Iridion 3D sur GBA : un superbe shoot de 2001 !
2 participants
Page 1 sur 1
Iridion 3D sur GBA : un superbe shoot de 2001 !
Salut à tous sur Retro Still Alive !
Aujourd'hui je voulais vous parler brièvement de IRIDION 3D, l'un des tous premiers jeux de la Game Boy Advance lors de son lancement aux Etats-Unis en 2001 ! Le jeu a été développé par Shin'en, le studio allemand de Manfred Linzner. Il s'agit d'un vieux projet du programmeur qui tire ses origines d'une ancienne démo sur Amiga datant de 1996. C'est un superbe rail shooter en fausse 3D et une vraie claque pour les débuts de la portable de Nintendo, même si le jeu a quelques défauts (répétitif, arme qui n'évolue pas suffisamment, etc.). Si vous voulez en savoir plus je vous invite à voir notre nouvelle vidéo de la Paddle Academy consacrée à IRIDION 3D sur notre chaîne Lord Paddle ! Bon visionnage à toutes et à tous !
https://youtu.be/VljFAozpdL0
Aujourd'hui je voulais vous parler brièvement de IRIDION 3D, l'un des tous premiers jeux de la Game Boy Advance lors de son lancement aux Etats-Unis en 2001 ! Le jeu a été développé par Shin'en, le studio allemand de Manfred Linzner. Il s'agit d'un vieux projet du programmeur qui tire ses origines d'une ancienne démo sur Amiga datant de 1996. C'est un superbe rail shooter en fausse 3D et une vraie claque pour les débuts de la portable de Nintendo, même si le jeu a quelques défauts (répétitif, arme qui n'évolue pas suffisamment, etc.). Si vous voulez en savoir plus je vous invite à voir notre nouvelle vidéo de la Paddle Academy consacrée à IRIDION 3D sur notre chaîne Lord Paddle ! Bon visionnage à toutes et à tous !
https://youtu.be/VljFAozpdL0
Re: Iridion 3D sur GBA : un superbe shoot de 2001 !
Merci pour la découverte : j'ai toujours aimé les jeux à la Space Harrier
rodi- Moderatum Moderator
LordPaddle aime ce message
rodi a écrit:Merci pour la découverte : j'ai toujours aimé les jeux à la Space Harrier
Merci ! Ca reste un de mes shoots préférés de la GBA avec aussi l'excellent "Invader". "Iridion 2" était également pas mal mais un peu différent, avec une vue du dessus mais pas intégrale, bref, assez étrange mais ça fonctionnait bien même si je préférais le premier.
Puisque tu aimes les jeux à la Space Harrier, as-tu déjà regardé notre épisode sur le shoot "Jinmu Denshou" sur PC Engine ? Une curiosité à découvrir...
Salut Lordpaddle,
Je ne connaissais pas ce jeu PC engine, merci pour la découverte
Je ne connaissais pas ce jeu PC engine, merci pour la découverte
rodi- Moderatum Moderator
De rien, il fait partie de ces quelques Space Harrier-like tombés dans l'oubli ou méconnus. Dans le même style, sur NES tu as COSMIC EPSILON qui utilise des lunettes 3D, et ALANTIA : LEGEND OF THE BLUE STAR sur PC-88 (1988) qui est très sympa, avec une héroïne. Et sur NES, tu as également ATTACK ANIMAL GAKUEN (1987) qui lui aussi utilisait des lunettes 3D, un peu comme un titre plus connu sur NES, THE 3D BATTLES OF WORLDRUNNER.