Mon PC déconne, help !
+3
carinne1974
rodi
Leatherface
7 participants
Page 1 sur 1
Mon PC déconne, help !
Bon ben voilà mon problème complètement étrange
J'allume mon PC, tout se charge... J'ai mon fond d'écran, les icônes sur le bureau, mais... Les icônes dans la barre des tâches en bas à droite n'apparaissent pas malgré que le PC les chargent (le DD swappe comme un chargement normal ). Puis quand tout est fini de charger, si je mets ma souris dans la barre des tâches j'ai l'icône du sablier comme quoi ça travaille (dans le vide en fait, ça reste comme ça).
Alors... Je suis obligé de faire Ctrl+Alt+suppr pour afficher le gestionnaire des tâches et faire redémarrer. L'ordi redémarre et tout se charge normalement (les icônes de la barre des tâches apparaissent bien au fil du chargement ). Une idée ??????
J'allume mon PC, tout se charge... J'ai mon fond d'écran, les icônes sur le bureau, mais... Les icônes dans la barre des tâches en bas à droite n'apparaissent pas malgré que le PC les chargent (le DD swappe comme un chargement normal ). Puis quand tout est fini de charger, si je mets ma souris dans la barre des tâches j'ai l'icône du sablier comme quoi ça travaille (dans le vide en fait, ça reste comme ça).
Alors... Je suis obligé de faire Ctrl+Alt+suppr pour afficher le gestionnaire des tâches et faire redémarrer. L'ordi redémarre et tout se charge normalement (les icônes de la barre des tâches apparaissent bien au fil du chargement ). Une idée ??????
Re: Mon PC déconne, help !
Tu es sur Windows XP ou sur Windows Vista ?
rodi- Moderatum Moderator
vérifie dans ta boite de dialogue(alt+ctrl+sup) le fichier qui puise le plus de ram.
démarre en mode sans échec (f5 ou f8 au démarrage avant xp)
dans exécuter tape msconfig, puis décoche les fichiers du démarrage sauf les essentiels au système.
pour la suite on verra après.
dans exécuter tape msconfig, puis décoche les fichiers du démarrage sauf les essentiels au système.
carinne1974- Chieuse de garde SM
Je suis sous XP. Bon... Là je viens de démarrer mon ordi et tout va bien à ce lancement Je verrai demain au prochain allumage
Je vais voir ça si ça re-déconnevérifie dans ta boite de dialogue(alt+ctrl+sup) le fichier qui puise le plus de ram.
passe me voir sur MSN, on va faire ça tout les deux dans les règles de l'art. (Je suis un ex-tech de maintenance informatique hehe).
dlfrsilver- Piece of Cake
Pas de prob Mais je viens de démarrer le PC ce matin et il ne le fait pluspasse me voir sur MSN, on va faire ça tout les deux dans les règles de l'art. (Je suis un ex-tech de maintenance informatique hehe).
Ton PC est possédé par le malin, la seule manière de le sauver c'est le bucher !
J'ai envoyé un mail à Lankester Merrin pour avoir un peu d'aide Il faut neutraliser Pazuzu (frère de Jegougou :lol:) une bonne fois pour touteTon PC est possédé par le malin, la seule manière de le sauver c'est le bucher !
Bon, mon PC me gave grave. Tout formaté, réinstallé un Windows XP Pro avec Service Pack 3 et... écrans bleus de temps en temps Et en bas de cet écran bleu, pas d'info sur le fichier récalcitrant Il est temps que j'achète un nouveau PC.
essai de virer tes barettes mémoires et de les mettre unes par une pour voir.
Cela vient souvent d'une barette defectueuse
De toute façon, je ne vais plus investir dans mon vieux coucou. J'attendrai des sous sous pour un nouveau, il est vraiment temps que je le change vu son âge plus qu'avancé
Yes... le bucher, le bucher !!!
Mais les barettes, c'est la meilleure piste, je confirme...
Mais les barettes, c'est la meilleure piste, je confirme...
touf59- Piece of Cake
perso jusqu'il y a 6 mois, j'avais un vieux athlon 800MHz overcloké a 1,5 GHz
c'est largement suffisant pour un OS non surchargé
bruler windows et passer au pingouin et arreté de jouer sur pc non mais
penser a notre planete
c'est largement suffisant pour un OS non surchargé
bruler windows et passer au pingouin et arreté de jouer sur pc non mais
penser a notre planete
C'est pour ça que je ne pète plus depuis des années pour préserver la couche d'ozonepenser a notre planete
jegougou a écrit:essai de virer tes barettes mémoires et de les mettre unes par une pour voir.
Ou le disque dur qui a des erreurs et qui est usé mécaniquement. Si certains fichiers sont sur des zones défectueuses du disque dur, ils sont corrompus
et paf ça donne un écran bleu avec un zoli message d'erreur.
Mais ce qu'a dit Mika c'est tout aussi valable.
un petit coup d'aida32(ou autres) et tu nous affiches ta config.
comme le dit dfrsilver si un cluster est defaillant tu peux avoir un redémarrage, mais c'est un fait rare.
Souvent un conflit pilotes via les bus, ou une défaillance carte mère.
si tu as mis xp sp3 tu dois verifier les mises à jours bios(flashage).
comme le dit dfrsilver si un cluster est defaillant tu peux avoir un redémarrage, mais c'est un fait rare.
carinne1974- Chieuse de garde SM
carinne1974 a écrit:un petit coup d'aida32(ou autres) et tu nous affiches ta config.
Malheureusement, les reboot c'est une panne TRES fréquente. J'ai dépanné des tas de machines qui avaient ce problème.
ça sous-entend aussi des fois que le PC n'a pas assez de mémoire physique, et un trop gros fichier d'échange (qui flingue sur la durée le disque dur).
ça sous-entend aussi des fois que le PC n'a pas assez de mémoire physique, et un trop gros fichier d'échange (qui flingue sur la durée le disque dur
Trop de swap est mauvais pour la santé
Page 1 sur 1