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News jeux Xbox Series X et Xbox Series S

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News jeux Xbox Series X et Xbox Series S - Page 2 Empty Re: News jeux Xbox Series X et Xbox Series S

Message par rodi Mar 18 Jan - 18:30

La mèche a été allumée par Jason Schreir, journaliste chez Bloomberg. Puis le coup de tonnerre a sifflé, et tout le monde l'a entendu. Via un post sur son blog officiel, Microsoft a annoncé aujourd'hui avoir trouvé un accord pour acquérir Activision Blizzard King. Un accord à hauteur de 68,7 milliards de dollars (60 milliards d'euros) selon Reuters, soit un deal jamais atteint dans le secteur : il explose le récent rachat de Zynga par Take-Two (GTA), estimé à 12,7 milliards de dollars. Néanmoins, Microsoft précise que l'acquisition n'est pas finalisée et que l'organisation reste la même pour le moment. C'est Phil Spencer, patron d'Xbox, qui l'explique :

Jusqu'à ce que cette transaction soit négociée, Activision Blizzard et Microsoft Gaming vont continuer à opérer de manière indépendante. Une fois l'acquisition réalisée, je serai le référent des équipes d'Activision Blizzard.

https://www.jeuxvideo.com/news/1517398/microsoft-achete-activision-blizzard-pour-un-montant-record-dans-l-histoire-du-jeu-video.htm
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Message par rodi Jeu 20 Jan - 5:48

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Message par rodi Mer 9 Fév - 17:46

Après un premier report, Evil Dead: The Game devait sortir ce mois-ci, mais finalement, Saber Interactive et Boss Team Games ont repoussé une seconde fois le lancement. Le jeu multijoueur au gameplay asymétrique est donc attendu en mai prochain, et comme prévu, les précommandes viennent d'être lancées.

Et pour fêter ça, Evil Dead: The Game est à l'honneur sur le blog PlayStation, avec d'abord une bande-annonce de gameplay qui dévoile les bonus de précommande. Si vous achetez le jeu avant sa sortie, vous obtiendrez les skins S-Mart Employee et Gallant Knight pour Ash Williams, tirées du film Evil Dead 3 : L'Armée des Ténèbres. Les développeurs en profitent pour rappeler le principe d'Evil Dead: The Game, opposant des Survivants devant trouver des ressources pour affronter les Deadites ou un Démon, traquant ses victimes et même capable de prendre possession du corps d'un Survivant. Le studio a collaboré avec Sam Raimi et Bruce Campbell pour créer le jeu, qui se base aussi bien sur les films que sur la série. Les fans retrouveront également d'autres personnages comme Kelly Maxwell, Pablo Simon Bolivar, Scotty, Lord Arthur ou encore Cheryl Williams. Les acteurs Bruce Campbell, Ellen Sandweiss et Hal Delrich doubleront leurs personnages respectifs, et même si Shelly et Linda ne seront pas jouables, les actrices Theresea Tilly et Betsy Baker seront là, au travers d'enregistrements audios.

Concernant les Deadites, ces démons invoqués grâce au Necronomicon, les développeurs ont repris les effets sonores des films comme leurs rires, leurs cris et leurs grognements, et nous avons même droit à une image d'Henrietta, démon jouable et capable d'engloutir les âmes des Survivants. Les développeurs veulent tout de même conserver le mystère autour du Démon Kadarian, meneur des montres. Enfin, le studio rappelle que les cartes seront basées sur des lieux cultes de la franchise, avec évidemment la fameuse cabane dans les bois, et nous aurons droit à un tas de petits clins d'œil, comme la présence de la Delta 88 jaune d'Ash.

La date de sortie d'Evil Dead: The Game est fixée au 13 mai 2022 sur PC, PlayStation 4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S. Vous pouvez retrouver l'intégrale de la trilogie de films réalisés par Sam Raimi à 21,86 € sur Amazon.

Mise à jour : les studios enchaînent directement avec la présentation des différentes éditions du jeu. Les joueurs auront ainsi le choix entre une édition simple, une Deluxe Edition avec le jeu et son Season Pass 1 (avec 4 packs de DLC à prix réduit) et deux gros collectors. La Collector Edition inclura le jeu, le Season Pass 1, un boîtier en acier, la bande originale sur vinyle coloré, un tee-shirt, des cartes postales, un artbook à couverture rigide et la skin Savini Variant pour Ash dans le jeu. L'Ultimate Collector's Edition rajoutera à tout cela une réplique du Necronomicon tel qu'il apparaît dans le film Evil Dead 2. Là encore, c'est à découvrir en images sur la seconde page et en précommande contre 124,99 $ ou 199,99 $ sur le site de Boss Team Games.


https://www.gamergen.com/actualites/maj-evil-dead-the-game-gameplay-grosses-editions-collector-et-bonus-precommande-video-326033-1
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Message par rodi Dim 20 Fév - 13:55

Infernax est disponible dans le Xbox Game Pass :

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Message par rodi Ven 25 Fév - 15:56

Surprise des plus inattendues, une fois la saison 6 débutée au printemps prochain, Knockout City deviendra free-to-play. Cette décision permettra aux développeurs d’élargir son public à des millions de joueurs supplémentaires à compter du 1er juin 2022.

Velan Studios n’oublie pas pour autant de remercier l’ensemble des fans de la première heure. Ainsi, le développeur proposera un pack de fidélité spécial pour la saison 6, comprenant des cosmétiques légendaires exclusifs, des boosts d’XP et 2 000 Holobux.

En plus d’un passage en free-to-play, le studio va désormais auto-publier Knockout City, ce qui veut dire qu’il ne travaillera plus avec EA. Pour l’instant, vous aurez toujours besoin d’un compte EA pour jouer, et vos données seront traitées conformément à la politique de confidentialité et de cookies d’EA.

Depuis le jour où nous avons fondé notre studio, nous nous sommes efforcés d’offrir de nouvelles expériences de jeu révolutionnaires à notre formidable communauté de joueurs. Nous n’aurions pas pu présenter Knockout City au monde entier sans le soutien incroyable d’EA Originals, mais maintenant que nous passons au free-to-play, la prochaine étape naturelle est de prendre en charge les responsabilités d’édition et de travailler encore plus étroitement avec notre communauté. Nous avons des projets passionnants pour Knockout City, et le fait d’internaliser l’édition nous permettra de réaliser pleinement notre vision de l’avenir à long terme de ce jeu. Il y a tellement de choses à attendre, car ce n’est que le début.

Tout ces changements demandent énormément de travail à Velan Studios. Ainsi, la saison 5 ne se verra pas gratifier d’autant de contenu que les précédentes. Il n’y aura pas de nouveau Brawl Pass, moins d’offres groupées et de nouveaux cosmétiques pour la saison, et il n’y a pas de nouvelle carte ou de nouvelle ball

https://www.xboxygen.com/News/39882-Knockout-City-va-devenir-free-to-play-et-ne-sera-plus-edite-par-EA-Originals
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Message par rodi Mar 1 Mar - 14:52

Vivement déconseillé aux âmes sensibles et aux cœurs fragiles, Martha is Dead est à remettre à ceux qui n’ont pas peur des interprétations visuellement perturbantes. L’avertissement s’inscrit dès l’ouverture : “Déconseillé aux joueurs susceptibles d'être gênés par des illustrations contenant du sang, des démembrements, la défiguration de corps humains, une nudité mineure et des actes d'automutilation”. S’il appartient bien à la grande famille du thriller psychologique, le titre explore aussi avec une violence horrifique les complexités de l'esprit et ses traumatismes. “J'aime l'horreur lorsqu'elle essaie de faire autre chose qu'effrayer avec des visions et des sons”, nous partageait Luca Dalco quelques semaines plus tôt.

Le directeur mise sur du body horror ponctuel qui décroche la mâchoire et retourne les estomacs. Envieuse du traitement privilégié accordé à Martha, Giulia lui vole son identité, faisant passer son cadavre pour le sien. Alors au cours d’une représentation métaphorique, elle dépèce le visage de sa jumelle comme l’aurait fait Leatherface à l’une de ses victimes. Un premier acte particulièrement troublant qui n’est que le premier d’une longue lignée d’atrocités que vous aurez à commettre. Martha is Dead vous force à commettre l'impensable dans des sphères très intimes et provoque des séquences sincèrement bouleversantes. Après six heures à baigner dans un océan d’abominations qui servent indéniablement au propos, difficile d’achever l’expérience sans être profondément perturbé par nos méfaits. Le jeu de LKA est destiné à déranger un public bien ciblé et soulève volontiers des débats sur sa cruauté.

Les atrocités de Martha is Dead perturbent singulièrement les décors estivaux de la campagne italienne, offrant un contraste très intéressant. Prévoyez au minimum une GeForce GTX 1060 ou une carte AMD RX 580 pour 2GB de VRAM si vous souhaitez parcourir confortablement les chemins arides de ce walking simulator. Il n'a néanmoins pas échappé à quelques chutes de framerate de notre côté. Le photoréalisme offre une immersion saisissante, des pièces pittoresques de la maison familiale aux routes toujours inquiétantes qui mènent jusqu’au lac funeste. Dès les premiers instants en jeu, le visage de Giulia laisse apparaître d’infimes balafres, témoins du soin apporté à l'authenticité de l’image.


https://www.jeuxvideo.com/test/1534138/martha-is-dead-le-jeu-a-ne-pas-mettre-entre-toutes-les-mains.htm
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Message par rodi Lun 7 Mar - 16:15

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Message par rodi Sam 19 Mar - 14:41

C’est un casting de choix qui sera proposé dans The Quarry, des comédiens comme David Arquette, Ariel Winter, Justice Smith ou encore Lance Henriksen joueront par exemple un rôle dans le jeu.

Le titre sera à découvrir seul ou avec vos amis puisque 8 joueurs pourront prendre part ensemble à l’aventure et avoir une influence sur les différents choix de l’histoire. Un mode cinéma est également disponible et permet notamment de profiter de l’intrigue sans avoir à jouer.

Le jeu sera disponible le 10 juin 2022 sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC. Il sera optimisé pour les consoles nouvelle génération et proposé à la fois en édition physique et dématérialisée.

Principales caractéristiques du jeu
VOTRE HISTOIRE, LEUR DESTIN. Oserez-vous vérifier ce qui se cache derrière cette trappe ? Irez-vous voir ce que cachent ces cris en provenance de la forêt ? Choisirez-vous de sauver vos amis ou de prendre la fuite pour sauver votre vie ? Chaque choix, anodin ou qui a son importance, façonne votre histoire et détermine qui vivra pour raconter ce qui s’est passé.
UNE EXPÉRIENCE CINÉMATOGRAPHIQUE SAISISSANTE. La motion capture de pointe, les techniques d’éclairage inspirées du cinéma et le jeu époustouflant d’acteurs stars d’Hollywood donnent vie aux horreurs de Hackett’s Quarry dans une aventure cinématographique palpitante.
LE FRISSON DE L’ÉPOUVANTE PARTAGÉ. Placez votre confiance dans (jusqu’à) 7 de vos amis dans un jeu en ligne, et permettez aux joueurs invités qui vous suivent de voter lors des décisions critiques afin d’écrire votre histoire ensemble ! Ou, réunissez-vous pour une session d’horreur en coop locale et prenez chacun le contrôle d’un moniteur ou d’une monitrice.
UNE EXPÉRIENCE SUR-MESURE. Une difficulté ajustable pour tous les éléments de gameplay permet aux joueurs de n’importe quel niveau d’apprécier l’horreur. Et si vous préférez regarder plutôt que jouer, le Mode Cinéma vous permet d’apprécier The Quarry comme un thriller cinématographique haletant à binge-watcher. Sélectionnez la façon dont vous souhaitez que l’histoire se déroule, détendez-vous et grignotez du pop-corn entre deux hurlements !

https://www.xboxygen.com/News/40093-The-Quarry-trailer-date-de-sortie-casting-le-nouveau-jeu-d-horreur-se-devoile

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Message par rodi Sam 26 Mar - 15:15

GTA+ est un nouveau programme d'abonnement exclusif à GTA Online sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S qui sera disponible dès le 29 mars. Il offrira aux joueurs aguerris comme aux nouveaux venus un accès facile à tout un éventail d'avantages intéressants sur la dernière génération de consoles.

Chaque mois, les abonnés à GTA+ recevront 500 000 GTA$ directement sur leur compte Maze Bank et auront l'opportunité d'obtenir des propriétés à Los Santos et ses alentours et de débloquer ainsi des mises à jour de gameplay qu'ils pourraient avoir manquées, ainsi que des modifications spéciales pour leurs véhicules, des remises réservées aux membres, des GTA$ et RP bonus et plus chaque mois.

Voici la liste des avantages dont bénéficieront les abonnés à GTA+ le premier mois (du 29 mars au 27 avril) :

500 000 GTA$ crédités automatiquement sur votre compte Maze Bank ;
La Principe Deveste Eight, ainsi que son amélioration d'Hao's Special Works avant qu'elle ne soit disponible à la vente pour le reste des joueurs, et les motifs Orange délirant et Bug CMJN ;
L'atelier auto situé à La Mesa, qui permettra de découvrir plusieurs mises à jour de gameplay de Tuning à Los Santos. Les propriétaires actuels d'un atelier auto pourront transférer leur affaire à La Mesa sans frais supplémentaires ;
Une dispense des frais de carte de membre du salon auto de LS. Les membres actuels du salon auto de LS abonnés à GTA+ recevront un remboursement de 50 000 GTA$ au cours de cet évènement ;
Les propriétaires d'un yacht pourront transformer leur joujou en yacht de luxe Aquarius sans frais supplémentaires ;
Le tee-shirt Gussét grenouille et les haut et short de sport Broker Prolaps qui seront ajoutés automatiquement à votre garde-robe ;
Le motif Rayons X pour le Mammoth Avenger, le HVY APC et le TM-02 Khanjali ;
GTA$ et RP triplés dans les Épreuves de course d'Hao's Special Works ;
Réputation du salon auto doublée dans les Épreuves de course de rue.
Les abonnés à GTA+ peuvent également bénéficier de paquets de dollars GTA+ spéciaux, disponibles sur le PlayStation Store via la PS5 ou sur le Microsoft Store, qui leur offrent un bonus d'argent.

Chaque mois, GTA+ fournira un nouvel ensemble de récompenses exclusives aux abonnés. Rendez-vous simplement chez Legendary Motorsport, Hao's Special Works, Maze Bank Foreclosures, DockTease ou dans d'autres boutiques disponibles via le navigateur Internet de GTA Online pour les récupérer avant leur expiration. Tous les avantages GTA+ sont offerts en plus des évènements habituels de GTA Online, qui se poursuivront normalement pour tous les joueurs.

Abonnez-vous pour seulement 5,99 €* par mois à partir du 29 mars sur le PlayStation Store via la PS5 ou sur le Microsoft Store. L'abonnement peut être résilié à tout moment. Gardez un œil sur le Rockstar Newswire et sur le site officiel de GTA Online pour découvrir chaque mois les avantages spéciaux de GTA+.

*Pour souscrire à un abonnement à GTA+, vous devez posséder un exemplaire de Grand Theft Auto V ou de Grand Theft Auto Online ainsi qu'un compte de plateforme associé à un moyen de paiement valide pour la plateforme sur laquelle vous souhaitez acheter votre abonnement à GTA+. Une connexion Internet est requise pour accéder à Grand Theft Auto Online et récupérer les avantages de l'abonnement à GTA+ en jeu. Les devises qui ne sont pas compatibles avec une plateforme seront automatiquement converties en dollars américains lors du paiement, en fonction des taux de change de votre banque (ou de votre méthode de paiement). Frais d'abonnement de 5,99 € facturés chaque mois jusqu'à résiliation. Abonnement résiliable à tout moment. Consultez www.rockstargames.com/gtaplus à partir du 29 mars pour plus de détails et de conditions, notamment sur la résiliation.

https://www.gamergen.com/actualites/gta-online-rockstar-annonce-abonnement-payant-gta-plus-ps5-et-xbox-series-et-s-326813-1
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Message par rodi Sam 16 Avr - 6:49

Sniper Elite 5 arrive dans le Xbox Game Pass le 26 mai 2022 : https://www.xboxygen.com/News/40401-Xbox-Game-Pass-mai-2022-5-jeux-deja-listes-dont-Sniper-Elite-5
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Message par rodi Mar 3 Mai - 14:29

IGN – 9/10

Rogue Legacy 2 est une suite qui transforme extraordinairement l’original de 2013 en un roguelite moderne qui se place presque au même niveau que les meilleurs du genre. Sa richesse de choix d’améliorations à faire entre les missions peut être un peu écrasante la première fois, surtout sans possibilité de corriger ses erreurs, mais ce problème est insignifiant par rapport à son incroyable menu d’options de personnalisation, à ses excellents combats qui récompensent généreusement le jeu habile, à ses six zones diverses qui offrent chacune un défi unique, et à un mode post-game profond qui donne de nombreuses raisons de revenir pour de nouveaux défis longtemps après le premier défilement de crédits.

https://www.xboxygen.com/News/40587-Premiers-tests-de-Rogue-Legacy-2-une-recette-encore-meilleure-que-la-premiere

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Message par rodi Sam 14 Mai - 11:55

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Message par rodi Mer 25 Mai - 15:03

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Message par rodi Ven 1 Juil - 15:31

Un temps réservé aux joueurs Xbox et PC, Cuphead s'est par la suite frayé un chemin jusqu’aux royaumes PlayStation et Switch. Peu importe la crèmerie, les joueurs du monde entier ont pu profiter des mésaventures de ces deux frangins contraints de servir le Diable. Proposant des combats contre des boss vicelards, du run-and-gun d’une difficulté prodigieuse et des séquences de shoot en avion à s’arracher les hélices, l’épopée brillait par un style graphique original inspiré des dessins animés Disney, Warner, ou encore Fleischer des années 30. Aujourd’hui, les équipes de MDHR livrent enfin le contenu additionnel fiévreusement attendu par les fans de la franchise. Alors, ça cartoon ?

Bien que les niveaux du DLC puissent être complétés avec Cuphead ou Mugman, ils sont avant tout pensés pour correspondre aux compétences de Ms Chalice, la nouvelle héroïne du titre. En effet, grâce à son double-saut, sa roulade la rendant invulnérable et son dash capable de parer les projectiles de couleur rose, la protagoniste a plus d’un tour dans sa tasse pour faciliter la progression à quiconque la sélectionnerait. Cependant, rien n’est jamais gratuit dans l'œuvre du studio MDHR : incarner l’habile Ms Chalice ne peut se faire qu’en équipant le charme “Biscuit Astral”. Cela signifie qu’il est impossible de se munir d’une aide supplémentaire (comme le double cœur qui ajoute des points de vie) si l’on décide de bénéficier des talents de l’aventurière, le biscuit occupant l’unique slot d’enchantement.

Une fois de plus, MDHR a fourni un travail d’orfèvre sur la direction artistique de sa création. Les animations des boss, des adversaires et des personnages principaux sont nombreuses en plus d’être extrêmement détaillées. Il se passe toujours quelque chose d’amusant à l’écran, si bien qu’il faut se faire violence pour ne pas se laisser déconcentrer par ce feu d’artifice visuel. Il est bon de voir que les artistes du studio ont multiplié les techniques en remettant un peu de stop motion dans quelques décors. Pendant les affrontements, ce ne sont pas que les boss qui se transforment, mais les stages dans leur entièreté. Les nouveaux thèmes musicaux sont à la fois excellents et plus variés dans leurs genres que précédemment. Que ce soit pour les yeux ou les oreilles, Cuphead in The Delicious Last Course est un enchantement. L’action nous a semblé plus lisible que dans le jeu de base, grâce à des patterns plus aisément identifiables des nouveaux boss, moins de projectiles à l’écran, et des tableaux mieux maîtrisés.

https://www.jeuxvideo.com/test/1595654/cuphead-in-the-delicious-last-course-un-dlc-qui-redonne-envie-de-mickey.htm
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Message par rodi Lun 4 Juil - 14:17

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Message par rodi Ven 8 Juil - 12:13

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Message par rodi Sam 9 Juil - 14:00



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Message par rodi Lun 18 Juil - 16:43

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Message par rodi Dim 31 Juil - 15:26

L’horreur est un long fleuve tranquille
Malgré une promesse alléchante, DreadOut 2 contient trop de défauts pour vous conseiller de vous lancer dans l’aventure. Certains lieux du titre réussissent parfois à créer des moments de malaise grâce à leur level design quand d’autres sont en revanche fades et peu inspirés. Le bestiaire est dans l’ensemble très réussi. Chaque nouvelle apparition fait son petit effet, mais le soufflé retombe rapidement au moment des confrontations, la faute à un gameplay laborieux dans ces phases de jeu. Le mauvais calibrage, les quelques quêtes fedex et les bugs augmentent grandement la durée de vie du titre pour notre plus grande frustration, là où l’aventure aurait gagné en fluidité. C’est dans ces mauvaises conditions que les sept actes du jeu se terminent en sept heures plutôt que cinq. Espérons que la saga revienne en meilleure forme.


https://www.xboxygen.com/Tests/Tests-Xbox-One/41787-Test-DreadOut-2-L-horreur-sous-toutes-ses-formes

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Message par rodi Mar 2 Aoû - 5:29

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Message par rodi Sam 6 Aoû - 16:01

À la fin de chaque niveau on gagne une amélioration qui permet de se déplacer plus facilement, de grimper ou encore d’esquiver les attaques. Avant de pouvoir en bénéficier, il faudra toutefois battre chaque boss de fin de niveau ainsi que des mini-boss assez variés et sympathiques.


Nous disposons d’un compteur de vies que nous pouvons augmenter en améliorant notre score de points. Lorsque celui-ci est vide, un écran de game over apparaît nous proposant de reprendre au dernier checkpoint ou au début du niveau selon notre progression. Les néophytes pourront trouver le gameplay rigide car les angles de tir ne se font que selon un angle de 45° sans doute en hommage aux références du genre que sont Contra, Metal Slug ou encore Cuphead.

Le soft est tout de même agréable à l’œil avec des graphismes cartoonesque très colorés. Les décors des 6 niveaux sont très variés, allant du laboratoire aux égouts en passant par le volcan et la jungle. Nous sommes dépaysés et le level design est bien pensé, nous poussant dans nos retranchements pour certaines phases de plateforme.


Pour ce qui est de la durée de vie, elle est relativement courte, puisqu’il nous a fallu 3 heures pour en voir le bout. La courbe de progression est néanmoins assez forte car le jeu est assez difficile sur la fin. Il possède une petite rejouabilité pour les plus téméraires qui veulent le finir en difficile et chasser quelques succès supplémentaires. A la fin du jeu on débloque le mode arcade et le mode speedrun qui restent assez anecdotiques. Les musiques sont dans l’ensemble également peu mémorables exceptées la très bonne musique d’intro. Le soft étant plus fun en coop local nous recommandons ce mode pour passer une agréable soirée.

Testé sur Xbox Series X.


https://www.xboxygen.com/Tests/Tests-Xbox-One/41881-Test-Spidersaurs-Un-run-n-gun-sympathique

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Message par rodi Mer 10 Aoû - 14:11

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Message par rodi Jeu 18 Aoû - 8:28

Genre du jeu oblige, on est confronté très vite aux boss et à leur puissance de frappe. Il faut attaquer au bon moment et surtout esquiver sous peine de voir notre barre de santé dégringoler rapidement. Le challenge est présent. Aussi puissants que rapides, ils sont un réel plaisir à affronter et apprendre leurs différents patterns. Mourir plusieurs fois jusqu’à vaincre un boss reste le moment le plus jouissif du jeu.


Ces moments homériques sont accompagnés de superbes musiques orchestrales qui renforcent encore plus l’immersion et l’intensité des combats. La bande sonore est travaillée, tantôt calme, parfois triste et souvent épique. Graphiquement le jeu est joli avec de beaux effets lumineux et des animations fluides et gracieuses. Mention spéciale aux finish moves vraiment impressionnants. Dommage que l’on observe des murs invisibles ou des problèmes de caméra qui se bloquent contre les décors. Au niveau des regrets, on note également ce brouillard persistant, qui appuie le côté lugubre et mystérieux des lieux, mais cache surtout les décors en arrière-plan, contrairement à son illustre prédécesseur Dark Souls.


Un autre petit bémol est la durée de vie un peu courte pour le genre, une douzaine d’heures de jeu étant nécessaires. Thymesia est composée de trois grands niveaux jalonnés de quêtes annexes. Ces dernières sont intéressantes car elles dévoilent d’autres parties inexplorées des niveaux, ainsi que des boss optionnels. Selon que l’on fasse ces quêtes ou non, cela a une répercussion sur les cinq fins déblocables, ajoutant ainsi une certaine rejouabilité au jeu. Les choix que l’on fait et les objets que l’on collecte donnent accès à ces différentes fins.

Ne vous attendez pas à croiser beaucoup de PNJ, seule une petite fille nous aide à nous remémorer nos souvenirs et à nous restaurer sur les fanaux. Il y a pas non plus de partie en ligne pour qu’un ami nous vienne en aide, on est seul jusqu’au bout de l’aventure.

Testé sur Xbox Series X.

https://www.xboxygen.com/Tests/Tests-Xbox-One/41972-Test-Thymesia-Un-souls-like-de-pestifere
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Message par rodi Ven 19 Aoû - 8:33

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Message par rodi Mar 30 Aoû - 13:52

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