Je suis foutu !!!!!!!!!
5 participants
Page 1 sur 1
Je suis foutu !!!!!!!!!
Argh J'ai formaté mon DD de l'Amiga 1200 et... Je n'arrive plus à mettre la main sur la disquette comprenant les petits fichiers (CF0 et compactflash.device) permettant à l'amiga de reconnaître la Compact Flash via PCMCIA
Je ne peux plus rien faire sans ça Et impossible de mette ce fichier via mon PC, l'Amiga n'arrivera pas à lire la disquette
Je ne peux plus rien faire sans ça Et impossible de mette ce fichier via mon PC, l'Amiga n'arrivera pas à lire la disquette
Re: Je suis foutu !!!!!!!!!
Pourquoi donc ? Une disquette formatté en 720Ko sur ton PC, le p'tit PCO côté Amiga qui va bien, et le tour est joué ... Ton lecteur interne est quasiment mort, mais tu as toujours ton lecteur externe, non ?
TJMK- Piece of Cake
Par pitié, explique-moi plus en détail ! PCO côté Amiga c'est quoi Comment on formatte en 720 ko sur PCPourquoi donc ? Une disquette formatté en 720Ko sur ton PC, le p'tit PCO côté Amiga qui va bien, et le tour est joué ...
Ah d'accord je pensais que tu savais.
Alors le Workbench 3.0 de ton Amiga 1200 permet de lire des disquettes MSDOS formatées en 720Ko. Pour cela il faut le configurer avec une sorte "d'émulateur" (je schématise en très gros).
J'ai fait un dossier là dessus qui t'expliquera comment l'installer :
http://insertdisk2.free.fr/index.php?page=11&id=7
Je vais vraiment finir par me vexer, à quoi ça sert que bibi il se d... Bref vous connaissez la suite.
Alors le Workbench 3.0 de ton Amiga 1200 permet de lire des disquettes MSDOS formatées en 720Ko. Pour cela il faut le configurer avec une sorte "d'émulateur" (je schématise en très gros).
J'ai fait un dossier là dessus qui t'expliquera comment l'installer :
http://insertdisk2.free.fr/index.php?page=11&id=7
Je vais vraiment finir par me vexer, à quoi ça sert que bibi il se d... Bref vous connaissez la suite.
TJMK- Piece of Cake
Cool, c'est vraiment simple Par contre, je n'arrive pas à formatter une disquette en 720 ko sur mon PC
Je viens de trouver ceci : format a: /N:9/T:80 /V
Je vais essayer.
Je viens de trouver ceci : format a: /N:9/T:80 /V
Je vais essayer.
pourquoi formater ton hdd alors que tu vas installer une carte flash a la place
J'aime bidouiller depuis toujours :lol:pourquoi formater ton hdd alors que tu vas installer une carte flash a la place
ah ok
tu te remémore pour l'installation de la carte.
au faite tu m'a pas répondu a mon mail ou mp je sais plus comment je t'ai ecris
tu te remémore pour l'installation de la carte.
au faite tu m'a pas répondu a mon mail ou mp je sais plus comment je t'ai ecris
T'inquiètes, ce sera via Paypal
Sinon je suis dans la merde Ma carte Compact Flash n'est plus reconnue J'ai mis tous les fichiers où il faut (fat95 et cfd) et rien
Je vais comme l'explique certains sites cliquer sur le fichier dans le devs pour faire un "mount" et... J'ai un message d'erreur Le voici :
' ' is not a valid keyword
(file 'CF0~1.INF', LINE 1, Column 1)
J'ai fait information sur le fichier et j'ai :
Default tool C:MOUNT
ToolTypes ACTIVATE=1
Help !!!!!!!! Il me manque un fichier ou un truc à déplacer
Sinon je suis dans la merde Ma carte Compact Flash n'est plus reconnue J'ai mis tous les fichiers où il faut (fat95 et cfd) et rien
Je vais comme l'explique certains sites cliquer sur le fichier dans le devs pour faire un "mount" et... J'ai un message d'erreur Le voici :
J'ai fait information sur le fichier et j'ai :
Default tool C:MOUNT
ToolTypes ACTIVATE=1
Help !!!!!!!! Il me manque un fichier ou un truc à déplacer
Arf, pas bon ça :
Apparemment, les noms ont été tronqués, ça arrive très souvent. Il faut déjà, lorsque tu transfères sur ton Amiga, que tu renommes à l'identique tes fichiers, dans ton cas, CF0.info.
Regarde si les noms de tes fichiers côté Amiga correspondent à ce que tu as côté PC, puis, reteste le tout.
As-tu regardé ce tuto : http://obligement.free.fr/articles/pcmciacompactflash.php
Apparemment, les noms ont été tronqués, ça arrive très souvent. Il faut déjà, lorsque tu transfères sur ton Amiga, que tu renommes à l'identique tes fichiers, dans ton cas, CF0.info.
Regarde si les noms de tes fichiers côté Amiga correspondent à ce que tu as côté PC, puis, reteste le tout.
As-tu regardé ce tuto : http://obligement.free.fr/articles/pcmciacompactflash.php
TJMK- Piece of Cake
C'est surement pour ça qu'ils conseillent de dézipper SUR l'Amiga. Je vais voir ça. Merci
yeeear, ça c'est du bon décrassage de mémoire ! :lol:
Un truc aussi, sur PC tu peut utiliser IZarc qui est gratuit pour archiver en LHA (en mode store), le format est plus facilement gérable sur Amga.
Un truc aussi, sur PC tu peut utiliser IZarc qui est gratuit pour archiver en LHA (en mode store), le format est plus facilement gérable sur Amga.
P'tain, comment on décompacte sur amiga J'ai mis les 2 fichiers lha sur mon Disque Dur amiga mais je ne sais pas quoi faire. Je vais faire autrement. Je vais noter les nom exacts et renommer sur l'Amiga
Voilà Ca y est ClassicWB est sur mon disque dur C'est trop la classe Tout ceci m'aura permis de m'échauffer pour faire la même manip lorsque j'aurai le nécessaire en 4 go. Je suis trop content
Si vous êtes intéressé, c'est ici pour installer : http://classicwb.abime.net/classicweb/instructions.htm
J'ai utilisé la méthode du system.zip (à créer sur PC en émulation) et de la disquette de boot à insérer dans son Amiga réel pour installer le system.zip placé sur le disque dur (toujours du réel Amiga). Trop de la balle
Si vous êtes intéressé, c'est ici pour installer : http://classicwb.abime.net/classicweb/instructions.htm
J'ai utilisé la méthode du system.zip (à créer sur PC en émulation) et de la disquette de boot à insérer dans son Amiga réel pour installer le system.zip placé sur le disque dur (toujours du réel Amiga). Trop de la balle
Mmmm on a le fin mot de l'histoire ! Voilà pourquoi LeatherFace a formaté son disque dur !!!
Les grands esprits se rencontrent, car j'ai préparé mon installation pour faire de même ! :lol:
Les grands esprits se rencontrent, car j'ai préparé mon installation pour faire de même ! :lol:
TJMK- Piece of Cake
Sinon, je vais directement copier/coller ClassicWB Full sous Amikit avec Directory Opus sur une compact flash 4go (dès que j'en aurai une). Comme ça, en IDE ça va booter directement dessus et rien d'autre à faire
Oui, c'est l'avantage de l'amiga OS, tu copie, tu démarre, ça marche .... fait en autant avec Windows ....
Z-AmigaStore- Piece of Cake