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Elden Ring

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Message par rodi Ven 5 Nov - 15:30

Le nouveau jeu de From Software sortira sur PC/PS4/PS5/Xbox One/Xbox Series :



Dernière édition par rodi le Dim 10 Juil - 16:18, édité 2 fois
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Message par rodi Jeu 24 Fév - 17:10

Mais avant cela, une longue route vous attend, au sens propre comme au figuré. En plus d’être une première pour la série des Souls, le monde ouvert d’Elden Ring, baptisé l’Entre Terre, est simplement gigantesque. Nous ne vous donnerons pas de chiffre précis ou de durée de vie pour garder l’effet de surprise, mais soyez-en sûr, il y a largement de quoi faire (bien plus encore que dans Dark Souls III par exemple). FromSoftware met d’ailleurs tout en œuvre pour préserver le plaisir de la découverte. En début d’aventure, sur la map du monde, vous ne verrez qu’un minuscule recoin de l’Entre Terre, et il n’est d'abord pas possible de dézoomer au maximum pour appréhender la taille de l’ensemble. Seule l’obtention de fragments de carte dans l’open world permet d’y remédier et d'afficher les reliefs des régions.

Ce n’est pas pour autant que votre chemin sera tout tracé. Contrairement à la plupart des jeux en monde ouvert, Elden Ring ne dispose d’aucun point d’intérêt pour guider le joueur dans son exploration, sauf dans les rares moments où un PNJ vous donne un point de rendez-vous. La lecture minutieuse des fragments de carte est un premier moyen de s’orienter (on peut y voir les traces des plus grosses structures, comme un château ou des ruines). Mais ce sont essentiellement les repères visuels, directement dans l’Entre Terre, qui vous amèneront vers tel ou tel endroit. À la manière de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Elden Ring fait le choix d'un univers fantastique aux reliefs très prononcés, pour faire ressortir tout ce qui vaut le coup d'œil. Et le mieux c’est que ça marche très bien. L'absence de points d’intérêt contribue au mystère constant de l’Entre Terre, et oblige le joueur à garder les yeux rivés sur ce qu’il se passe en jeu, face à lui.

https://www.jeuxvideo.com/test/1534784/elden-ring-un-dark-souls-plus-ambitieux-que-jamais.htm
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Message par rodi Ven 25 Fév - 16:08

Elden Ring est sous le feu des projecteurs, le bébé de FromSoftware débarque enfin dans nos rayons. Le titre s’invite sur les consoles de Sony Interactive Entertainment, de Microsoft et sur PC. Bien évidemment, nous nous sommes aussi penchés sur l’édition « old gen », puisque nous étions curieux de voir à quoi elle ressemble ; nous n’allons pas revenir sur cette aventure épique et incroyable (vous pouvez jeter un œil sur nos grosses impressions : TEST Elden Ring : perdre sa vie à la gagner). Alors, cela donne quoi ?

Premier constat, il n’y a pas de paramètres visuels, il n’est donc pas possible de choisir entre la qualité ou les performances. Les développeurs nous imposent donc un rendu unique. Verdict ? C’est vraiment pas mal. Alors certes, ce n’est pas aussi clinquant que sur PS5 ou Xbox Series, l’image est légèrement floutée (baisse de résolution ?), mais les graphismes ont tout de même de quoi titiller les mirettes ; merci surtout la direction artistique qui en met plein les yeux.

Ensuite, le framerate varie beaucoup. Elden Ring tourne dans les 30 fps, cela se voit, mais le nombre d’images par seconde semble augmenter par moment, principalement quand il n’y a pas beaucoup d’éléments à l’écran. Les arrière-plans sont un peu vides, les textures se chargent lentement en fond et il y aussi un brin de clipping, mais sincèrement, le titre reste très plaisant à regarder. Autre point marquant, nous n’avons pas constaté de temps de chargement durant nos escapades et c’est un bon point. Ces derniers apparaissent uniquement après une mort ou pendant une téléportation d’un lieu à un autre et sont un peu longuets.

Pour finir, parlons du HDR, vous savez, cette technologie qui permet d’avoir des jeux de lumière quasi réalistes pour nous décrocher la mâchoire. Eh bien, ne l’activez surtout pas ! Pas que ce soit mauvais, c’est juste que le jeu se met sauvagement à ralentir, au point d’avoir des sauts d’images selon les situations, et ce n’est pas concevable avec une production demandant un minimum de doigté et d’exigence pendant les affrontements. Vraiment dommage pour le coup, car la direction artistique est embellie avec des éclairages travaillé

https://www.gamergen.com/tests/test-elden-ring-le-paradis-aussi-sur-ps4-et-xbox-one-impressions-verdict-note-plus-moins-review-326320-1
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Message par rodi Dim 10 Juil - 8:51

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