Ideal Soft
+3
Frapadingue
Anarkhya
Human Ktulu
7 participants
Retro Still Alive :: Current-Gen :: PC
Page 1 sur 1
Ideal Soft
Salut à tous
J'ai découvert par hasard un blog Italien qui recense des jeux neo-retro. Visez un peu :
http://www.idealsoftblog.it/2012/12/street-fighter-x-mega-man-il-fan-game.html
http://www.idealsoftblog.it/2012/12/age-of-barbarian-disponibile-per-il.html
http://www.idealsoftblog.it/2012/12/extermination-azione-touch-con-gli.html
http://www.idealsoftblog.it/2012/11/eternal-champions-thin-strings-of-fate.html
Bref, de quoi donner quelques bonnes idées
J'ai découvert par hasard un blog Italien qui recense des jeux neo-retro. Visez un peu :
http://www.idealsoftblog.it/2012/12/street-fighter-x-mega-man-il-fan-game.html
http://www.idealsoftblog.it/2012/12/age-of-barbarian-disponibile-per-il.html
http://www.idealsoftblog.it/2012/12/extermination-azione-touch-con-gli.html
http://www.idealsoftblog.it/2012/11/eternal-champions-thin-strings-of-fate.html
Bref, de quoi donner quelques bonnes idées
Re: Ideal Soft
Faudrait le même site, mais en français...
Ses dernier temps, j'ai une envie folle d'un RPG à l'ancienne au tour par tour. Genre un clone de Final Fantasy, de qualité et produit de nos jours. Un jeu comme Pier Solar, mais en moins linéaire et plus étoffé.
Allo la Lune, ici Houston, vous m'entendez...
Je pense qu'il veux dire récent, mais dans un pur style "retro". A défaut de comprendre l'italien, les images du site parlent d'elles même. Et le top, c'est quand sa sort aussi sur des supports old school, mais c' est plus rare.
Ses dernier temps, j'ai une envie folle d'un RPG à l'ancienne au tour par tour. Genre un clone de Final Fantasy, de qualité et produit de nos jours. Un jeu comme Pier Solar, mais en moins linéaire et plus étoffé.
Qu'entends-tu par neo-retro HK ?
Je pense qu'il veux dire récent, mais dans un pur style "retro". A défaut de comprendre l'italien, les images du site parlent d'elles même. Et le top, c'est quand sa sort aussi sur des supports old school, mais c' est plus rare.
Frapadingue- Online Pharmacy
C'est sous M.U.G.E.N. celui-là non ?http://www.idealsoftblog.it/2012/11/eternal-champions-thin-strings-of-fate.html
Frapadingue a écrit:Qu'entends-tu par neo-retro HK ?
...
- Spoiler:
- La question n'était pas: Qu'est ce que frapadingue pense de ce que pense HK ? Si la question LUI était adressée c'est parce que j'avais envie d'écouter ce que LUI a à en dire.
Et s'il te plait, pour 2013, si tu pouvais faire preuve de moins de dérision et plus d'auto-dérision, j'en serai ravi.
That's all.
Dernière édition par Anarkhya le Mar 15 Jan - 9:25, édité 1 fois
@Anar:
- Spoiler:
- Houston, à la Lune, je vous reçoit 5 sur 5 !
Ne le prend pas mal, mais je pense que de nous deux, c'est toi qui manque à la fois de dérision et d'auto-dérision.
J'avais bien compris que ce n'est pas mon avis que tu sollicites, mais il faut bien avouer que ta question semble un peu "bizarre" dans le sens ou la réponse parait pourtant évidente. Il ni y a aucune véhémence, ni aucune "grenade" de ma part, c'était juste un peu de second degré en réaction à la question que tu as posé et qui m'a semblé un peu "lunaire".
Et toi, qu'entendrais tu pas neo retro ?
- Spoiler:
- Bon, on ne va pas se lancer des c'est-celui-qui-dit-qui-y-est, alors je vais être plus précis en t'expliquant pourquoi ça dérape ici et comment ne pas le renouveler.
Il y a bien de la véhémence dans ton propos, ton second degré n'en est pas puisque tu ne prêtes pas attention à qui est ton interlocuteur pour toi, tu sais bien qu'on ne s'apprécie pas et pourtant tu te comportes comme si on était potes, à se lancer des vannes. Ça ne peut pas marcher, le second degré, l'humour en général, ça ne marche qu'avec les gens qui sympathisent avec toi, tenter l'humour sur quelqu'un avec qui tu ne partages aucunes affinités, ça se transforme en insolence, ça ne peut qu'attiser le feu.
Prêtes attention à cela et on pourra cohabiter peinard, comme prévu.
Dernière édition par Anarkhya le Mar 15 Jan - 9:27, édité 1 fois
Au fait, vous avez vu les gros néné de Sheyna ?
http://www.criansoft.com/eng/WALLPAPER/Age_of_Barbarian_Sheyna_1600x900.jpg
(tentative de diversion amorcé !)
http://www.criansoft.com/eng/WALLPAPER/Age_of_Barbarian_Sheyna_1600x900.jpg
(tentative de diversion amorcé !)
T'aurais pu répondre à la question d' Anar' HK. Même si je pense que la réponse de Frapadingo est certainement juste.
bobusan- Fire de Brand
Ces jeux ont l'air vraiment cools ! Sympa ce blog !
Je tente pas le download et l'instal, je suis sous Mac
Putain buvez une grande pinte de Picon bière ça vous détendra les enfants !
Je tente pas le download et l'instal, je suis sous Mac
Putain buvez une grande pinte de Picon bière ça vous détendra les enfants !
k333- Hardcore Psikyo's Fanboy
Soyons "philosophe". La haine, comme l'amour de l'autre ne sont que des projections mentale dont la raison est exclus, c'est valable IRL et bien plus encore haut delà. Les beatnik ne se fâche jamais, ils sont peace and cool et correspondent toujours aux étiquettes qu'ils se collent, pensent-ils... Tout comme Titof pense être humouriste, Cantona Peintre, Cindy Sanders chanteuse. La projection mentale, ça fait tout, suffit d'y croire très fort. L'Anarchiste ne peu s'entourer de règles et encore moi se prétendre de l'anarchisme si il ne supporte pas l'anarchisme des autres. L'anarchie vrai n'existe que parce que l'anarchie l'entoure. Si il n y à qu'une seule anarchie, alors ce n'est plus l'anarchisme, mais le totalitarisme. En 77, croix gammé sur les joues, Tampax usé au dessus de l'oreille, nous détestions le nazisme et les hippies et bavions sur les boys band punk, pur produit de l'industrie et de ce que nous détestions pourtant tous, heureusement, il nous restait Iggy Pop, toujours prêt à lâcher des cake sur scène...
Ci-gît, cette année là, ou nous étions à une lettre de l'anti-sémitisme, comme Johnny (flétrie et légèrement tirer sur les côtés aussi) !
Ce site est pas mal non plus:
http://www.rgcd.co.uk/
Ci-gît, cette année là, ou nous étions à une lettre de l'anti-sémitisme, comme Johnny (flétrie et légèrement tirer sur les côtés aussi) !
Ce site est pas mal non plus:
http://www.rgcd.co.uk/
Mise à part les Sex Pistols t'en connais beaucoup des boys bands punks ?
k333 a écrit:Mise à part les Sex Pistols t'en connais beaucoup des boys bands punks ?
A peu près tous en fait... Des groupes "punk" signé à la pelle juste pour surfé sur la vague. C'est d'ailleurs souvent comme ça que ça marche, ont à eu la même chose avec le "grunge" après l'explosion du phénomène Nirvana. Soudainement, les majors signé des tas de groupes à étiqueté "grunge". Même ceux qui était là 10 ans avant le "grunge" était vendu comme du grunge.
Viens ensuite le phénomène des "suiveurs". Des tas de type se mettent a suivre un mouvement, juste pour être dans la hype. Ils pensent qu'avoir la bonne coupe de cheveux et savoir tenir la pose sur les photos suffit, mais en général ils n'ont rien d'authentique.
Pour le punk c'est encore pire, puisque les vrai "punk" ne savait pas jouer de musiques et n'étaient pas du tout des musiciens; c'était surtout un mouvement sociale, une bande de drogué, amateur de bière, sans repère et avec souvent "l'anarchie" au bout de la langue comme seule réflexion. Ce fût d'ailleurs une très mauvaise époque pour la jeunesse anglaise, et les cadavres de punk mort d'overdose jonchais les rues. L'idée du groupe "punk" ont ne sait pas vraiment d'ou sa sort, sinon des maisons de disques... Ont a donc coller le mot "punk" sur des tas de groupe, qui de toute façon n'avait pas forcement quelques a voir à la base avec le mouvement d'origine.
Les Punk sont comme ses foutu Hippies; ils ont crever dans leurs délires, et il n'ont pas changer le monde.
Master
Master of puppets
I'm pulling your strings
Twisting your mind and smashing your dreams
Blinded by me, you can't see a thing
Just call my name, 'cause I'll hear you scream
Master, Master
Just call my name, 'cause I'll hear you scream
Master, Master
- Spoiler:
- Voici le jolie message que je viens d'envoyé a Anarkhya, j'en ai marre d'avoir un con pareil sur le dos, je vous le laisse, il à gagner (de toute façon, avec les cons, ont ne gagne jamais):Salut vieille branche,
Les gens susceptible, c'est un peu chiant, tu ne trouves pas ?
Mon père est pareil, toujours un pet de travers, ont ne sait jamais comment les prendre, ni sur quel pied danser. C'est bien simple, avec ce genre de personne, rien ne va jamais quand elles ont décidé que rien ne devait aller. Plus ont les mets au pieds du mur pour leur démontré que leurs comportements est conflictuelle souvent pour des futilités et des choses insignifiantes et plus elles s'énervent et font preuve de mauvaise foi, s'enfonçant dans des explications alambiqué pour justifié leur comportement. Bien évidement, la personne susceptible n'a jamais tord non plus, dans les cas extrêmes il ne se pose même pas la question de savoir pourquoi le monde ne tourne pas comme il le souhaites, il trouve ça simplement injuste, et intolérable.
Mais que veux tu, il y a ans doute des tas de gens que tu n'aime pas, par simple plaisir, et parce que tu trouves sans doute facile de ne pas les aimés, mais à aucun d'entre eux tu ne pourras imposer la forme et le ton du langage dans laquelle ils doivent s'adresser a toi. Quand ont entretient sa rancoeur sa revient à être le comburant en attente de combustible, et ont trouvera toujours dans l'air de quoi attisé le feu.
Je te l'ai dis, il ni y a vraiment aucune véhémence de ma part, mais tu as décidé qu'il y en avait, et bien soit, je ne peu pas aller contre le court de ton interprétation mentale. Je ne savait tout simplement pas que tu me détestais a ce point et qu'une simple petite boutade Terre-Lune allais te faire mettre dans tout tes états.
Pour le coup, si je te dis que je trouve ton comportement extrêmement puéril et ridicule, ce n'est toujours pas de la véhémence ou un manque de respect; c'est de l’honnêteté. Et puis comme tu ne veux pas que je m'adresse a toi sur un ton un peu léger, je reviens à mon grand amour: le parler franc. Oui parce que pour rappel; détesté un type sur internet que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam, et faire le pète sec pour une boutade, c'est pas vraiment ce que j'appelle faire preuve d'une très grande intelligence et c'est absolument RI-DI-CU-LE. Soyons honnête,toi t'est vraiment du genre à ne pas avoir peur de passer pour un con.
Donc, avant de donner des leçons de dérision et d'auto-dérision, et sur quel ton mÔsieur veux qu'on s'adresse à lui, ont évité généralement d'étaler son côté "chieur née" en public. Voir la paille dans l'oeil du voisin, c'est bien, mais sentir la poutre qu'on à dans le cul, c'est mieux ! Alors fait ce que tu veux, fais ce que tu sais le mieux faire dans ta minable existence, supprime des comptes, banni des gens, fait les taire bien chacher derrière ton écran, mais viens pas me faire suer avec tes réflexions de gonzesse que t'aurais même pas les couilles de venir me dire en face.
Gros Bisous.
Mmmm, j'en connais ici qui n'ont pas bu de grandes pintes pour se relaxer !
Non mais y'a pas mort d'homme quand même ! J'ai surement raté des épisodes vu que j'ai été absent quelques temps du forum mais on va pas se la jouer forum JV.com !
Et merci HK pour ton topic qui a foutu la merde !
Non mais y'a pas mort d'homme quand même ! J'ai surement raté des épisodes vu que j'ai été absent quelques temps du forum mais on va pas se la jouer forum JV.com !
Ouais c'est plus possible, HK est bannis y en a marrek333 a écrit:Mmmm, j'en connais ici qui n'ont pas bu de grandes pintes pour se relaxer !
Mais ... et les gros néné de Sheyna alors ?
Je n'ai pas voulu prendre position pour l'un ou l'autre, d'une part parce que Anar est un vieux copain et que par ailleurs Frappadingue me semblais sympathique. Je me fait déjà chier au boulot toute la semaine avec une ambiance de merde (et on est à pêne 8 !), ce n'est pas pour foutre la merde ailleurs !
Donc au final vous comprenez "neo-retro" par ce que vous voulez ... :zen:
Anarkhya Frapadingue
Tout est rentré dans l'ordre à présent.
Alors pour cette histoire de neo-retro, je pense qu'il y avait au moins deux façons d'envisager le truc, soit en le définissant par: contruire du gameplay oldschool en 2012 ou bien par: dépasser le gameplay oldschool tout en s'inscrivant dans la tradition.
Bon, c'est un peu vague, mais mon café fait à peine effet là
Alors pour cette histoire de neo-retro, je pense qu'il y avait au moins deux façons d'envisager le truc, soit en le définissant par: contruire du gameplay oldschool en 2012 ou bien par: dépasser le gameplay oldschool tout en s'inscrivant dans la tradition.
Bon, c'est un peu vague, mais mon café fait à peine effet là
Une news rigolote pour détendre l'atmosphère : http://www.gameblog.fr/news/32984-il-embauche-des-tueurs-en-ligne-pour-que-son-fils-arrete-de-
rodi- Moderatum Moderator
Par contre faudra dire aux gus de Gameblog que Ren Osugi (la photo en entête) n'est pas Chinois, mais... oh vous avez deviné.
bobusan- Fire de Brand
Retro Still Alive :: Current-Gen :: PC
Page 1 sur 1