécouvrir l’aventure sous un nouveau jour grâce à la refonte graphique totalement réussie, inspirée des plus récents volets. Si l’on regrette le manque de challenge de l’intrigue principale, le mode bonus Les sbires de Bowser se révèle plus prenant qu’on aurait pu l’imaginer de prime abord, et occupera les joueurs pendant des heures. De quoi remettre les frangins sur les bons rails.

https://www.gamekult.com/jeux/mario-luigi-superstar-saga-bowser-s-minions-3050876097/test.html
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Re: Nintendo 3DS

Message par rodi le Mer 18 Oct - 17:04

Enfin, précisons que Samus Returns n’est pas le Metroid idéal pour découvrir la série ; c’est vraiment « l’épisode à l’ancienne » sans grande concession que les fans réclamaient depuis longtemps… Les jeux du genre sont souvent difficiles de prime abord, mais ici il faut attendre vraiment longtemps avant de trouver une troisième réserve d’énergie, le jeu étant bien plus généreux en missiles, d’autant qu’ils sont indispensables contre les boss. L’un des affrontements inédits de ce remake a même failli faire abandonner votre serviteur, qui estime que c’est le boss le plus difficile qu’il ait croisé dans un jeu moderne ces dernières années… Sur un peu plus de 18h30 de jeu, je ne sais pas combien de fois je suis mort, mais sans doute bien plus de fois que dans tous les autres épisodes de la série – alors sans checkpoint, j’aurais carrément jeté l’éponge. Et pourtant, j’ai quand même tiré parti de certains avantages offerts par les amiibo de la licence, comme la réserve de missiles, même si les boss qui en ont vraiment besoin ont tendance à en offrir… On regrettera davantage que certains bonus (illustrations, musiques, costume et mode de difficulté pour masochistes) doivent être uniquement débloqués via ces figurines. L’expérience restera quoi qu’il en soit plaisante pour les fans, d’autant que ses pics de difficulté la rendent plus gratifiante, mais ils auront sans doute des réticences à revisiter cet épisode, moins adapté au speedrun.

http://mag.mo5.com/a-la-une/123972/test-metroid-samus-returns/
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Re: Nintendo 3DS

Message par rodi le Mer 1 Nov - 18:03

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Re: Nintendo 3DS

Message par rodi le Lun 4 Déc - 17:47

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Re: Nintendo 3DS

Message par rodi le Lun 15 Jan - 14:17

Test de MO5.com de 80 Overdrive 3DS : http://mag.mo5.com/a-la-une/128633/test-80s-overdrive/
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Re: Nintendo 3DS

Message par rodi le Ven 16 Fév - 8:37

Des soucis de charisme et un rythme pas totalement maîtrisé l’empêchent de prétendre au statut de chef-d’oeuvre, mais Radiant Historia est assurément un titre qui mérite d’être fait au moins une fois. Pour ceux qui connaissent déjà l’aventure sur le bout des doigts, pas sûre que les apports de cette version Perfect Chronology justifient de repasser en caisse. En revanche, si vous aviez sauté la case de l’import, la question ne se pose pas : il n’est pas uniquement question de découvrir un RPG de qualité dans les meilleures conditions, il s’agit de prouver au monde que, sans prose lourdingue, sans soubrette mecha et sans une abondance de petites culottes, une poignée de scénaristes peuvent encore accoucher d’une histoire pas trop dégueu. On ne demandait pas la lune au final.

https://www.gamekult.com/jeux/radiant-historia-perfect-chronology-3050875485/test.html?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#link_time=1518712622
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Re: Nintendo 3DS

Message par rodi le Sam 31 Mar - 6:49

Univers en demi-teinte malgré un excellent travail sur l’intégration des Pokémon à l’aventure, gameplay trop simpliste et dirigiste, durée de vie assez courte, Détective Pikachu cumule trop de défauts malgré une idée originale et séduisante. La souris jaune campe ici parfaitement son rôle atypique, et l’on prend plaisir à assister à ses pitreries, mais il faut encaisser le reste du temps des mécaniques tièdes et trop élémentaires. Ce monde peuplé de Pokémon ne suffira donc pas à accrocher les Pokémaniaques.

https://www.gamekult.com/jeux/detective-pikachu-3050625725/test.html
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Re: Nintendo 3DS

Message par rodi le Mer 4 Avr - 13:56

Dans une dimension parallèle, si SaGa et Suikoden avaient des oreilles et qu’on leur y épinglait des potaras, leur fusion emprunterait sans doute un nom vachement classe, genre SaGoden ou SuikoGa. Mais notre galaxie est parfois bien morose et il faudra se contenter d’un simple The Alliance Alive, ce qui après tout, ne change absolument rien pour les amateurs de RPG vieille école ou les chasseurs de tête en manque. Plus souple, plus agréable, plus riche aussi, que The Legend of Legacy qu’il relègue au statut de brouillon, ce dernier né de chez Cattle Call est infiniment plus recommandable, pour peu qu’on lui pardonne son amour de la statistique opaque et son générique de fin qui défile sans effort.

https://www.gamekult.com/jeux/the-alliance-alive-3050789743/test.html
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Re: Nintendo 3DS

Message par rodi le Mer 4 Juil - 12:52

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Re: Nintendo 3DS

Message par rodi le Mar 21 Aoû - 9:12

Annoncé pour 2018, le portage/remake de Luigi's Mansion sur la Nintendo 3DS sera proposé dans deux mois. Nintendo vient en effet de clarifier les détails concernant la commercialisation de son jeu d'énigmes et d'action, originellement sorti sur GameCube en 2001. Ce sera donc pour le 19 octobre, soit dix jours avant Halloween.

Entre autres nouveautés, Luigi Mansion profitera de son arrivée sur portable pour récupérer quelques éléments techniques de Luigi's Mansion 2, sa suite déjà sortie sur 3DS en 2013. On pense par exemple à des assets graphiques, mais aussi à la jouabilité au tactile et à la possibilité de suivre le second écran comme une carte. Un mode Boss Rush est lui aussi au programme, permettant de rejouer contre les boss du jeu directement, sans passer l'aspirateur au préalable dans le Manoir hanté du jeu

https://www.gamekult.com/actualite/le-remake-de-luigi-s-mansion-sur-3ds-a-une-date-de-sortie-3050808535.html
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Re: Nintendo 3DS

Message par rodi le Jeu 11 Oct - 15:46

Nintendo dépoussière Luigi’s Mansion avec un peu de 3D et beaucoup de coopérations. Si graphiquement les papiers peints du manoir ont été judicieusement rénovés, il s’agit principalement pour le reste du titre d’origine dans une version qui tient tout simplement dans la poche. Le mode à deux dédié à cette édition 3DS fait cependant descendre la température à cause de ses restrictions et de ses ralentissements. En solo, le périple reste plaisant grâce à un bon mélange entre dextérité et recherche, d’autant plus que l’effet 3D va décidément très bien à cet univers gentiment torturé

http://www.jeuxvideo.com/test/936461/luigi-s-mansion-les-fantomes-du-passe-reviennent-hanter-la-portable-de-nintendo.htm
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Re: Nintendo 3DS

Message par rodi le Mar 13 Nov - 19:35

Plus de quinze après la sortie de Luigi’s Mansion sur GameCube, il est toujours aussi distrayant de voir le frère de Mario jouer au Ghostbuster avec son aspirateur sur le dos face à des fantômes qui semblent plus taquins que vraiment dangereux. Mais, malgré les quelques nouveautés qui ont été apportée à la mouture 3DS, acquérir cette dernière n’a pas forcément un grand intérêt pour ceux qui connaissent déjà le jeu d’origine, d’autant qu’il affiche une durée de vie plutôt faible. C’est, en revanche, un titre largement recommandable auprès de ceux qui l’avaient manqué à l’époque, et surtout auprès des jeunes joueurs qui devraient apprécier son atmosphère à la fois sombre et légère

http://www.jeuxactu.com/test-luigi-s-mansion-3ds-quand-le-passe-revient-nous-hanter-115641.htm
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