Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Amstrad] 3D Grand Prix

Aller en bas

[Amstrad] 3D Grand Prix Empty [Amstrad] 3D Grand Prix

Message par Leatherface Dim 29 Aoû - 19:06

[Amstrad] 3D Grand Prix 3d grand prix jaquette[Amstrad] 3D Grand Prix 53804241

La formule 1... Dès que ce sport mécanique est évoqué, je pense toujours à un souvenir relatif à la première Playstation et son jeu "choc" encensé par toute la critique fin 1996 : Formula One. Je me souviens... Je discutais avec le vendeur lorsqu'un acheteur potentiel est venu demander : "Il est bien Formula One ?". Ma réponse avant que le vendeur n'ait eu le temps d'ouvrir son clapet : "Si tu aimes les saccades non-stop à chaque virage..." et le vendeur essayant de rattraper le coup : "euh... c'est léger, très léger et graphiquement il est incroyable". Ben oui, faut vendre sa camelote...

[Amstrad] 3D Grand Prix 3d grand prix

Bon, pour finir le gars est reparti avec les saccades le jeu sous le bras. Tant pis pour lui car moi, je me souviens d'un vrai jeu de F1, un jeu pour les hommes, les vrais, les tatoués et qui lui n'avait pas de saccades dès la négociation d'un virage. Ce soft tournait sur... Amstrad CPC en 1985 ! Ces consoles du soi-disant toujours mieux... 11 années d'attente pour choper des saccades, je rêve. Donc retour en 1985 pour des sensations incroyables.

[Amstrad] 3D Grand Prix 3d grand prix 1
Get out of my way !

8 circuits vous attendent : Zandvoort, Silverstone, Anderstorp, Jarama, Roeun, Brands Hatch, Kyalami et Mosport. Mais pour pouvoir tous les parcourir, va falloir s'accrocher grave. Déjà, oubliez la lose habituelle de tous ces jeux récents : les vitesses automatiques. Mais où vous croyez vous ? Ici pour avancer, on passeles vitesses manuellement ! 4 pour être plus précis. Ensuite, n'oubliez pas le chiffre 3. Vous avez 3 tours pour vous placer parmi les 3 premiers. C'est la condition requise pour passer au circuit suivant.

[Amstrad] 3D Grand Prix 3d grand prix 2
Ben oui, t'es derrière kéké.

Alors avec le temps, que retenir de ce 3D Grand Prix ? Pour ma part, 2 choses qui poutrent graves. La première, ce sont les roues. C'est pas grand chose, mais l'animation de celles-ci donne réellement l'impression d'avancer (encore heureux !) et de vitesse avec le défilement de la route via les bordures rouges et blanches. Jouez, vous comprendrez. Enfin et surtout : les rétroviseurs ! Trop bon de doubler un concurrent et de le voir disparaître dans son rétro ! Le détail qui tue, bien avant le cultissime Vroom. Alors, à quand un jeu de F1 qui déchire sur nos consoles Next-Gen actuelles ? (et sans saccades SVP !).

Un test rédigé par:
[Amstrad] 3D Grand Prix FmlWa


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum