Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Space Giraffe

2 participants

Aller en bas

Space Giraffe Empty Space Giraffe

Message par Leatherface Ven 30 Jan - 7:36

Je vous invite avant de lire ceci à aller faire un tour dans le forum icones du retrogaming topic Jeff Minter où il a été fait allusion à l'accueil de ce jeu sur Xbla par le public et l'opinion désabusée du grand Jeff. Alors pour trancher, j'ai acheté hier ce titre. Alors...

Alors voilà, j'ai perdu 400 ms points :RSAsad: J'ai de la peine à dire ça mais c'est quand même vrai. Pourquoi ? Le plus gros défaut : l'action est tout bonnement illisible Exclamation Et c'est peux dire car lors de certains levels (leur forme) on fait plus ou moins n'importe quoi en espérant passer Shocked Le jeu aurait pu s'appeler Tempest 3000 car c'est "en gros" la même chose avec quelques notions en plus. Sauf que le mémorable Tempest 2000 est fabuleux car additif, démentiel et... Jouable. Jeff Minter a oublié avec Space Giraffe de s'adresser à des humains qui ne possèdent que de "simples" yeux.

Essayer, vous verrez si je dis des conneries. Attention, la démo fait jouer sur des levels simplissimes qui sont les seuls ayant une lisibilité minimum (et encore...). Après, le jeu avec des formes non plates, ça fait mal.

Malgré tout, il reste quelque chose une fois de plus excellente : l'ambiance sonore et le coup d'un "visage" qui apparaît une fois certains levels effectués. Quel dommage, il ne manquait pas grand chose pour que ce titre soit le digne successeur de Tempest 2000 :RSAsad: Mais Jeff Minter a vraiment oublié que les joueurs lambdas aiment voir ce qu'ils font...


Dernière édition par Leatherface le Sam 31 Jan - 23:55, édité 1 fois


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

Space Giraffe Empty Re: Space Giraffe

Message par carinne1974 Sam 31 Jan - 20:31

Jeff Minter a vraiment oublié que les joueurs lambdas aiment voir ce qu'ils font..
lol!
carinne1974
carinne1974
Chieuse de garde SM
Chieuse de garde SM

Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum