Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Neil Armstrong est mort !

4 participants

Neil Armstrong est mort !  Empty Neil Armstrong est mort !

Message par Frapadingue Dim 26 Aoû - 5:58

http://www.20minutes.fr/sciences/espace/990693-neil-armstrong-premier-homme-avoir-marche-lune-mort

Neil Armstrong est mort !  Neil-Armstrong

Et oui bande de jeunes ! En mon temps il était possible de marcher sur la Lune et de diffusé le tout en direct à travers le monde ! Qui dis mieux ?

... Taggle Armstrong, Jesus, lui au moins, il a vraiment marché sur l'eau !

P.S: je crois vraiment que "l'homme" a marché sur la Lune. Même si je ne peu pas le prouvé. Mais en même temps je suis une sorte de troll, je crois également au père noël et que Mahomet allait dans une caverne dans une montagne pour recevoir les verset du Coran et non pas pour aller se masturber et fumer du shit en cachette.
Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy

Revenir en haut Aller en bas

Neil Armstrong est mort !  Empty Re: Neil Armstrong est mort !

Message par Deleauvive Dim 26 Aoû - 7:19

R.I.P. Neil.
Maintenant, je pencherais du côté des conspirationnistes : Cet événement m'a tout l'air d'une mise en scène hollywoodienne. D'ailleurs, pourquoi ne pas y avoir envoyé d'autres hommes depuis ? Officiellement, ce serait parce que cela ne présenterait plus autant d’intérêt sur le plan scientifique. Tout de même curieux quand on connaît le goût des Américains pour la conquête spatiale (stations orbitales etc.) et le grand spectacle. De plus, on peut imaginer que ce serait plus sûr et moins coûteux 45 ans après.

Mis à part cela, cette disparition pourrait être une bonne occasion de revenir sur le parcours de Gagarine dans les chroniques. Sacré bonhomme également.

Dernière édition par Deleauvive le Dim 26 Aoû - 9:16, édité 1 fois
Deleauvive
Deleauvive
Humaniste en slip
Humaniste en slip

http://www.netcomet.info

Message par FRANCKLIN29 Dim 26 Aoû - 8:48

Frapadingue a écrit:

Et oui bande de jeunes ! En mon temps il était possible de marcher sur la Lune et de diffusé le tout en direct à travers le monde ! Qui dis mieux ?

Tu es si vieux que ça ? La derniere fois qu'on a marché sur la lune, c'est en 1972.

* Deleauvive: Ce n'est pas Gargarine, ni même Gargamel, mais Gagarine :RSA^^:
FRANCKLIN29
FRANCKLIN29
Come Get Some
Come Get Some

Message par Deleauvive Dim 26 Aoû - 9:26

FRANCKLIN29 a écrit:La derniere fois qu'on a marché sur la lune, c'est en 1972.
La dernière fois qu'on a vu à la TV marcher sur la lune, c'était en 1972. Nuance.
Ce n'est pas Gargarine, mais Gagarine
Corrigé, merci.
Deleauvive
Deleauvive
Humaniste en slip
Humaniste en slip

Message par FRANCKLIN29 Dim 26 Aoû - 11:36

Deleauvive a écrit:
FRANCKLIN29 a écrit:La derniere fois qu'on a marché sur la lune, c'est en 1972.
La dernière fois qu'on a vu à la TV marcher sur la lune, c'était en 1972. Nuance.

Autant la théorie du complot dans certaines affaires est plausible, même quasi avérée autant là, ça me parrait assez peu probable.
FRANCKLIN29
FRANCKLIN29
Come Get Some
Come Get Some

Message par Anarkhya Dim 26 Aoû - 12:45

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypercritique
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

http://anarkhya.deviantart.com/

Message par FRANCKLIN29 Dim 26 Aoû - 13:23

Anarkhya a écrit:http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypercritique

Lol,
Pour le moins minimaliste, a ce point ça frole le laxisme :RSA^^:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Laxisme

FRANCKLIN29
FRANCKLIN29
Come Get Some
Come Get Some

Message par Anarkhya Dim 26 Aoû - 14:25

D'ailleurs à propos de laxisme, j'ai le sentiment qu'on cherche à tester mes capacités de modération au retour de vacances, sans pitié comme d'habitude hein.

Frapadingue a écrit:
P.S: je crois vraiment que "l'homme" a marché sur la Lune. Même si je ne peu pas le prouvé. Mais en même temps je suis une sorte de troll, je crois également au père noël et que Mahomet allait dans une caverne dans une montagne pour recevoir les verset du Coran et non pas pour aller se masturber et fumer du shit en cachette.

J'ai une idée, je ne prends pas de sanction mais on va faire comme à la télé, si tu dis une connerie en rapport avec la religion, on t'impose de dire aussi deux autres conneries en rapport avec deux autres religions. Donc, on a une connerie (gentille) avec jésus, une (moins gentille) avec mahomet, il manque une religion, je te laisse la trouver..
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Message par Frapadingue Dim 26 Aoû - 15:02

J'ai une idée, je ne prends pas de sanction mais on va faire comme à la télé, si tu dis une connerie en rapport avec la religion, on t'impose de dire aussi deux autres conneries en rapport avec deux autres religions. Donc, on a une connerie (gentille) avec jésus, une (moins gentille) avec mahomet, il manque une religion, je te laisse la trouver..

Heu... Les Belges ? A moins que se soi les blondes... Raël ? Les témoin de Jéovah (très drôle à prononcé avec l'accent Marseillais) ? le KOP de Boulogne ?

D'après Eistein, et la théorie de la relativité, tout est question du point de vue de l'observateur. En effet, certain estime qu'il y à trois grandes religions, d'autres pense qu'il y en à une seule qui est la vrai (la leur, en général). Les plus ouvert admettent le fait qu'il en existe beaucoup plus et qu'il faut inclure les schisme. Et puis enfin viennent les Belges.

Alors soit ont fait une blague sur toutes les religions, sans discrimination aucune, soit ont en fait que deux et tant pis pour les religion qu'on pas eu leur blague (bien fait ! vous aviez qu'à être sage !)

P.S: pis je vois pas en quoi marcher sur l'eau, se masturber et fumer du shit est pas gentil (tout le monde fait ça, non ? pas vous ?). Ce sont des activités très agréable.

Maintenant, je pencherais du côté des conspirationnistes : Cet événement m'a tout l'air d'une mise en scène hollywoodienne.

Perso, je ne sait pas trop quoi en pensé, mais quand ont compile toute l'histoire, je ne peu pas m'empêcher d'y trouvé un côté vachement surréaliste:
L'homme à donc marcher sur la Lune, déguisé en bonhomme Michelin, il y à même fait du buggy, et ça à été diffusé en direct à la télé. Il à donc réussie à survivre aux radiations mortel que projette le soleil (la terre est protéger par un champs magnétique, pas la Lune), ensuite il à Alunie, il à même ramener ses caméras et son buggy et il planté sa tente (ou son drapeau, je sait plus très bien). Ensuite, il à redécoller de la Lune, et est revenue sur terre. Et pour conclure, il à même réussie à nous pondre un slogan publicitaire très spontané: c'est un petit pas pour le bonhomme Michelin, mais un grand bond pour le cinéma Américain !

Et tout ça il y a 40 ans...

Ont dirait vraiment du Jules Vernes.

C'est comme croire qu'un homme blanc puisse courir le 100 mètre en moins de 10 seconde, c'est du n'importe quoi. Mais tout le monde est libre d'y croire ou non.

D'ailleurs, pourquoi ne pas y avoir envoyé d'autres hommes depuis ?

C'est pourtant très facile à comprendre. Leur VISA à expiré et les lois sur l'immigration ont été renforcé sur la Lune. Les humains sont mal vue là haut; ils se comporte comme de vrai sauvage (il font du buggy sans casque).
Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy

Message par FRANCKLIN29 Dim 26 Aoû - 16:41

On trouvera toujours des gars pour essayer de nous prouver que les extraterrestres sont parmis nous, infiltrés au plus haut niveau, ou encore que Marilyn Monroe, Elvis Presley, Jim Morrison ne sont pas mort, mais font la fête avec Mickael Jackson sur une ile secrète du pacific sud. Il fallait donc s'attendre a ce qu'avec la mort de Neil Armstrong, certaines vielles théorie fumeuses reffassent surface et que certains les découvrent aujourd'hui pour remettre ça sur le tapis.
Apres de la modération dans tout celà pourquoi donc, sans doute encore là une forme de faiblesse ou d'imaturité.
FRANCKLIN29
FRANCKLIN29
Come Get Some
Come Get Some

Message par Frapadingue Dim 26 Aoû - 18:02

FRANCKLIN29 a écrit:On trouvera toujours des gars pour essayer de nous prouver que les extraterrestres sont parmis nous

Ils le sont. Je ne peu pas imaginer que les milliers de témoins à travers les ages aillant fait une expérience de contact du troisième type soient tous des mytho. Je ne peu pas non plus croire que la masse énorme d'OVNI observé, et parfois filmé régulièrement soient tous des ballons sondes ou des prototypes d'avion furtif militaire ultra secret.
Sans parler du nombre important de gens très haut placé et à priori crédible qui ont révéler l'existence d'une forme d'intelligente extra terrestre et la réalité du "contact" (la liste est très longue).

Je ne peu pas nier l'évidence, il y a vraiment quelque chose dans le ciel, et peut être même déjà sur terre.
Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy

Message par Anarkhya Dim 26 Aoû - 22:58

Le problème, c'est que depuis quelques années (depuis que tout le monde "a la parole" sur le net, je pense), on peut venir affirmer tout et son contraire à propos de tout, et pour ceux qui prennent la peine de tenter de "prouver", on peut s'abrutir de vidéos, de paroles, d'images et de textes.

A la suite de ça, d'autres débarquent avec des réfutations et la danse des "preuves" et des "contre-preuves" se poursuit, parfois la liste est suffisamment longue pour qu'un observateur quelconque meure d'ennui avant d'en avoir examiné le quart.

En fait, à force d'émettre des doutes tous azimuts à tous sujets, j'ai bien peur qu'on s’épuise la cervelle, et qu'en fait de libres penseurs, on génère des esprits vides, sans amarres, n'ayant que leur désabusement à contempler.

D'ailleurs pour débrancher la machine à intellectualiser, je préconise l'art. Ça fonctionne bien sur moi, et je dois pas être le seul.

Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Message par Deleauvive Lun 27 Aoû - 2:27

Chacun son truc, je préfère m'émerveiller en lisant un bon Jules Verne ou en admirant une toile de De Vinci, plutôt que d'accorder du crédit à une Amérique parano, en pleine Guerre Froide, avec un manipulateur notoire, avéré (et subséquemment destitué) à sa tête (R. Nixon) faire les fiers-à-bras en projetant ces images très probablement bidonnées.

A l'époque, il était bien plus aisé de concocter un tel montage vidéo grand public que de permettre à des astronautes, même émérites, de faire cet aller-retour improbable. Nan mais vous qui êtes férus de technologie, rendez-vous compte, le microprocesseur était encore dans les tuyaux en 1969.

Je précise que je n'envisage pas cela comme une "théorie" qui irait contre une autre théorie, je refuse d'adhérer à cette mascarade, qui pourtant m'avait fascinée étant enfant; non seulement cela mais j'assume mon ignorance crasse de ce que pourraient contenir les manuels d’aéronautique à ce sujet.

Petite parenthèse, concernant le programme de tourisme spatial du patron de Virgin, il n'est pas question de se poser sur la lune mais de s'en approcher. C'est une vue imprenable sur la planète bleue qui est proposée et non un improbable alunissage (exploit reporté à l'année prochaine, nous verrons bien). Les temps changent...

Libre à chacun de se faire sa propre idée en potassant les manuels suscités, ou pourquoi pas en écumant wikipedia. Je suis d'accord avec frapa sur le fond mais pas sur la forme, parsemer son argumentation de réflexions ironiques sur la foi qui peuvent être mal prises est assez contre-productif à mon sens.

A propos de fond, si les questions s'y rapportant (les conditions du retour de ces présumés astronautes à bord d'une fusée sans rampe de lancement ni personnel non-naviguant dans les environs me parait effectivement une question lancinante) ne sont pas abordés par les partisans du "ils y ont été et en sont revenus", je pense que la discussion risque de s'égarer effectivement.

Deleauvive
Deleauvive
Humaniste en slip
Humaniste en slip

Message par FRANCKLIN29 Lun 27 Aoû - 9:47

Neil Armstrong devait bien le savoir lui si il avait posé le pieds sur la lune ou pas ! Apres c'est sur que personne ne prouvera rien de toute façon.
FRANCKLIN29
FRANCKLIN29
Come Get Some
Come Get Some

Message par Anarkhya Lun 27 Aoû - 13:48

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rumeurs_sur_le_programme_Apollo

Bonne lecture aux courageux, et on va s’arrêter là.
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé