Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mass Effect II

+3
rodi
Leatherface
Ju
7 participants

Aller en bas

Mass Effect II Empty Mass Effect II

Message par Ju Jeu 13 Mai - 19:40

J'ai noté un gros souci sur ce jeu. Ne téléchargez pas le dlc de tenues nouvelles apparences car il fait bugguer le jeu. Dans certaines missions comme celle du recrutement de Jack, un écran s'affiche disant que le cd est illisible...Très emmerdant car c'est retour sur le dashboard direct. Donc vous savez ce qu'il vous reste à faire :RSAsmile:
Ju
Ju
Holy Shit
Holy Shit

Localisation : Le Havre

http://jusgamez.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect II Empty Re: Mass Effect II

Message par Leatherface Jeu 13 Mai - 19:58

Mass Effect II Icon_eek Ben v'la aut' chose. Ca sucre ton pognon pour des "apparences" et en plus ça fonctionne pas Mass Effect II Icon_evil.


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect II Empty Re: Mass Effect II

Message par rodi Ven 14 Mai - 6:30

Merci pour le conseil, Ju

J'avais fini récemment le premier Mass Effect et c'est un superbe jeu (une sorte de GTA spatial) : c'est quoi les grosses différences entre le premier jeu et le deuxième ?
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect II Empty Re: Mass Effect II

Message par bobusan Ven 14 Mai - 7:51

Oh oui, dites moi, vu que Dragon age est devenu la bible de la chérie, Mass effect 2 sera un argument de poids pour négocier l'achat d'une 360. Mass Effect II Icon_razz
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect II Empty Re: Mass Effect II

Message par Ju Ven 14 Mai - 11:12

Je ne vois aucun rapport entre GTA et Mass Effect...Je trouve que ça se rapproche plus d'un Deus Ex Machina matiné de Star Wars.

Les différences sont nombreuses entre les 2 épisodes : plus de mako, c'est remplacé par le hammerhead, sorte de vaisseau de reco mais c'est toujours aussi chiant à piloter. Les phases de shoots sont plus nombreuses et intenses. Il n'y a quasiment plus de gestion de l'équipement, comprenez que l'on ne choisit que l'artillerie de ses coéquipiers ainsi que la sienne au même titre que la tronche de son armure. Leurs évolutions se font par une interface qui permet des améliorations que l'on paie avec les ressources récoltées sur les planètes que l'on scanne. Plus de visites à proprement dire des planètes. On pourra recruter bien plus de personnages que dans le 1 dont certaines surprises. Voilà pour les faits les plus marquants concernant les différences.

Mass Effect II Mass-e10
Des débuts menés tambour battant avec la...mort du héro...

Maintenant les arguments sont que ce jeu est bourré de possibilités scénaristiques, à vous de voir si vous voulez la jouer franc du collier ou plus diplomatique dans vos relations avec les npc, vous pouvez entretenir une histoire amoureuse avec un de vos coéquipiers, même un extra-terrestre. Si vous possédez une sauvegarde de Mass Effect 1 terminé, vous aurez la possibilité d'importer votre perso avec force bonus de départ...Certains dlc sont intéressants comme celui de Zaeed et celui de Kasumi car ils vous offrent 2 nouveaux personnages et rallongent la durée de vie. L'aspect stratégique lors des combats est poussé avec la gestion des pouvoirs que l'on peut combiner. Ca se joue un peu à la Gears Of War, à savoir que l'on se planque derrière ce que l'on peut et l'on avoine les méchants. Pour ma part, j'ai opté pour le franc-tireur, l'un des jobs proposés au départ. Ainsi, je me mets derrière un muret, je lance mon invisibilité et ma compétence de sniper me permet de ralentir le temps 2 secondes afin d'ajouter le tir et...One shot One kill ! Haha j'adore !

Les 2 Mass Effect font clairement parti de mes jeux de chevets. Enfin, le dlc de l'armure de dragon de sang que l'on peut avoir dans Dragon Age Origins est compatible avec Mass Effect 2 !!
Ju
Ju
Holy Shit
Holy Shit

Localisation : Le Havre

http://jusgamez.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect II Empty Re: Mass Effect II

Message par Parappa620 Ven 14 Mai - 11:23

Alors ayant fait le Mass Effect 1 que j'ai adoré le 2eme ne ma pas déçu en sachant que pour ceux qu'ils ont fait le premier opus des petites choses sympa sont présent. En esperant que le 3 nous reservent pas mal de surprise et surtout sur le choix par exemple que l'ont aurait fait sur le 1 et le 2 qui sait ????

Par contre je coince un peu sur le 2 Après l'avoir fini .J'ai 2 missions une ou je devais livrer un colis (mais n'ayant pas fait ce choix mais remettant la personne dans le droit chemin) elle apparait toujours dans la section des missions secondaires donc je me suis demandé si cela ne serai pas un bug, l'autre concerne une mission ou j'ai un pass falsifié qui faudrait donner a une personne a la citadelle mais en cherchant bien j'ai trouvé personne a qui le donner ou alors j'ai mal cherché.


Oui pour le bug du cd illisible je l'ai eu une fois mais je sais pas si c'etait du au DLC mais je crois que j'avais une sauvegarde ou une sauvegarde en auto donc j'ai pu reprendre où j'ai eu le bug et j'ai pu continuer.

Parappa620
Piece of Cake
Piece of Cake


Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect II Empty Re: Mass Effect II

Message par rodi Ven 14 Mai - 11:51

Je ne vois aucun rapport entre GTA et Mass Effect

Même si la comparaison peut paraître étrange (l'univers des 2 jeux n'ayant aucun lien entre eux, je l'admets volontier), le gameplay n'est pas forcément différent dans les 2 jeux : on joue à des missions principales qui correspondent au scénario principal du jeu et à des missions secondaires qui sont facultatives pour le joueur, il y a beaucoup de cinématiques de dialogues avant les missions, on utilise un véhicule pour se rendre aux lieux où se déroulent les missions, le système de combat vu de derrière n'est pas particulièrement différent dans les 2 jeux

Par contre, un GTA ne comporte aucun aspect RPG : le personnage n'évolue pas dans ses caractéristiques
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect II Empty Re: Mass Effect II

Message par Anarkhya Dim 13 Mai - 15:13

rodi a écrit:Par contre, un GTA ne comporte aucun aspect RPG : le personnage n'évolue pas dans ses caractéristiques

FATAL ERROR ! :RSAsmileD:

Du moins dans San Andreas, de mémoire, le perso évolue sur les caracs de vitesse et de conduite des véhicules.

Edit: voila la liste des caracs boostables:

Fat
Stamina
Respect
Lung Capacity
Sex Appeal
Muscle
Driving Skill
Flying Skill
Bike Skill
Cycling Skill
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect II Empty Re: Mass Effect II

Message par rodi Jeu 24 Mai - 7:23

J'ai refini Mass Effect 2 sur PS3 car la version PS3 comprend les 3 DLC (Voleuse, Supremacy, Courtier de l'ombre inclus dans le BR) : comme toujours, on voit bien que les DLC font partie intégrante du jeu d'origine et seul le DLC de la voleuse est utile (Kasumi est une bonne combattante)

Le jeu est toujours superbe sur PS3 même si j'ai noté quelques rares ralentissements et j'ai encore une fois échoué à obtenir la loyauté de tous les personnages
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect II Empty Re: Mass Effect II

Message par rodi Mer 26 Sep - 21:03

EA sort une compil avec les 3 jeux Mass Effect : n'hésitez pas à la prendre si vous n'avez aucun des trois jeux

http://www.gameblog.fr/news/31364-mass-effect-trilogy-annonce-la-compil-ultime-aussi-sur-ps3
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect II Empty Re: Mass Effect II

Message par k333 Jeu 27 Sep - 8:07

Merci pour l'info ! Je le prendrai je pense. Une bonne occasion de me mettre dans cet univers.
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect II Empty Re: Mass Effect II

Message par rodi Jeu 27 Sep - 14:07

Merci pour l'info ! Je le prendrai je pense. Une bonne occasion de me mettre dans cet univers

Prends le sur Xbox 360 : le premier jeu n'est jamais sorti sur PS3
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect II Empty Re: Mass Effect II

Message par k333 Jeu 27 Sep - 14:20

Oui je prends tous mes jeux sur 360 sauf les jeux de baston et évidemment les exclus ps3 !
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect II Empty Re: Mass Effect II

Message par rodi Jeu 27 Sep - 14:27

On notera au passage le coup de couteau d'EA à Nintendo : personne ne va acheter Mass Effect 3 Wii U à 60 Euros alors la trilogy est vendu au même prix sur Xbox 360
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect II Empty Re: Mass Effect II

Message par k333 Jeu 27 Sep - 14:51

C'est clair, en même temps qu'est ce qu'un fan de Mass Effect irait faire avec une Wii U ?
:RSAsmileD:
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

Mass Effect II Empty Re: Mass Effect II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum