Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[Tuto] Installation de visual pinball

2 participants

[Tuto] Installation de visual pinball Empty [Tuto] Installation de visual pinball

Message par carinne1974 Mar 9 Avr - 2:33

Oui, désolée pour la confusion.

Une précision pour les amateurs de l'émulation.

Je score actuellement sur visual pinball , le pack tout en un que l'on trouve un peu partout sur la toile.
Visual Install Pack 8.1_2.1+NT_3C

Une fois le pack télécharger:
1- extraire le contenu(automatique) qui sera situé dans C:\Program Files (x86)\Pinballl
2-allez récupérer les tables, dézippez les dans le dossier Tables.
3-les roms(non dézipper)dans ROMs
4-quand les tables(dézippées) sont placés dans tables vous y verrez des fichiers en .nv, placez les dans le dossier NVRAM et les .cfg dans le dossier CFG
5-sur le bureau un raccourci start visuall pinball s'est crée, pour le lancer cliquez dessus, sur seven ou vista cliquez droit lancez en administrateur sinon certaines tables ne démarrent pas.
6-lancer un flipper, ici terminator 2 judgment day
Exemple:
[Tuto] Installation de visual pinball V110[Tuto] Installation de visual pinball V210[Tuto] Installation de visual pinball V310[Tuto] Installation de visual pinball V410[Tuto] Installation de visual pinball V510[Tuto] Installation de visual pinball V610

7-Si un flipper ne fonctionne pas, allez récupérer les roms sur le site de référence en base de données roms roms
Sur ce site tappez dans "Quick Search for:" votre nom de flipper

Exemple:

[Tuto] Installation de visual pinball Ir110[Tuto] Installation de visual pinball Ir210[Tuto] Installation de visual pinball Ir310

si une table ne lance le credit, initialiser avec touche F3

Dernière édition par carinne1974 le Sam 13 Avr - 18:44, édité 1 fois
carinne1974
carinne1974
Chieuse de garde SM
Chieuse de garde SM

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Installation de visual pinball Empty Re: [Tuto] Installation de visual pinball

Message par Leatherface Mar 9 Avr - 14:35

Merci pour ces explications (moi, c'est installé depuis des lustres et... à l'ancienne, à la dur quoi :RSAtongue:).

C'est cool Visual Pinball cheers

Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

https://www.youtube.com/@retrostillalive

[Tuto] Installation de visual pinball Empty Re: [Tuto] Installation de visual pinball

Message par carinne1974 Mar 9 Avr - 16:12

J'adore visual pinball cheers

C'est un tuto basique mais ça suffira
carinne1974
carinne1974
Chieuse de garde SM
Chieuse de garde SM

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé