Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Trucs et astuces PS3

3 participants

Trucs et astuces PS3 Empty Trucs et astuces PS3

Message par rodi Ven 27 Aoû - 10:42

La PS3 slim (à essayer sur la PS3 Fat) dispose d'une fonction auto nettoyante :

http://www.jvn.com/forum/forum-entraide-ps3-f29/topic2084.html
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces PS3 Empty Re: Trucs et astuces PS3

Message par bobusan Ven 27 Aoû - 10:52

Comment se fait il que ça ne soit pas stipulé sur la notice ?

Enfin ça l'est peut être, comme pour toutes mes consoles, je ne l'ai pas lu. :RSAtongue:
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Message par rodi Ven 27 Aoû - 12:29

Je laisse toujours les notices de console sous blister, sinon j'ai testé cette fonction auto nettoyante : elle fonctionne parfaitement (il faut maintenir appuyer le bouton éject tout en rebranchant la prise secteur)
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Message par rodi Jeu 9 Sep - 12:11

Un autre point technique important : à part la Wii qu'il faut brancher en YUV sur le téléviseur, la PS3 et la Xbox 360 nécessite un branchement avec un cable HDMI pour obtenir un rendu graphique optimal sur une télévision HD Ready ou Full HD

Cependant, il existe plusieurs types de câbles HDMI et, plus les versions du cable HDMI augmentent, plus le câble est performant

Voici un résumé des spécificités de ces différents câbles :

HDMI 1.0

Spécification initiale

Une seule interface de connexion pour la transmission audio et vidéo ;
Une bande passante de type TMDS de 4,9 Gbit/s maximum ;
Permet une bande passante vidéo 1080p à 60 Hz (ou UXGA) de plus de 3,96 Gbit/s et audio sur 8 canaux compressés sans perte (LPCM) à 192 kHz, 24 bits ;

HDMI 1.1

Prise en charge du format DVD-Audio ;

HDMI 1.2

Ajout du support pour un bit audio utilisé sur les Super Audio CD, jusqu'à 8 canaux ;
Disponibilité des connecteurs HDMI de Type A pour les équipements informatiques ;
Capacité à un ordinateur de conserver son espace de couleur sRGB quand il envoie son flux à une TVHD qui cependant garde son espace de couleur YCbCr ;
Prise en charge des sources à basse tension ;

HDMI 1.2a

Spécifications des fonctions CEC (Consumer Electronic Control) ;
Conformité CEC ;

HDMI 1.3

Augmentation de la bande passante sur un simple lien HDMI de type A à 340 MHz (10,2 Gbit/s) ;
Support du Deep Color avec 30-bit, 36-bit et 48-bit sRGB ou YCbCr comparé au 24-bit sRGB ou YCbCr dans les précédentes versions HDMI ;
Prise en charge d'un espace de couleurs 1,8 fois plus large que le sRGB : xvYCC ;
Fonction Lip-sync pour une synchronisation automatique de l'image et du son ;
Support du Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio6, format compressés sans perte de qualité des disques Blu-ray et HD DVDs ;
Câble de catégorie 1 et 2 définis. Câble de catégorie 1 correspond à une fréquence pixel max. de 74,25 MHz tandis que la catégorie 2 correspond à une fréquence pixel max. de 340 MHz ;
Disponibilité d'un nouveau mini-connecteur de Type C pour appareils portables7,8 ;

HDMI 1.3a

Modification du câble et de la fiche de type C ;
Recommandations de terminaison de la source ;
Suppression des limites de manquements et durée maximum entre de disparition et réapparition du signal ;
Changement des limites capacimétriques CEC ;
Clarification de l'intervalle de quantification en vidéo sRGB ;
Réintroduction sous une forme altérée des commandes CEC de contrôles de minuteurs, ajout des commandes de contrôles audio ;
Inclusion des spécifications concurrentes de tests de conformité

HDMI 1.3b

Révisions de conformité. N'a aucun effet sur les fonctionnalités, fonctions ou la performance sur la spécification HDMI 1.3a.

HDMI 1.3b1

Révisions de conformité qui ont ajouté des caractéristiques pour le mini-connecteur de Type C. N'a aucun effet sur les fonctionnalités, fonctions ou la performance sur la spécification HDMI 1.3a.

HDMI 1.3c

Révisions de conformité qui ont changé des caractéristiques pour activer les câbles. N'a aucun effet sur les fonctionnalités, fonctions ou la performance sur la spécification HDMI 1.3a.

HDMI 1.4

Prise en charge du format des écrans 3D stéréoscopique
Support des résolutions jusqu’à 4096×2160 (résolution du 4K) (24 Hz) et 3840×2160 (24 Hz / 25 Hz / 30 Hz)
Possibilité de servir de câble réseau avec une vitesse de 100 Mbps
Ajout d'espaces colorimétriques comme l’Adobe RGB
Nouveau connecteur micro-HDMI pour les appareils portables qui est 50 % plus petit que l’actuel mini-HDMI

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/High-Definition_Multimedia_Interface

rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Message par bobusan Jeu 9 Sep - 13:30

Rendez nous nos bons vieux câbles Péritels, RGB dans le meilleur des cas. :RSAtongue:

Merci pour les infos Rodi.
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Message par Ju Mer 15 Sep - 16:45

Sont bien marrants avec leurs mises à jour à la con mais jusqu'à présent, on ne peut lire une clé usb sur ps3...La console ne reconnait pas le contenu de ma clé. Même pas les images en jpeg...C'est nul.
Ju
Ju
Holy Shit
Holy Shit

http://jusgamez.canalblog.com/

Message par bobusan Ven 17 Sep - 7:32

Fais gaffe Ju,

Dans le menu de la PS3, il faut ouvrir tes fichiers à partir de la bonne section. Si tu veux ouvrir de l'image, il faut aller dans le lecteur Image, selectionner ta clé et seulement ouvrir ton fichier. Je me suis fait avoir aussi avec une vidéo, qu'il fallait ouvrir à partir de... ben vidéo.

Pas terrible en effet. :|
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Message par Ju Ven 17 Sep - 13:06

Je ne suis idiot non plus, je sais bien que c'est depuis la section image mais rien n'y fait...Si je veux transférer des images, je dois le faire depuis mon Bridge...
Ju
Ju
Holy Shit
Holy Shit

http://jusgamez.canalblog.com/

Message par rodi Ven 17 Sep - 15:44

Je rajoute une astuce : le cable YUV PS3 peut aussi servir de cable YUV PS2, et donc permets d'améliorer l'image de la PS2 sur une télévision HD
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé