Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

RROD m'a tuer

+6
rodi
k333
jegougou
FRANCKLIN29
Ju
Leatherface
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

RROD m'a tuer Empty RROD m'a tuer

Message par Leatherface Lun 13 Avr - 17:26

Oui, ce coup-ci c'est pas Omar malgré la faute de conjuguaison :RSAsad: Je n'ai plus de Xbox 360, red ring of death pour ma pomme... Mad


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

RROD m'a tuer Empty Re: RROD m'a tuer

Message par Ju Lun 13 Avr - 22:14

Ta console est fichue ??
Ju
Ju
Holy Shit
Holy Shit

Localisation : Le Havre

http://jusgamez.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

RROD m'a tuer Empty Re: RROD m'a tuer

Message par FRANCKLIN29 Lun 13 Avr - 22:44

Aaaah les joie de la 360 et sa légendaire fiabilité !
Encore sous garantie j'espère !
FRANCKLIN29
FRANCKLIN29
Come Get Some
Come Get Some


Revenir en haut Aller en bas

RROD m'a tuer Empty Re: RROD m'a tuer

Message par jegougou Mar 14 Avr - 4:40

la technnique des petite gommes marche bien a ce qu'il parait.

deg pour toi.

au pire revends tes jeux je t'achete le lot pour 10 € lol!
jegougou
jegougou
Holy Shit
Holy Shit

Localisation : Near Mickeyland !!!!

http://www.Zanpakuto-univers.com

Revenir en haut Aller en bas

RROD m'a tuer Empty Re: RROD m'a tuer

Message par k333 Mar 14 Avr - 6:59

Leatherface a écrit:Oui, ce coup-ci c'est pas Omar malgré la faute de conjuguaison :RSAsad: Je n'ai plus de Xbox 360, red ring of death pour ma pomme... Mad

Aïe, la tuile.
C'était une 360 récente ?

J'ai eu moi aussi une grosse frayeur ce WE, gros plantage en plein GTA TLAD et j'ai bien cru qu'elle ne redémarerait pas. :|
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

RROD m'a tuer Empty Re: RROD m'a tuer

Message par rodi Mar 14 Avr - 7:55

J'ai aussi la trouille du RROD, mais il n'y a hélas aucune solution pour l'éviter (je ne laisse jamais allumer la console en non stop toute la journée mais c'est tout ce que je peux faire)

Pour la procédure de SAV : http://grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=11552&forum=3&1226
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

RROD m'a tuer Empty Re: RROD m'a tuer

Message par Leatherface Mar 14 Avr - 9:11

Ta console est fichue ??
This is the end... :RSAsad:

J'ai téléphoné à Microsoft, j'attends leur mail à imprimer pour appeler UPS. Ma console date du 20/12/2007, le RROD est encore sous garantie (ouf...). Mais fait chier, royalement même Evil or Very Mad


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

RROD m'a tuer Empty Re: RROD m'a tuer

Message par k333 Mar 14 Avr - 9:20

Les versions plus récentes seraient apparement moins concernées par le ROD, mais dans le doute je fais comme toi Rodi, pas de journées entières devant la console et je l'ai installée à un endroit bien aéré.

Les 360 en état de marche dans 10 ans seront des pièces de collection :lol:
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

RROD m'a tuer Empty Re: RROD m'a tuer

Message par rodi Mar 14 Avr - 10:35

Il faut absolument envoyer la console nue à UPS (sans disque dur, ni aucun cable), et aussi noter le numéro de la console pour vérifier plus tard si Microsoft a renvoyé la même console
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

RROD m'a tuer Empty Re: RROD m'a tuer

Message par Leatherface Mar 14 Avr - 10:51

T'inquiète. Maniaque comme je suis, c'est déjà fait :RSAsmileD:


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

RROD m'a tuer Empty Re: RROD m'a tuer

Message par bobusan Mar 14 Avr - 10:58

Je suis vraiment pas prêt d'en choper une, c'est clair. Des problèmes pareils, prévus qui plus est...

J'ai un cousin bien allumé en retro : il a revendu la sienne pour se payer une Duo RX et une Neo geo pocket ! :RSAsmileD:
Respect le cousin.
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

RROD m'a tuer Empty Re: RROD m'a tuer

Message par k333 Mar 14 Avr - 13:54

rodi a écrit:Il faut absolument envoyer la console nue à UPS (sans disque dur, ni aucun cable), et aussi noter le numéro de la console pour vérifier plus tard si Microsoft a renvoyé la même console

Wa, ça sent l'expérience... t'en as déjà passée une ?
Dans mon entourage, tous les gens qui ont une 360 ont déjà eu affaire avec le SAV :RSAsad:
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

RROD m'a tuer Empty Re: RROD m'a tuer

Message par rodi Mar 14 Avr - 13:59

Pour l'instant, je n'ai pas eu le RROD (j'ai une Falcon Elite actuellement), et j'avais un vieux modèle de 2006 qui surchauffait mais je l'ai donné à Jegougou

Récapitulatif de la procédure trouvé sur le clubic.com :

1/ Emballer sa console dans un carton sans marque (surtout pas la boite d'origine de la 360) avec le plus possible de papier bulle (ou du papier journal au pire). Ne pas renvoyer les cables d'alim, ni les manettes, ni le disque dur, bref, la console nue et vierge! (Sans DVD à l'interieur, rigolez pas, je connais quelqu'un.... )


2/ Appeler le SAV au 0800915274 (puis sur le guide vocal les choix 1, 1 et enfin 2)


3/ Tout se complique! Maintenant vous êtes en relation avec une personne qui ne parle pas très bien français, et souvent peu compétente. Alors voilà ce qu'il ne faut surtout surtout pas oublier! :

*Donner votre nom, prénom, adresse (pas forcement la votre, mais celle où la console doit être prise par UPS et à laquelle elle doit être réexpédiée!), adresse email (très important), numéro de téléphone, numéro de série de la console etc...

*Précisez que votre console ne marche pas même avec le disque dur, ça évitera d'envoyer le votre et de perdre vos sauvegardes (il est possible de tomber sur des agents d'accueil qui vont vous dire que dans l'article 23 du SAV il est bien noté que vous devez le renvoyer.. A ce moment là c'est un gros manque de bol, vous êtes tombé sur un agent nullissime - A ce moment là, dites oui... mais conseil perso, rappelez le SAV genre une heure après, et expliquez que vous venez de tester le disque et qu'il marche sur une autre console, si vous avez un agent compétent, il vous dira de garder le disque chez vous bien au chaud!)

*Faites vous expliquez la procédure, Attention! Certains interlocuteurs disent n'importe quoi (testé par moi! ). La bonne procédure est la suivante:

*Microsoft vous envoie un email avec le numéro de suivi UPS (c'est pour ça qu'il est très important de bien confirmer au moins deux fois le bon orthographe de votre adresse mail et de bien demander à ce qu'on vous envoie le numéro par mail et non pas par courrier!!!) - En général ça met moins de 24H pour le recevoir

Dans le mail, vous aurez un lien vers l'etiquette UPS à coller sur votre paquet avant envoi.

*Prenez vous-même rendez vous avec UPS pour qu'ils viennent chercher votre 360, mais le plus rapide est de la déposer dans un centre agréer UPS comme office dépot par exemple (Liste des adresses trouvable sur le site UPS.com) et en plus comme ça vous aurez une belle boite noire UPS gratuitement qui protège pas mal votre envoi.


4/ Vous n'avez plus qu'à attendre! Comptez 48H pour la reception du colis en Allemagne; Vérifiez par le site UPS le suivi de votre colis. Une fois votre Box en Allemagne, appelez le SAV pour confirmer avec eux que votre console est bien arrivée (J'ai lu sur un forum que certains avaient eu des problèmes à ce niveau là. Alors autant vérifier)


5/ Continuez à attendre! Cette fois faut comptez au minimum 10 jours ouvrés (entre 10 et 15 au moment où j'écris ces lignes). Pas la peine d'appeler Microsoft pour avoir des infos avant au minimum 8 jours, vous allez perdre votre temps, et la seule réponse que vous aurez, c'est de continuez à attendre 48H de plus! Mais ça coute rien d'insister (essayer de gueuler, je l'ai fait, c'est marrant, mais ça sert à rien!)


6/ Ca y est ça fait deux semaines! Même si M$ vous a promis que vous aurez un mail dès l'envoi du colis, faut pas rêver, je l'ai jamais reçu ce mail! Alors appelez encore votre chère hotline pour demander le numéro de colis UPS (c'est pas le même qu'à l'aller evidemment!)


7/ Encore 48H à attendre en moyenne et UPS vous livre votre belle dame blanche toute neuve (où pas )... La livraison se fera à l'adresse que vous avez donner lors de votre premier appel (d'où l'interêt de bien prévoir à qui il est préférable de livrer votre console si vous n'êtes jamais chez vous dans la journée et donc de pas forcement donner votre adresse perso! Surtout que UPS est assez vague sur les heures de livraison, genre entre 8H et 18H )


Nous y sommes, si vous avez de la chance et que vous ne trainez pas, en 10 jours votre console est chez vous...
Si vous êtes un "client normal" pas spécialement veinard, faudra comptez 3 semaines entre la date d'envoi et la date de reception.
Si vous n'avez pas eu de bol du tout (comme moi ) vous allez perdre votre console pendant un gros gros mois, vous allez avoir plein de numéros de dossier cloturés sans action etc etc...

Ah oui j'oubliais, la console est vraiment garantie 2 ans et les appels vers microsoft sont gratuits, donc n'hésitez pas!!!
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

RROD m'a tuer Empty Re: RROD m'a tuer

Message par Leatherface Mar 14 Avr - 14:04

Ma console part demain entre 12h00 et 18h00, UPS va passer. Et elle va être réparée à... Frankfurt Germany Exclamation


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

RROD m'a tuer Empty Re: RROD m'a tuer

Message par FRANCKLIN29 Mar 14 Avr - 20:15

Elle aura tenue a peine plus d'un an!! Pas cool quand même, surtout que c'est pas un cas isolé !!
Une chance qu'elle soit encore sous garantie, sinon ça aurait fait très mal !!
Un nouveau model est sorti après la Falcon où le CPU est gravé en 65 nm, c'est la Jasper où la carte graphique est gravée plus fine aussi donc consomme et chauffe encore moins!!
FRANCKLIN29
FRANCKLIN29
Come Get Some
Come Get Some


Revenir en haut Aller en bas

RROD m'a tuer Empty Re: RROD m'a tuer

Message par Leatherface Mar 14 Avr - 21:34

Une chance qu'elle soit encore sous garantie, sinon ça aurait fait très mal !!
Une petite pensée pour le petit copain de ma fille : sa console lui a fait un RROD il y a un mois et... elle a plus de 2 ans Exclamation Bilan Question Pour la réparer, Microsoft lui réclame 91 euros de sa poche Exclamation Super sympa pour un défaut de conception reconnu par tous Evil or Very Mad


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

RROD m'a tuer Empty Re: RROD m'a tuer

Message par k333 Mar 14 Avr - 22:12

Vous êtes bien sûr que c'est 2 ans la garantie ?
J'ai lu à plusieurs endroits que c'est 3 ans en cas de ROD.
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

RROD m'a tuer Empty Re: RROD m'a tuer

Message par Leatherface Mar 14 Avr - 22:48

J'ai lu à plusieurs endroits que c'est 3 ans en cas de ROD.
Au téléphone, c'est 91 euros après 2 ans Mad. Après, chacun écrit ce qu'il veut...


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

RROD m'a tuer Empty Re: RROD m'a tuer

Message par jegougou Mer 15 Avr - 9:32

question ? il faut la facture ou pas ?
Si la mienne venait a laché, puis je quand meme la faire réparer ?

a+
jegougou
jegougou
Holy Shit
Holy Shit

Localisation : Near Mickeyland !!!!

http://www.Zanpakuto-univers.com

Revenir en haut Aller en bas

RROD m'a tuer Empty Re: RROD m'a tuer

Message par Leatherface Mer 15 Avr - 9:38

Pour l'instant, le gars au téléphone demande uniquement le serial number de la console (à l'arrière de celle-ci). Et il sait automatiquement avec lui l'expiration de la garantie Shocked. C'est comme ça.


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

RROD m'a tuer Empty Re: RROD m'a tuer

Message par jegougou Mer 15 Avr - 11:22

ok merci :RSAwink
jegougou
jegougou
Holy Shit
Holy Shit

Localisation : Near Mickeyland !!!!

http://www.Zanpakuto-univers.com

Revenir en haut Aller en bas

RROD m'a tuer Empty Re: RROD m'a tuer

Message par FRANCKLIN29 Mer 15 Avr - 13:46

[quote="Leatherface"]

Au téléphone, c'est 91 euros après 2 ans Mad.

C'est la moitié du prix d'une neuve et qui plus est ne sera plus sous garantie !!! :|
FRANCKLIN29
FRANCKLIN29
Come Get Some
Come Get Some


Revenir en haut Aller en bas

RROD m'a tuer Empty Re: RROD m'a tuer

Message par Leatherface Mer 15 Avr - 16:05

C'est la moitié du prix d'une neuve et qui plus est ne sera plus sous garantie !!! :|
C'est la première chose qui nous est venu à l'esprit. Je préfèrerai en acheter une autre plutôt que de faire ça.

Ma console est partie vers 14h30...


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

RROD m'a tuer Empty Re: RROD m'a tuer

Message par FRANCKLIN29 Mer 15 Avr - 16:24

Leatherface a écrit:
C'est la moitié du prix d'une neuve et qui plus est ne sera plus sous garantie !!! :|
Je préfèrerai en acheter une autre plutôt que de faire ça.

Oui c 'est clair, vue la différence de prix y a pas a hésiter !


Ma console est partie vers 14h30...

Bon bah y a plus qu'a attendre, en moyenne 15 jours !
Bon courage! :RSAwink

Tu seras encore plus content de la retrouver avec Out Run !!
Comme on dit plus c'est long....;... Exclamation
lol!
FRANCKLIN29
FRANCKLIN29
Come Get Some
Come Get Some


Revenir en haut Aller en bas

RROD m'a tuer Empty Re: RROD m'a tuer

Message par Leatherface Mer 15 Avr - 16:26

Comme on dit plus c'est long....;... Exclamation
Je ne me dis pas du tout ça face à mon dentiste par exemple... lol!


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

RROD m'a tuer Empty Re: RROD m'a tuer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum