[Amstrad] Rambo : First Blood Part II
Page 1 sur 1
[Amstrad] Rambo : First Blood Part II
Touloulouloulou loulou lou, touloulouloulou loulou loulou... Oui, je sais, j'ai raté ma vocation. Mais cet air de début du jeu, je ne l'ai jamais oublié.
Moins beau que sur Commodore, mais on s'en fout !
Que les choses soient claires, il faut vraiment être un fan de Rambo pour jouer à ce jeu. Car il est dur, très dur... En effet, la jouabilité est vraiment douteuse. Surtout L' I.A qui fait que les adversaires font souvent mouches et qu'ils passent leur temps à se jeter sur vous. Au moins, si vous réussissez à finir le jeu, vous pourrez vous dire à raison que le Rambo des jeux vidéo, c'est vous !
Mais où sont ces @*/!(censuré)*%@ POW ?
Je me suis arraché les cheveux sur ce soft. Je me souviens de cette phrase : "Now rescue the POW from camp". Mais à cette époque, je me disais : "Mais c'est quoi un POW ???". Difficile de jouer à un jeu où l'ont meurt toutes les 20 secondes sans savoir où il faut aller et ce qu'il faut faire ! En jouant sans relâche, j'ai quand même trouvé. POW = Prisoners of War. Evident pour moi maintenant, mais à l'époque en 86... En plus, la fin est réellement stressante et réussir à éviter l'hélicoptère russe pour arriver à destination est un exploit que l'on ne fait pas deux fois !
N'espérez aucune cachette !
Alors oui, comme j'ai pu le lire ailleurs, Rambo est le Commando du pauvre (attention, on parle jeux là, pas des films !), mais ayant fait le tour à l'époque sur mon CPC 6128, je garderai toujours un souvenir ému de ce challenge ultime.
Un test rédigé par:
Page 1 sur 1