[Win] L'abbaye des morts
5 participants
Page 1 sur 1
[Win] L'abbaye des morts
est un petit jeu de tableaux freeware, fait par un certain locomalito, développeur de jeux l'après-midi dont le credo serait:colorful pixels, low resolution, chip music and straight gameplay.
Ce qui nous rappelle furieusement l'esprit d'un manic miner ou d'un infernal runner, avec son ambiance dark flashy propre aux jeux de l'époque zx-spectrum ou il fallait composer avec deux étapes d'animation et une couleur par sprite.
Et franchement, le spriter (qui est aussi le programmeur) et ben il déchire sa maman, parce que faire des sprites lisibles et esthétiques avec juste une couleur saturée à mort, je peux vous garantir que c'est pas un mince exploit de bosser avec ce genre de contrainte.
Notons aussi une initiative bien sympa, quand locomalito sort un jeu il met aussi souvent à dispo des pdf, genre une boxscan, une cover CD, un manuel, pleins de petits trucs qui font plaisir aux déçus de la démat'. Grand prince quoi.
Je vous laisse avec un gif animé, histoire d'admirer mon skill dans l'esquive de boulettes (parce que moi aussi je sais esquiver des boules roses messieurs les shmup'ers)
Lien de DL:
http://www.locomalito.com/abbaye_des_morts.php
Jouer à la manette:
https://retrostillalive.forumactif.org/t1515-bien-commencer-dans-le-jeu-inde-sur-pc#21172
...Bon, ok y'a moins de boulettes que dans vos trucs japonais avec des petits avions là.
Dernière édition par Anarkhya le Lun 7 Jan - 1:08, édité 5 fois
Re: [Win] L'abbaye des morts
Ça m'a l'air pas mal du tout ce petit jeu !
Les graphismes sont super cools.
Mais pourquoi je me sens visé pas ta phrase en gras ?
Les graphismes sont super cools.
Mais pourquoi je me sens visé pas ta phrase en gras ?
k333- Hardcore Psikyo's Fanboy
Tout à fait, ça coincidait avec ta tirade:
D'un côté je trouve ça bien que des structures plus modestes tentent d'émerger et de proposer une alternative aux mastodontes de l'industrie vidéoludique. Tout comme certains studios indés produisent de très bon softs. Tout ça se rapproche des origines du jeu vidéo où quelques passionnés arrivaient à sortir avec peu de moyens des jeux énormes qui sont inscrits dans l'histoire du JV.
Par contre le fait que tout ce petit monde soit obligé de passer par le dématérialisé me dérange franchement en tant qu'acheteur et collectionneur évidemment. (je radote là je sais)
Oh ça ressemble au survivant sur CPC. Superbe, j'en veux. Locomalito était aussi à l'origine du shoot "they came from verminest". Un reboot de Galaga... en 3D ! (la 3D façon creature of the black lagoon, hein, avec les loucaves rouge et vert, pas la mauvaise 3D).
@Anar' : ouais, la boulette de la plante carnivore en bas, c'était juste hein.
bobusan- Fire de Brand
bobusan a écrit:
Mais nan j'étais laaarge
Mmm, bizarre, je n'ai pas de son sur le jeu...
Oh ?! Même moi j'ai réussi à le faire tourner sans embûche du premier coup.
bobusan- Fire de Brand
ouep mais le truc c'est que je suis sous mac os X et que je passe par un log qui émule windows... donc ça vient peut-être de là.
Dommage car la zique est sympa. Y a une version "rearranged" dispo en download sur le site, tu peux la faire tourner en fond, au pire.
bobusan- Fire de Brand
Oui c'est ce que je vais faire.
Heureusement que le gars assure !
Il y a des bruitages en plus de la musique au fait ?
Heureusement que le gars assure !
Il y a des bruitages en plus de la musique au fait ?
Nan, on s'en fout des bruitages pas besoin. Si, le strict minimum pour être efficace (quand tu choppes une étoile, que tu claques, que tu actionnes le tombeau pour sauvegarde...)
Par contre, y a un plan que j'adore : quand tu montes au sommet de l'église au début, tu as accès à une petite fenêtre avec vue sur la lune, et une petite musique spéciale se fait entendre. J'adore ces petits moments "off".
Par contre, y a un plan que j'adore : quand tu montes au sommet de l'église au début, tu as accès à une petite fenêtre avec vue sur la lune, et une petite musique spéciale se fait entendre. J'adore ces petits moments "off".
bobusan- Fire de Brand
k333 a écrit:ouep mais le truc c'est que je suis sous mac os X et que je passe par un log qui émule windows... donc ça vient peut-être de là.
Y'a l'OST original en download sur le site, l'original ET l'arranged.
Pareil, j'adore ces petits détails, il y a un passage comme ça dans SOTN je crois.bobusan a écrit:Par contre, y a un plan que j'adore : quand tu montes au sommet de l'église au début, tu as accès à une petite fenêtre avec vue sur la lune, et une petite musique spéciale se fait entendre. J'adore ces petits moments "off".
Anarkhya a écrit:Pareil, j'adore ces petits détails, il y a un passage comme ça dans SOTN je crois.
Alors dans SOTN, c'est terrible (j'ai d'ailleurs pensé à ce passage également) : dans le château, on trouve un confessionnal, et Alucard peut s'assoir sur l'une des deux chaises (coté confessé, ou coté prêtre).
J'en dis pas plus, si ce n'est qu'il y a quatre déroulements possibles et que ça n'affecte en rien la quête principale, c'est juste cadeau. La musique qui accompagne ce passage me fait fort penser à ce que fera Akira Yamaoka dans Silent Hill deux années plus tard.
Faudrait qu'on recense ces passages, ces petits moments "suspendus", ce serait un bon sujet tiens, et pointu.
bobusan- Fire de Brand
bobusan a écrit:Ces petits moments "suspendus", ce serait un bon sujet tiens, et pointu.
Ah ouais bien ça mais ça demande des connaissances béton (ou la réunion de plusieurs cerveaux mais c'est le principe d'internet donc tout va bien ). De mémoire, il y a au moins un passage dans suikoden I ou II aussi, à creuser.
Wai enfin les cerveaux des 4 membres actifs du forum... on va vite tourner en rond !
Comme disait mon arrière grand-mère: On ne peut pas réunir mille cerveaux mille fois mais on peut réunir mille fois quatre cerveaux, par contre on ne peut pas réunir quatre fois mille cerveaux.
(...)
(...)
Va se terminer en doliprane cette surabondance de brainsAnarkhya a écrit:Comme disait mon arrière grand-mère: On ne peut pas réunir mille cerveaux mille fois mais on peut réunir mille fois quatre cerveaux, par contre on ne peut pas réunir quatre fois mille cerveaux.
(...)
Dans la même veine pour ce qui est de super jeu retro avec goodies : http://www.locomalito.com/maldita_castilla.php
Bon jeu !
Bon jeu !
C'est vrai que j'avais pas vraiment creusé ses autres jeux, m'a l'air bien tout ça !
En fait je pensais que L'abbaye était son dernier titre en date, mais non.
Verminest avait fait un peu de bruit dans la communauté shmup, mais je découvre le reste, je pense me faire la totale avec boitiers et tout le tralala, rien que pour encombrer davantage mes étagères.
Verminest avait fait un peu de bruit dans la communauté shmup, mais je découvre le reste, je pense me faire la totale avec boitiers et tout le tralala, rien que pour encombrer davantage mes étagères.
bobusan- Fire de Brand
Non, non, en fait j'ai pris pour habitude de faire un petit billet sur les indies que je découvre et qui me tapent dans l'oeil mais ça ne veut pas du tout dire que ce que je découvre est nouveau
Les jeux de Locomalito sont vendus en boite : http://gamopat.com/2014/09/les-jeux-de-locomalito-en-version-physique.html
rodi- Moderatum Moderator
Les jeux de Locomalito vont sortir sur console : en premier Maldita Castilla en version améliorée sur Xbox One http://gamopat.com/2016/06/maldita-castilla-sur-xbox-one.html
rodi- Moderatum Moderator
Page 1 sur 1