Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

La console G Cloud 2022

Aller en bas

La console G Cloud 2022 Empty La console G Cloud 2022

Message par rodi Lun 26 Sep - 15:02

Logitech sort sa console concurrente à la Nintendo Switch :

Logitech G Cloud : une fiche technique suffisante pour du cloud gaming

Mais abordons maintenant la partie technique de la G Cloud. Tout d'abord, la console embarque un processeur Snapdragon 720G ainsi qu'un CPU octobre-core cadencé jusqu'à 2,3 GHz. Ce SoC, qui pourrait paraître limité pour du jeu en local, est en réalité suffisant pour le décodage vidéo à basse latence requis par le jeu via le cloud. La puce s'accompagne de 4 Go de RAM et de 64 Go d'espace de stockage interne, extensible via une carte microSD.

De fait, notez que la console n'a pas de ventilateur, elle devrait donc se montrer particulièrement silencieuse. Par extension, le châssis est plutôt fin et léger, comme en témoigne son poids plume : 465 grammes, soit presqu'autant qu'une Switch OLED.

Du côté de l'écran, on pourra compter sur une dalle 7″ IPS LCD en Full HD (1920 x 1080 pixels), avec une fréquence de rafraîchissement de 60 Hz seulement. Dommage pour les abonnés à la formule RTX 3080 du GeForce Now, qui ne pourront pas profiter des 120 images par seconde permises par leur abonnement.

Au niveau de l'audio, la G Cloud intègre deux haut-parleurs stéréo, un micro avec suppression des bruits ambiants, un port jack 3,5 mm, et prend en charge le Bluetooth 5.1 avec aptXTM pour limiter la latence au maximum avec les casques et oreillettes sans fil.

Pour l'instant, Logitech préfère opter pour un lancement à petite échelle et en quantité limitée. En effet, la console n'est disponible qu'aux Etats-Unis et au Canada au prix de lancement de 299,99 $, avant de passer au tarif définitif de 349,99 $. On se doute que la marque suisse souhaite attendre de voir quel accueil sera réservé à la G Cloud sur ces territoires avant d'envisager un lancement à plus grande échelle en 2023. En d'autres termes et en cas d'échec commercial, il y a de fortes chances pour que la G Cloud n'arrive jamais en France.

https://www.phonandroid.com/logitech-lance-la-g-cloud-une-console-portable-compatible-xbox-cloud-gaming-et-geforce-now.html
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum