Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

News Xbox Live

+9
Tao Prak Nang Thai
FRANCKLIN29
Ju
STEFGAMERS
ukyoner
rodi
k333
jegougou
Leatherface
13 participants

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

News Xbox Live - Page 11 Empty Re: News Xbox Live

Message par Frapadingue Sam 18 Fév - 0:53

Dommage.

J'aurais bien vu à la place un gain de MSpoints via les medailles, lorsque j'ai acheté cette console, j'ai cru que l'histoire des medailles apportait quelque chose. A tort.

Oui, moi aussi par moment, j'ai de grands phantasmes fait de philanthropie et d'utopie...

-Les succès 360, et les trophées PS3 sont en réalité une forme moderne du scoring. Le scoring était au début du jeu vidéo une sorte de motivation poussant le joueurs a jouer, puisque a l'époque les jeux étaient basique, et sans réel but, ni histoire.

-A la base, le jeu vidéo, n'était qu'une nouvelle façon de jouer; c'était comme une évolution du jeu de carte, ou d'un jeu de société, il y avait simplement un principe, une règle, et des valeurs. Et comme a l'époque la technique ne permettait pas de faire de grandes choses, pour motiver le joueur, tout passait donc par le chiffrage, donc par le score.

-Grosse parenthèse, avant de revenir au principe de scoring:
Si ont prend pour exemple le succès de Pac-Man, ont remarquera certaine chose:
1.Le concept était basique mais fun et faisait preuve de nouveauté. Ont ramassait des boules, et ont pouvait inversé les rôles: le jeu n'était plus a sens unique comme auparavant dans un jeu vidéo, et ont pouvait passer de chassé a chasseur, dans la même partie. Révolutionnaire pour l'époque.
2.Toute l'imagerie autour du jeu et des personnages a été travaillé. de simple avatar a base de pixel ont est passé a une personnification. Ont leur a coller des noms et une identité propre très importante.
3. Sans oublier le système de scoring, et avec un principe simple, et une personnification, doublé d'une bonne réalisation technique pour l'époque, Pac-Man a en quelque sorte ouvert des portes; dès lors, il devenait évident, pour les plus visionnaire que le jeu vidéo avait de l'avenir et qu'il ne se cotonnerais pas a des d'histoires de pixel et bip sonores. La porte a été ouverte vers un monde beaucoup plus riche et dont nous connaissons aujourd'hui l'impact.
4. Il est bon aussi de rappeler qu'entre la création du principe du jeux video qui date des années 1950 et Pac-Man sortie en 1980, il y' a eu 30 années sans que rien de vraiment révolutionnaire ne se passe... Et que 30 ans nous sépare de Pac-Man.
J'ai même pas l'esprit assez fort pour imaginer ce que sera devenu le monde du JV dans 30 ans (si quelqu'un arrive déjà a lire mon pavé, et si ont me le demande je peu tout même vous exposez ma vision des choses. j'ai quand même ma petite idée sur la question, bien que sur certain point l'avenir peut être assez difficile a prédire).

-Durant les années 90, et 2000, le scoring a de plus en plus disparue; la révolution technique aidant, ont a motivé le joueur in-game en privilégiant l'avancement dans un jeu. Le but n'étant plus de faire du score, mais de passer au level suivant.

-Peu a peu la chose c'est aussi transformé en système de "déblocage". plus une avance dans un jeu, plus ont fait des actions précise, plus ont débloque des choses. C'est une forme de récompense qui motive le joueur et là encore c'était une alternative au scoring d'origine.

-L'invention du système de trophée est donc une évolution de plus dans l'idée de scoring. Cependant si cette idée de motivation et de scoring a toujours existé, le scoring pur et dur a l'ancienne a toujours du mal a revenir in-game même si en réalité il n' a jamais réellement disparu. En ce qui concerne le scoring pur et dur, ça se passe surtout sur les jeux on-line ou l'ont est classé au niveau mondiale; ça enlève un peu de charme vue qu'en fait ont se retrouve souvent a la 300 000ème position, mais ont se rassure en se disant qu'il y a des cheater, et des geek qui passe leur vie sur tel ou tel jeu...

-Si les Shmup sont largement épargné par la tendance actuel, et que le système de scoring est toujours présent je regrette tout de même la forme que ce style de jeux a pris. Il y a trop de Manic Shooter, ont s'en prend plein la tronche pour pas un rond, faut vraiment avoir un esprit démoniaque ou une tendance autiste pour calculer ce qu'il se passe a l'écran... Je regrette le manque de Shmup un peu plus stylé voir facile, comme Thunder Force IV, Border Down, R-Type ou Darius, aujourd'hui, c'est manic, manic, manic... J'ai rien contre les autistes, ou contre les forcené du pad, mais passer mon temps a chercher ou se placer a travers 10000000 Milliard de projectile, ça me saoul vite fait.

-P.S:
1.je précise donc que je n'ai rien contre les autistes et je n'oublie pas que c'est souvent un handicap social. Au contraire leur capacités sont parfois fascinante; et c'est a ça que je fait référence; certains autistes ont des capacité de calculs hallucinante et ou une mémoire qui dépasse le commun des mortels. J'ai pris cette exemple pour signifié qu' ils ont le profil parfait pour jouer au manic shooteur., même si en réalité, c'est sans doute pas le cas.
2.C'est donc un cliché, une boutade et je n'ai aucune information sur les joueurs qui sur Youtube poste des vidéo totalement hallucinante en matière de scoring ou de maitrise de Manic Shooter.
3.Pis j'ai rien non plus contre les esprit démoniaque...

J'ignore si c'est un fake ou quoi, mais le mec joue tout seul a deux, sur Ikagura. Moi, qui ai déjà du mal avec un vaisseau, alors avec deux...
Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

News Xbox Live - Page 11 Empty Re: News Xbox Live

Message par rodi Sam 18 Fév - 9:31

Y'a quelque chose qui m'échappe avec les points, c'est bien du pognon qu'on verse et qui est converti en points, c'est ça ?

Oui, il faut que tu gardes en tête que 800 points correspondent à 10 Euros
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

News Xbox Live - Page 11 Empty Re: News Xbox Live

Message par rodi Mer 29 Fév - 8:30

Jet set Radio HD arrive sur le XBLA : http://www.gamekult.com/actu/jet-set-radio-confirme-pour-cet-ete-A0000099894.html
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

News Xbox Live - Page 11 Empty Re: News Xbox Live

Message par Leatherface Jeu 1 Mar - 10:04

rodi a écrit:Jet set Radio HD arrive sur le XBLA : http://www.gamekult.com/actu/jet-set-radio-confirme-pour-cet-ete-A0000099894.html
Cool ça ! Je ne me souviens même plus si je possède la version Xbox... Possédant la version Dreamcast + peut-être celle de la Xbox, ça a beau être cool c'est toujours racheter le même jeu au final scratch


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

News Xbox Live - Page 11 Empty Re: News Xbox Live

Message par Frapadingue Sam 3 Mar - 6:03

Cette mode de recyclage d'anciens soft sauce HD en dématérialisé me gonfle.

Si SEGA me sort une compil HD sur CD, Oké, là je prend... Mais payé 10 ou 20 Euros un soft que j'ai déjà sur une autre console ou que je peu obtenir via l'émulation, et en dématérialisé, là je dis non !!

Allez Maitre Sega, pond moi cette compil en CD, et pour 60 Euro, et j'achète:

- Jet Set Radio HD
- Guardian Heroes HD
- Fighter Megamix HD
- Sega Bass Fishing 2 HD
- Burning Ranger HD
- Last Bronx HD
- Panzer Dragoon Saga HD
- Sega Rally 2 HD

La compil de rêve, dans mes rêves... Sa tient bien sur un DVD Rom tout ça, non ?
Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

News Xbox Live - Page 11 Empty Re: News Xbox Live

Message par rodi Mar 6 Mar - 20:49

Sine Mora sortira le 21 mars prochain : le jeu pourrait s'avérer une très bonne surprise mais il faut se méfier des pétards mouillés (comme Amy)



Border Down:


Pour le moment je préfère toujours Empire of Steel et surtout Border Down a SINE MORA. Ceci dis, j'ai pas encore bien squatté le jeu...
Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

News Xbox Live - Page 11 Empty Re: News Xbox Live

Message par rodi Lun 23 Avr - 15:01

Trials Evolution a fait exploser le record de ventes sur le Xbox Live :

http://www.gameblog.fr/news/28542-trials-evolution-explose-les-records-sur-le-xbox-live
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

News Xbox Live - Page 11 Empty Re: News Xbox Live

Message par bobusan Lun 23 Avr - 15:11

Cool ! Je suis fan du premier épisode, Trials HD qui trainait sur le DD de la 360 que j'ai acheté d'occaze.

L'arcade n'est pas tout à fait mort, contrairement au pauvre pilote qui claque plus souvent que Kenny, et souvent de façon tout aussi douloureuse.
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

News Xbox Live - Page 11 Empty Re: News Xbox Live

Message par belmont55 Lun 23 Avr - 15:17

J'ai choppé le jeu ce weekend... Et c'est vraiment une tuerie...Beau jouable et fun au possible...

On s'y est mis avec un pote samedi soir avec quelques ricards dans le cornet...et on s'est tapés des barres de rire monumentales...C'est vraiment le descendant de motocross maniacs....
belmont55
belmont55
Come Get Some
Come Get Some

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

News Xbox Live - Page 11 Empty Re: News Xbox Live

Message par bobusan Lun 23 Avr - 15:38

belmont55 a écrit:avec quelques ricards dans le cornet...

comprenez : "après avoir consommé quelques boissons à l'arôme Anisé" :RSAtongue:

belmont55 a écrit:C'est vraiment le descendant de motocross maniacs....

Amen
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

News Xbox Live - Page 11 Empty Re: News Xbox Live

Message par Leatherface Mer 25 Avr - 9:57

Viens d'acheter un abonnement à 37,99 euros 12 mois + 2 mois gratuits pour mon fils. Vais en profiter aussi :RSAsmileD:


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

News Xbox Live - Page 11 Empty Re: News Xbox Live

Message par bobusan Jeu 26 Avr - 9:52

Testé chez le cousin Belmont avant hier.

Il est comme le premier en plus beau, plus haut, plus fun.
Indispensable, bravo Red lynx !
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

News Xbox Live - Page 11 Empty Re: News Xbox Live

Message par rodi Jeu 26 Avr - 16:43

Il est comme le premier en plus beau, plus haut, plus fun

Je viens de l'acheter aussi : on a enfin droit à du décor extérieur et c'est toujours aussi hard à jouer

J'ai aussi pris Miss Pacman (on ne rigole pas) et Pinball Arcade, un jeu de flipper extra qui reproduit des flippers réels