Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Amstrad] Rambo : First Blood Part II

Aller en bas

[Amstrad] Rambo : First Blood Part II Empty [Amstrad] Rambo : First Blood Part II

Message par Leatherface Dim 29 Aoû - 20:42

[Amstrad] Rambo : First Blood Part II Rambo ii jaquette[Amstrad] Rambo : First Blood Part II 53804241

Touloulouloulou loulou lou, touloulouloulou loulou loulou... Oui, je sais, j'ai raté ma vocation. Mais cet air de début du jeu, je ne l'ai jamais oublié.

[Amstrad] Rambo : First Blood Part II Rambo ii
Moins beau que sur Commodore, mais on s'en fout !

Que les choses soient claires, il faut vraiment être un fan de Rambo pour jouer à ce jeu. Car il est dur, très dur... En effet, la jouabilité est vraiment douteuse. Surtout L' I.A qui fait que les adversaires font souvent mouches et qu'ils passent leur temps à se jeter sur vous. Au moins, si vous réussissez à finir le jeu, vous pourrez vous dire à raison que le Rambo des jeux vidéo, c'est vous !

[Amstrad] Rambo : First Blood Part II Rambo ii 1
Mais où sont ces @*/!(censuré)*%@ POW ?

Je me suis arraché les cheveux sur ce soft. Je me souviens de cette phrase : "Now rescue the POW from camp". Mais à cette époque, je me disais : "Mais c'est quoi un POW ???". Difficile de jouer à un jeu où l'ont meurt toutes les 20 secondes sans savoir où il faut aller et ce qu'il faut faire ! En jouant sans relâche, j'ai quand même trouvé. POW = Prisoners of War. Evident pour moi maintenant, mais à l'époque en 86... En plus, la fin est réellement stressante et réussir à éviter l'hélicoptère russe pour arriver à destination est un exploit que l'on ne fait pas deux fois !

[Amstrad] Rambo : First Blood Part II Rambo ii 2
N'espérez aucune cachette !

Alors oui, comme j'ai pu le lire ailleurs, Rambo est le Commando du pauvre (attention, on parle jeux là, pas des films !), mais ayant fait le tour à l'époque sur mon CPC 6128, je garderai toujours un souvenir ému de ce challenge ultime.