Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
DeLonghi Détartrant écologique pour ...
Voir le deal
9.90 €

Castlevania resurrection Dreamcast

Aller en bas

Castlevania resurrection Dreamcast  Empty Castlevania resurrection Dreamcast

Message par rodi Mer 7 Avr - 5:39

Le prototype du jeu a été retrouvé : https://mag.mo5.com/actu/196383/le-castlevania-inedit-de-la-dreamcast-enfin-exhume/

Après un dossier passionnant consacré au service après-vente de SEGA France, notre membre éminent Laurent Comby est de retour avec un prototype de jeu Dreamcast. Et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit sans doute d’un des inédits les plus fameux de la dernière console de SEGA, avec Agartha ou le portage de Half-Life que Laurent avait déjà exhumés… En effet, tout possesseur de la machine se souvient forcément des captures d’écran, qui semblaient très impressionnantes pour ses capacités, de Castlevania: Resurrection. Développé par Konami Computer Entertainment America, le jeu devait mettre en scène Sonia Belmont, apparue dans Castlevania Legends (1997) sur Game Boy, et voir l’apparition d’un nouveau membre de la lignée de chasseurs de vampires, Victor. Souvent bien plus frileux qu’un Capcom quand il s’agit de soutenir une nouvelle console, Konami n’a pas cru à l’avenir de la Dreamcast et le directeur artistique du jeu, Greg Orduyan, le seul à avoir évoqué le sujet, parle d’une mésentente entre le studio américain et la maison-mère japonaise… Le titre a ainsi été annulé en mars 2000. En tant que troisième de la série en 3D, il n’aurait peut-être pas été bien meilleur que ses prédécesseurs mais, en tout cas, les images diffusées dans la presse n’étaient pas que des target renders puisqu’un prototype existe bien !

Comme l’explique Laurent sur son site, il s’agit d’une démo « pré-E3 » et donc pas tout à fait prête à être présentée à un public. Elle comporte un combat de boss et cinq environnements mais qui ne sont pas connectés entre eux puisqu’on y accède depuis un menu. Néanmoins, si le propriétaire de ce précieux GD-ROM a autorisé Laurent a divulgué son existence, il n’a pas encore décidé s’il souhaitait diffuser l’image disque publiquement… Il faudra donc patienter, et peut-être se contenter hélas de la vidéo ci-dessous (et d’autres, espérons-le). De son côté, Laurent prévoit de diffuser un inédit bien plus modeste d’ici la fin mai, et espère surtout mettre un jour la main sur les deux derniers Graals de la Dreamcast, le prototype de Soul Reaver 2 (2001) et son lecteur Zip.

rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Castlevania resurrection Dreamcast  Empty Re: Castlevania resurrection Dreamcast

Message par rodi Sam 1 Mai - 8:40

En début de mois, la découverte d’une démo E3 de Castlevania: Resurrection, probablement le jeu annulé de la Dreamcast le plus convoité, avait ébranlé le monde de la préservation vidéoludique. Mais, comme on l’avait alors expliqué, le propriétaire de ce prototype n’avait pas encore décidé ce qu’il voulait en faire et, peu après, il s’est hélas retrouvé sur eBay. Nous n’avons alors pas souhaité relayer l’information, car cela n’aurait fait que grimper les enchères, décourageant d’autant plus le futur nouveau détenteur de la démo de la partager avec le monde… Heureusement, il semble que son heureux (et anonyme) possesseur se soit ravisé car la vente a été annulée et, surtout, il a finalement autorisé notre membre Laurent Comby, qui nous a fait (re)découvrir le RPG inédit Kyskrew entretemps, à diffuser sur son site l’image disque accompagnée d’une jaquette fictive.

On vous recommande néanmoins de lire la présentation du jeu rédigée par notre ami Régis Monterrin (L’Histoire de Rare) qui permet de mieux comprendre la genèse de cet épisode inédit de la série de Konami, développé par une équipe américaine. Comme à son habitude, Laurent Comby a lui analysé en détail ce prototype offrant cinq zones dont l’une n’est pas accessible sur une authentique Dreamcast mais via un émulateur. Le jeu comporte évidemment de nombreux bugs et ne propose qu’une seule piste musicale en boucle composée par Mark Lindsey. Certains éléments de gameplay ne sont pas encore implémentés comme le verrouillage de la caméra (démocratisé seulement un an auparavant par Ocarina of Time (1998) il faut dire), mais on peut la contrôler librement via une manette branchée au deuxième port. En revanche, pas de menu Debug hormis le choix du niveau. Mais surtout, si le titre n’aura atteint que 25% de son développement (sans que l’on sache si cela correspond à cette démo ou s’il existe encore des versions plus récentes dans la nature), il n’est pas certain qu’il aurait séduit les fans de Castlevania déjà déçus par l’épisode Nintendo 64. Et puis l’hydre que l’on aperçoit dans la dernière vidéo ci-dessous est quand même bien éloignée de ce que promettaient les images trafiquées des magazines…

rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum