Quelqu'un peut-il m'aider ?
3 participants
Retro Still Alive :: Current-Gen :: PC
Page 1 sur 1
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Voilà,
Ma fille possède un Packard Bell netbook Dot S et il a planté. Gros problème, pas de restauration possible d'usine car pas fait (c'est sur clé usb que ça devait se faire). A l'allumage, disk error... Bref si quelqu'un par le plus grand des hasard possèderait le même ordi (de merde)
Ma fille possède un Packard Bell netbook Dot S et il a planté. Gros problème, pas de restauration possible d'usine car pas fait (c'est sur clé usb que ça devait se faire). A l'allumage, disk error... Bref si quelqu'un par le plus grand des hasard possèderait le même ordi (de merde)
Re: Quelqu'un peut-il m'aider ?
Je n'ai jamais installé Windows depuis une clé USB, mais tu as des tutos en ligne pour préparer une install. de ce type à partir d'une ISO de base, comme ici. Tu n'es pas obligé de te servir de la restauration, sauf très rares cas de verrous du constructeur.
Tu peux aussi essayer de brancher un lecteur de CD/DVD USB externe et booter dessus, mais ça ne court plus les rues comme matos.
Bon, cela revient à partir du postulat que le disque n'a rien, mais autant commencer de cette manière avant de faire des tests plus poussés.
Tu peux aussi essayer de brancher un lecteur de CD/DVD USB externe et booter dessus, mais ça ne court plus les rues comme matos.
Bon, cela revient à partir du postulat que le disque n'a rien, mais autant commencer de cette manière avant de faire des tests plus poussés.
Je garde ton lien sous le coude si je ne trouve pa mieux car le PC possède Windows 7 Starter Edition et pas XP.
Apparemment, il existe une partition cachée pour restaurer sans support externe. Avec une méthode pour installer un Windows OEM (une ISO de Windows lambda), l'avantage est que tu n'as pas les logiciels maison de Packard Bell, l'inconvénient est le risque d'effacer cette fameuse partition.
L'installation à partir d'une ISO de Windows 7 peut se faire très simplement si tu as une clé de 4 GB ou plus, on y reviendra éventuellement.
Bon, je suppose que ta fille ne recherche pas les performances optimales, donc essaie ce lien. Ces explications sont destinées aux Ace,r mais elles devraient pouvoir s'appliquer à ton Packard Bell (rien que le nom m'amuse ). En gros, il s'agit de la présentation du raccourci clavier Alt+F10, dis-nous donc si tu obtiens un menu de restauration par ce biais.
L'installation à partir d'une ISO de Windows 7 peut se faire très simplement si tu as une clé de 4 GB ou plus, on y reviendra éventuellement.
Bon, je suppose que ta fille ne recherche pas les performances optimales, donc essaie ce lien. Ces explications sont destinées aux Ace,r mais elles devraient pouvoir s'appliquer à ton Packard Bell (rien que le nom m'amuse ). En gros, il s'agit de la présentation du raccourci clavier Alt+F10, dis-nous donc si tu obtiens un menu de restauration par ce biais.
Non c'est mort j'avais déjà essayé, ça bloque carrément l'ordi le alt+f10
N'y a t il pas dans le BIOS un sous-menu ou une option qui se rapporte à cette fameuse possibilité de restaurer le système sans support externe ?
Bon, sinon voici un tuto pour préparer une install de Windows 7 sur une clé USB.
Le souci, c'est qu'il serait préférable de formater la partition sur laquelle était le Windows qui a crashé (et uniquement celle-là) au préalable, avec un peu plus de visibilité que ne le permet l'install. de Windows.
Pour ce faire, tu peux utiliser GParted Live USB (un Live CD basé sur une distro. minimaliste de linux à la base, comprenant un outil de partitionnement) je pense, dispo. sur Clubic (2ème lien : 'Gparted Live USB 0.11.0-7 en français').
Bon, sinon voici un tuto pour préparer une install de Windows 7 sur une clé USB.
Le souci, c'est qu'il serait préférable de formater la partition sur laquelle était le Windows qui a crashé (et uniquement celle-là) au préalable, avec un peu plus de visibilité que ne le permet l'install. de Windows.
Pour ce faire, tu peux utiliser GParted Live USB (un Live CD basé sur une distro. minimaliste de linux à la base, comprenant un outil de partitionnement) je pense, dispo. sur Clubic (2ème lien : 'Gparted Live USB 0.11.0-7 en français').
Si si, celle qui permet de faire alt+f10 pour réparer et... qui plante l'ordi chez moiN'y a t il pas dans le BIOS un sous-menu ou une option qui se rapporte à cette fameuse possibilité de restaurer le système sans support externe ?
Dans ce cas, il est possible que la partition censée contenir les données de restauration ait été touchée également. Du coup, il y a fort à parier que la table de partitions soit en vrac.
Tu parviens à installer Windows 7 depuis la clé ?
Envoie moi un MP si tu cherches un lien pour télécharger une ISO de Winfroze 7. Pour l'édition, une familiale premium devrait faire l'affaire sans alourdir le système (toutes choses égales par ailleurs ), à moins que le blocage à partir de la 4ème application ouverte te semble utile.
Tu parviens à installer Windows 7 depuis la clé ?
Envoie moi un MP si tu cherches un lien pour télécharger une ISO de Winfroze 7. Pour l'édition, une familiale premium devrait faire l'affaire sans alourdir le système (toutes choses égales par ailleurs ), à moins que le blocage à partir de la 4ème application ouverte te semble utile.
Je télécharge l'iso de Windows 7 Starter edition (spécial pour les netbooks) et vais utiliser ceci pour le claquer sur une clé usb : http://www.commentcamarche.net/faq/21013-windows-creer-une-cle-usb-d-installation#methode-1-windows-sept-uniquement
Je vous tiens au courant, Boulanger ose réclamer 65 euros pour simplement claquer une clé usb de restauration Et moi qui naïvement me disait qu'ils ne verraient pas d'inconvénient à me laisser mettre une clé usb sur le même portable en présentation... Pas de petits profits...
Je vous tiens au courant, Boulanger ose réclamer 65 euros pour simplement claquer une clé usb de restauration Et moi qui naïvement me disait qu'ils ne verraient pas d'inconvénient à me laisser mettre une clé usb sur le même portable en présentation... Pas de petits profits...
Spécial pour les fauchés tu veux dire . La Starter edition n'apporte rien, elle n'est pas plus légère par exemple. Les principales différences avec les autres versions :Leatherface a écrit:Je télécharge l'iso de Windows 7 Starter edition (spécial pour les netbooks)
- La limitation de la gestion de la RAM à 2 GB
- Des restrictions au niveau de la personnalisation
Donc je maintiens ce que j'ai dit, tu pourrais tout autant installer une family premium, les specs du netbook le permettant.
Par contre, si c'est une version legit (non-modifiée, genre MSDN) que tu installes, elle va s'invalider au bout de 60 jours, je crois.
En même temps, en faisant l'acquisition d'un "machin" sans lecteur optique, tu devrais savoir à quoi t'attendre! Techniquement, faire en sorte que la restauration se fasse de manière automatisée à partir d'un câble USB n'aurait rien d'un challenge. Mais non, il faut "faire croire" au netbook que c'est une install classique en préparant de la sorte la clé, désolé pour toi.Boulanger ose réclamer 65 euros pour simplement claquer une clé usb de restauration
Pour les frais, ce n'est pas nouveau, les constructeurs proposent un jeu de DVD payant dans ce genre de circonstances avec les PC portables de leur gamme.
Retro Still Alive :: Current-Gen :: PC
Page 1 sur 1