TETRIS A 25 ANS !
+5
Leatherface
TJMK
bobusan
Human Ktulu
FRANCKLIN29
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
TETRIS A 25 ANS !
Et oui TETRIS a 25 ans,...!...Déjà...; Pour fêter l'occasion Google en a fait sa page de présentation aujourd'hui !
[img]https://retrostillalive.forumactif.org/
[/img]
[img]https://retrostillalive.forumactif.org/
[/img]
FRANCKLIN29- Come Get Some
Re: TETRIS A 25 ANS !
En fait ce sont les 25 ans ans de la création de tétris, pas de sa diffusion.
Mais je suis persuader que tout le monde s'en tape de ce détail :lol:
Mais je suis persuader que tout le monde s'en tape de ce détail :lol:
Human Ktulu a écrit:En fait ce sont les 25 ans ans de la création de tétris, pas de sa diffusion
Oui tu as parfaitemant raison, l'histoire de Tetris est assez compliquée d'ailleures entre la création du jeux, les droits d'auteurs et la diffsuion du jeux...! Je ne connais pas bien l'histoire d'ailleures !
Et ben son créateur, Alexei Pazhitnov à créé le jeu après avoir obtenu son diplôme à l'académie des sciences Russe dont il était devenu salarié. Mais vraisemblablement, l'argent perçu pour la diffusion du jeu (sur PC Ibm, puis famicom et Gameboy) a été conservé par le gouvernement (qui avait la main mise sur l'Académie). Tout du moins jusqu'en 1996, où Pazhitnov fonda une boite appelée Tetris company avec laquelle il gère (enfin) la redistribution des droits. Par exemple, il vient de vendre une licence à Electronic arts pour l'exploitation du soft sur portables pour une quinzaine d'année.
Actuellement salarié de Microsoft, il bénéficiera tout de même d'une retraite paisible grâce à son chef d'oeuvre.
On oublie trop souvent de dire, selon moi, que, non seulement il a inventé ce putain de jeu, mais également le Puzzle game !
Les créateurs qui me trouent le plus le ionf, ce sont ceux qui crée un nouveau genre avec leur soft. Un projet de longue date que je ferai aboutir un jour : établir la liste de ces derniers. Il doivent pas être si nombreux.
Actuellement salarié de Microsoft, il bénéficiera tout de même d'une retraite paisible grâce à son chef d'oeuvre.
On oublie trop souvent de dire, selon moi, que, non seulement il a inventé ce putain de jeu, mais également le Puzzle game !
Les créateurs qui me trouent le plus le ionf, ce sont ceux qui crée un nouveau genre avec leur soft. Un projet de longue date que je ferai aboutir un jour : établir la liste de ces derniers. Il doivent pas être si nombreux.
bobusan- Fire de Brand
Le tétris se distingue aussi des autres jeux arcade puisque il sollicite a lui seul ces facultés visuelles, mémoriels et imaginatives, le tout avec un facteur de stress a gérer.
Pour moi le meilleur tétris reste celui fait par 2000AD : TetrisPro.
Bien qu'il soit de 1993, il est d'une qualité remarquable et donc plaisant à jouer encore aujourd'hui.
http://hol.abime.net/3841
Pour moi le meilleur tétris reste celui fait par 2000AD : TetrisPro.
Bien qu'il soit de 1993, il est d'une qualité remarquable et donc plaisant à jouer encore aujourd'hui.
http://hol.abime.net/3841
Tudieu ! Je ne m'en souvenais plus du tout de celui là ! Je l'avais découvert si mes souvenirs sont bons sur une disquette d'Amiga Dream, j'avais adoré !
Mais mon préféré reste tout de même le classique Tetris GameBoy. Le jeu dans sa conception est parfaitement adapté au format portable, de plus sa jouabilité est parfaite, si on perd ce n'est pas à cause du jeu mais à cause de sa maladresse !
Mais la meilleure série de Tetris à ce jour reste malgré tout Tetris Grand Master de Arika.
Petite vidéo :
Impressionnant ...
Mais mon préféré reste tout de même le classique Tetris GameBoy. Le jeu dans sa conception est parfaitement adapté au format portable, de plus sa jouabilité est parfaite, si on perd ce n'est pas à cause du jeu mais à cause de sa maladresse !
Mais la meilleure série de Tetris à ce jour reste malgré tout Tetris Grand Master de Arika.
Petite vidéo :
Impressionnant ...
TJMK- Piece of Cake
C'est pas humain ton truc !!!
Ou si il est humain, c'est qu'il est japonnais, ya qu'eux pour faire des trucs pareil
Pour en revenir a Tetris Pro, je l'ai effectivement aussi connu sur la disquette Dream
Il y a un apport de demo scene conséquente (c'est pas un scoop) et en plus il y a des subtilitées dans les règles pour obtenir plus de score. Le plus troublant c'est sans doute l'option "tête en bas" :lol:
Ou si il est humain, c'est qu'il est japonnais, ya qu'eux pour faire des trucs pareil
Pour en revenir a Tetris Pro, je l'ai effectivement aussi connu sur la disquette Dream
Il y a un apport de demo scene conséquente (c'est pas un scoop) et en plus il y a des subtilitées dans les règles pour obtenir plus de score. Le plus troublant c'est sans doute l'option "tête en bas" :lol:
Truc de fou cette video
En effet, video japonaise On peu pas concurencer
En effet, video japonaise On peu pas concurencer
Je sais pas, faudrait se faire un challenge du mois dessus. :lol:
bobusan- Fire de Brand
Ha ha ha Pour la réponse, je dois être franc ou sympaJe sais pas, faudrait se faire un challenge du mois dessus. :lol:
Ahh, la franchise prime toujours sur la sympathie, même si c'est moins agréable à révéler ! .^_^.
bobusan- Fire de Brand
En tous cas, quelque soit la réponse, ça sera sans moi, Tetris c'est vraiment pas ma tasse de thé, il n'y a pas assez de flingues :lol:
k333- Hardcore Psikyo's Fanboy
Le fait que je n'ai pas d'amis ne dois pas être étranger à cette analyse :lol:Ahh, la franchise prime toujours sur la sympathie, même si c'est moins agréable à révéler !
Tetris... Oh puis non, pas envie de perdre mon temps d'en parler en fait, je vais rester dans des pensées .
Je sais pas, faudrait se faire un challenge du mois dessus.
Juste pour rendre hommage à sa version arcade alors, ou la version tetris 4000.
carinne1974- Chieuse de garde SM
Des personnes en ont parlé alors l'hommage est rendu, pas la peine d'en rajouter (comme le maxwell qualité filtre)Juste pour rendre hommage à sa version arcade alors, ou la version tetris 4000.
Ca y est je sais, quand il était petit a l'école, Leather c'est fait taper dessus avec des duplos en forme de pièces de tétris
Ca fout la haine nonCa y est je sais, quand il était petit a l'école, Leather c'est fait taper dessus avec des duplos en forme de pièces de tétris
Human Ktulu a écrit:C'est pas humain ton truc !!!
Ou français ! Bon là sur cette vidéo c'est un jap', mais des français y jouent, et plutôt pas mal ! Je suis tombé par hasard sur le Superplay de Tetris Grand Master sur NoLife, et deux français expliquaient les différentes techniques du jeu. Très intéressant, je vous invite à le regarder, c'était un Superplay passionnant, comme tous les Superplay.
Sauf pour ceux qui n'aiment pas Tetris ...
TJMK- Piece of Cake
J'aime bien regarder des émissions sur les jeux que je n'aime pas particulièrement (comme le superplay sur Tetris:)), ça apporte un angle différent, par contre Superplay sur Nolife manque parfois cruellement de rythme, ça fait un peu trop programme fait par des Geeks pour les Geeks.
Sinon j'aime beaucoup les superplays de Ben Shinobi car il explique vraiment bien son approche du jeu. Ce type est un mutant .
Allez sur son site vous pourrez mater ses plus beaux superplays :
http://benjamin.bouloch.free.fr/ben-shinobi.htm
Sinon j'aime beaucoup les superplays de Ben Shinobi car il explique vraiment bien son approche du jeu. Ce type est un mutant .
Allez sur son site vous pourrez mater ses plus beaux superplays :
http://benjamin.bouloch.free.fr/ben-shinobi.htm
Question bête, c'est quoi un superplay ? Cela veut-il dire qu'il faut finir un jeu sans perdre une vie ?
rodi- Moderatum Moderator
Un superplay est une partie dans laquelle le joueur soit score comme un gros malade, soit termine en 1 vie ou 1 credit. Les jeux choisis sont souvent des titres assez durs, Ben Shinobi officie sur R-Type, Gradius 5, les Metal Slug, Radiant, Ikaruga...
Beaucoup de superplayers sont Japonnais (evidemment), et il y en a pas mal qui jouent à des Danmaku genre les shoots Cave ou des jeux musicaux.
Beaucoup de superplayers sont Japonnais (evidemment), et il y en a pas mal qui jouent à des Danmaku genre les shoots Cave ou des jeux musicaux.
Leatherface a écrit:Des personnes en ont parlé alors l'hommage est rendu, pas la peine d'en rajouterJuste pour rendre hommage à sa version arcade alors, ou la version tetris 4000.
Tu n'as pas l'air d'être un grand fan du jeux on dirait !
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2