Présentation Lord Paddle, seigneur du retro !
3 participants
Page 1 sur 1
Présentation Lord Paddle, seigneur du retro !
Bonjour à toutes et à tous amis nostalgeeks,
Je me présente sans plus attendre : Quentin alias Lord Paddle, enseignant, 38 piges,
passionné de retrogaming depuis que je suis tombé dedans quand j'étais petit, depuis que mon père nous a ramené un Amstrad CPC 6128 puis un Atari ST, et lorsque mes parents m'ont ensuite acheté une NES et une Game Boy : dès lors j'ai compris que les jeux vidéo ça ne serait plus un simple divertissement mais une grande passion ! C'est pourquoi j'ai voulu créer y a 2 ans ma chaîne youtube Lord Paddle pour pouvoir partager cette passion pour le retro gaming. Pour moi, les jeux vidéo sont un art à part entière et j'espère pouvoir réussir à faire véhiculer ce message à travers mon travail. Il ne fait d'ailleurs nul doute que je trouverai mon bonheur auprès de mes nouveaux camarades de jeu sur ce forum, en espérant qu'il soit un brin plus accueillant que d'autres forums de retrogaming bien peu réjouissants et très "fermés". Merci de m'avoir lu ! A bientôt sur Retro Still Alive, amis nostalgeeks !
Je me présente sans plus attendre : Quentin alias Lord Paddle, enseignant, 38 piges,
passionné de retrogaming depuis que je suis tombé dedans quand j'étais petit, depuis que mon père nous a ramené un Amstrad CPC 6128 puis un Atari ST, et lorsque mes parents m'ont ensuite acheté une NES et une Game Boy : dès lors j'ai compris que les jeux vidéo ça ne serait plus un simple divertissement mais une grande passion ! C'est pourquoi j'ai voulu créer y a 2 ans ma chaîne youtube Lord Paddle pour pouvoir partager cette passion pour le retro gaming. Pour moi, les jeux vidéo sont un art à part entière et j'espère pouvoir réussir à faire véhiculer ce message à travers mon travail. Il ne fait d'ailleurs nul doute que je trouverai mon bonheur auprès de mes nouveaux camarades de jeu sur ce forum, en espérant qu'il soit un brin plus accueillant que d'autres forums de retrogaming bien peu réjouissants et très "fermés". Merci de m'avoir lu ! A bientôt sur Retro Still Alive, amis nostalgeeks !
Re: Présentation Lord Paddle, seigneur du retro !
Bienvenue à toi sur ce forum
J'ai compris que tu étais aussi un grand fan de l'Amiga
J'ai compris que tu étais aussi un grand fan de l'Amiga
rodi- Moderatum Moderator
Merci rodi. Je ne sais pas si c'était de l'humour, mais oui j'adore l'Amiga, j'aime un peu tout en fait, aujourd'hui j'ai deux megadrive (dont une switchée), une SNES, une Dreamcast, une PS1, une PS2 PAL et une PS2 japonaise (et la Neo Geo Mini...) en plus de la NES et de la Game Boy que j'ai depuis que je suis gamin.
Salut LordPaddle,
Il n'y avait pas de second degré de ma part : on suit tes vidéos sur le forum insertdisk2
http://forum.insertdisk2.com/index.php?topic=1582.msg29892#new
Il n'y avait pas de second degré de ma part : on suit tes vidéos sur le forum insertdisk2
http://forum.insertdisk2.com/index.php?topic=1582.msg29892#new
Hello Lord Paddle, bienvenue !
C'est vrai que Blade warrior pourrait être un jeu datant de 2010 (la vague des retro city rampage et consort) voulant recréer le feeling retro, c'est bluffant ! Et très joli je trouve. Moi qui trouvait le concept de Limbo ambitieux, ben en cherchant aux bons endroits, on se rends compte que ça a déjà été fait, merci.
C'est vrai que Blade warrior pourrait être un jeu datant de 2010 (la vague des retro city rampage et consort) voulant recréer le feeling retro, c'est bluffant ! Et très joli je trouve. Moi qui trouvait le concept de Limbo ambitieux, ben en cherchant aux bons endroits, on se rends compte que ça a déjà été fait, merci.
bobusan- Fire de Brand
Ah merci les gars, oui Sebkos est un pote, je ne suis pas étonné qu'il ait partagé ma vidéo sur InsertDisk2. J'ai fait quelques vidéos sur l'amiga sur ma chaîne, notamment sur APIDYA (mon shoot préféré de l'amiga), CAPTAIN BLOOD, BUMP'N BURN, MANIAC MANSION et UNREAL (qui m'a valut un sympathique commentaire de Mr. Frank Sauer en personne !). Et évidemment, il y en a tellement d'autres qui sont prévues...
BLADE WARRIOR ça a été un énorme boulot mais de la passion pure, j'ai eu un très gros coup de coeur pour ce jeu qui m'a fasciné quand je l'ai découvert en début d'année et je voulais donner le maximum sur cette vidéo pour lui rendre hommage (même si ça a été dur...).
BLADE WARRIOR ça a été un énorme boulot mais de la passion pure, j'ai eu un très gros coup de coeur pour ce jeu qui m'a fasciné quand je l'ai découvert en début d'année et je voulais donner le maximum sur cette vidéo pour lui rendre hommage (même si ça a été dur...).
Bonjour,
Je vous poste ici les vidéos sur Unreal et Maniac Mansion :
Je vous poste ici les vidéos sur Unreal et Maniac Mansion :
Ca c'est sympa rodi, merci beaucoup ! Maniac Mansion, je pourrai vous citer des tas d'anecdotes sur la création de cette vidéo, mon complice David - qui fait les effets visuels - a bossé pendant plus de 15 jours pour faire la scène où je suis endormi sur mon clavier d'un vieil ordi des années 70. Purée le boulot de dingue, pour une scène qui dure environ 15 secondes C'est typique de nous ça !