Days Gone
Retro Still Alive :: Current-Gen :: PS4
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Days Gone
Days Gone est un jeu ambitieux d'action/survival horror développé en tant que jeu exclusif PS4 par les programmeurs de Syphon Filter, Sie Bend Studio
Le jeu est en développement depuis janvier 2015 avec l'Unreal Engine 4
Le jeu est en développement depuis janvier 2015 avec l'Unreal Engine 4
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Re: Days Gone
Days Gone doit sortir en 2018 (la programmation du jeu est finie et le jeu est en phase de beta testing) : https://www.gamekult.com/actualite/oui-days-gone-sortira-en-2018-3050800705.html
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Re: Days Gone
Days Gone ne sortira pas en 2018 : https://www.gamergen.com/actualites/days-gone-non-jeu-sortira-cette-annee-289775-1
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Re: Days Gone
Cher à Far Cry pour ne citer que lui, le principe des camps ennemies à nettoyer pour débloquer un point de voyage rapide figure bien au menu. Histoire de prolonger un peu le comparatif, il est même fait mention de tours radio à escalader ou encore d'animaux à chasser. En revanche, les développeurs assurent que les missions s'inscriront toutes dans un contexte narratif et qu'il n'est pas question de remplir l'espace avec des quêtes de livraisons à n'en plus finir ou des épreuves contre la montre absurdes. Notons que Bend Studio semble vouloir mettre un peu de tension en limitant les points de réapparition trop généreux et en rendant le personnage assez vulnérable aux attaques.
Nommés Freakers, les infectés de Days Gone affectionnent les endroits sombres comme les tunnels, où ils auront tendance à fabriquer des nids. Comme dans la toute première démo de l'E3 2016, les développeurs ont toujours pour ambition de générer des centaines de Freakers simultanément, les plus grandes hordes pouvant atteindre jusqu'à 500 cadavres ambulants. On devrait donc apprécier la générosité apparente de l'arsenal, qui comptera des fusils à pompe, des fusils de précision, des cocktails molotov, des mitrailleuses légères, des grenades et d'autres ressources permettant de foutre le feu, les gros brasiers étant impératifs pour venir à bout des nids susmentionnés.
En dehors de nos amis les zombis, le monde sera bien entendu peuplé de survivants aux intentions peu amicales qui ne manqueront pas de tendre toutes sortes d'embuscades au joueur, comme le coup de la corde tendue qui provoque l'accident de moto dans la démo E3 2017. Dans un autre exemple raconté dans le magazine, Deacon croise des voitures empilées sur le côté de la route, carcasses que les ennemis pourront pousser en temps réel pour piéger et blesser le motard. Vantée depuis son annonce, la dimension systémique du jeu ne semble toutefois pas faire l'objet de grandes révélations dans l'article de Game Informer
https://www.gamekult.com/actualite/days-gone-sort-de-sa-cachette-avant-l-e3-3050805133.html
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Re: Days Gone
Days Gone sortira le 22 février 2019 : https://www.gamekult.com/actualite/days-gone-sera-disponible-le-22-fevrier-2019-3050806027.html
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Re: Days Gone
La sortie de Days Gone est repoussée au 26 avril 2019 : https://www.gamekult.com/actualite/la-sortie-de-days-gone-est-retardee-au-26-avril-2019-3050810519.html
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Re: Days Gone
Days Gone ne manque donc pas de qualités et parvient sans peine à poser une ambiance incroyable à travers son action et ses panoramas sauvages, la plupart du temps superbes, renforcés par des éclairages de toute beauté en fonction du moment de la journée. On retiendra également des conditions météo dynamiques bluffantes de réalisme, surpassant même ce qui se faisait dans Red Dead Redemption II. Ainsi, à travers ses rayons de lumière perçant une brume au petit matin, ses tempêtes de neige, sa pluie abondante ou ses journées ensoleillées, Days Gone flatte souvent la rétine. Malheureusement, les qualités esthétiques du titre trouvent écho dans de nombreux soucis, cette fois d'ordre technique.
Bien que les développeurs aient d'ores et déjà sorti un patch de 21 Go, il n'en reste pas moins que le jeu conserve encore de nombreux problèmes allant de bugs divers et variés à un framerate poussif sur PS4 et PS4 Pro surtout lors de l'apparition des Hordes. On citera également de nombreux micro-freezes à moto lors du chargement des zones, des QTE n’apparaissant parfois pas et nous demandant de recharger des missions, des textures s'affichant tardivement ou bien encore quelques (rares) bugs sonores. Etonnant pour un titre ayant demandé six ans de développement et surtout peu raccord avec les précédentes productions Sony généralement impeccables du point de vue de la finition. Cependant, si on excepte l'absence de gros coup de polish et ses maladresses d'écriture et de mise en scène, Days Gone conserve suffisamment d'atouts pour que vous ne voyiez pas les heures défiler. Une bonne raison de se laisser tenter si vous n'avez rien contre une énième «apocalypse zombie».
rodi- Moderatum Moderator
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