Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Card Sagas Wars (W.I.P.)

3 participants

Aller en bas

Card Sagas Wars (W.I.P.) Empty Card Sagas Wars (W.I.P.)

Message par Anarkhya Sam 28 Avr - 12:06

Un jeu de combat en projet, attendu par pas mal de monde et apparemment fait par deux personnes (dont l'une des deux est AbyssWolf, un spriter dont le talent ne saurait vous échapper).



+infos: http://mugenguild.com/forumx/index.php?topic=93401.0


Dernière édition par Anarkhya le Lun 30 Avr - 19:37, édité 1 fois
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Card Sagas Wars (W.I.P.) Empty Re: Card Sagas Wars (W.I.P.)

Message par Leatherface Sam 28 Avr - 14:36

Anarkhya a écrit:Un jeu de combat en projet, attendu par pas mal de monde et apparemment fait par deux personnes (dont l'une des deux est AbyssWolf, un spriter dont le talent ne saurait vous échapper).



+infos: http://mugenguild.com/forumx/index.php?topic=93401.0
Putain, si ça arrive à terme ça va péter grave, neeeeeeeeeeed !!! OMG Mais... vu les persos utilisés, si c'est mis en ligne dans l'heure ce sera les menaces des détenteurs des licences et hop, viré de la toile illico :RSAsad: Faut espérer que quelqu'un le chopera durant l'heure quoi :RSAsmileD:

Enfin bon, c'est du M.U.G.E.N., donc ça devrait aller...


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

Card Sagas Wars (W.I.P.) Empty Re: Card Sagas Wars (W.I.P.)

Message par Anarkhya Sam 28 Avr - 18:12

C'est un terrain miné ouaip mais, dans le pire des cas, le site principal tombe (d'ailleurs il n'est apparemment déjà plus sous controle), puis on retrouve l'archive uploadée un peu partout :RSAwink
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Card Sagas Wars (W.I.P.) Empty Re: Card Sagas Wars (W.I.P.)

Message par Frapadingue Dim 29 Avr - 3:39

Je trouve ça génial !!
Même si dans le fond je ne suis plus trop jeux de combat et que j'aimerais que les devs indé qui pullule de plus en plus sur le net via le support PC prennent l'initiative de développé ou d'adapter plus souvent leurs créations sur des supports considérer comme mort; ARARI, AMIGA, CPC, Megadrive, SNES, DreamCast, Saturn, PS1, etc.

Comme je l'ai déjà souligné, il existe vraiment une espèce de "revival" timide vis a vis de la production sur les supports considéré comme mort. Mais si un jour les talents qui développe ce genre de "petits jeux" sur PC, commence a prendre eux aussi en compte qu'il existe d'autres machines, ça pourrait faire mal...

Pour info:

-J'ai contacter la Water Melon Team:
La WM Team, est un une sorte de collectif qui regroupe beaucoups de nationalité; Pier Solar a été conçut via internet et aucun des membres du projet ne se sont vraiment rencontré.
Depuis le succès de Pier Solar sur Megadrive, il ont lancer une boite de production. Ils ont plusieurs nouveaux projets et sont ouvert aux collaborations. Je ne sait pas ce que ça vaux mais il m'ont signifier qu'ils étaient toujours ouvert pour collaborer a des projets de jeux, et qu ils recrutent aussi des talents (graphistes, scénaristes. programmeurs, traducteurs, etc...) pour leurs créations. La WM Team a officiellement deux jeux en développements; principalement sur Megadrive( officieusement, il y en a d'autres).
Pour plus d'infos, et si il y a un pèlerin que ça intéresse dans la coin, le mieux c'est de les contacter. Si vous avez un peu de temps, et que vous avez du talents dans un certain domaine, ça ne vous engage visiblement a rien, mais ne vous rapportera sans doute pas grand chose non plus... La WM semble envisager pour le moment de produire a moindre cout, même si visiblement ils ont aussi l'ambition de grandir et de porter ou de créer des soft pour des supports plus actuel.

-J'ai aussi contacter le Super Fighter Team.
La SFT qui opère depuis 2004-2005 est une entreprise Américaine. Depuis le départ ils ont promis monts et merveille pour les rétro gamer et ont promis que les productions allaient pleuvoir.
Mais mis a part la re-programmation et la traductions de jeux déjà sortie ils ne font pas grand chose de plus. Pour le moment ils n'ont fait que ressortir que quelques vieux jeux MD et PC oublier et a peine retoucher et n'ont aucune création originale probante. Cependant ils m'ont confirmer que de nouveaux jeux SNES et MD étaient en développement. Ils ont un rythme lent, et j'attends toujours le déluge de soft promis... Quand je leur ai signifier que la WM Team avait une conception de "projet ouvert" et qu'il y avait une ouverture pour collaborer, ils m'ont répondu que ça ne les intéressait pas...

-Sur Dreamcast:
J'ai contacter aucun devs ou éditeurs, mais visiblement , d'après mes visites sur divers forum il y a des projets en cours (des shoot them up, comme d'hab).

-Pour les autres support, vraiment oldies:
Je ne suis véritablement au courant de rien, et de qui fait quoi, mais je sait qu'il existe toujours des passionnés qui développe et du fan-made. Très peu de production arrive au format des supports officiel; a l'image des roms hack, les soft conçut, le sont avant tout pour être jouer sur émulateur.

Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

Card Sagas Wars (W.I.P.) Empty Re: Card Sagas Wars (W.I.P.)

Message par Anarkhya Dim 29 Avr - 13:13

Beaucoup de projets coopératifs se nouent comme ça, simplement en contactant des inconnus, sur des forums, par des formulaires de sites web, des réseaux sociaux etc. C'est la vraie force du réseau, je trouve, je cite souvent cet aspect lorsqu'on me demande à quoi sert internet. On rencontre des anonymes, non plus aléatoirement comme c'est souvent le cas dans la vie de tous les jours, mais par volonté de construire quelque chose, une sorte de connexion cerveau à cerveau, affranchie des barrières sociales que sont l'apparence vestimentaire, le niveau de langue, la catégorie socio-professionnelle et j'en passe.

Et ce n'est pas sans me rappeler l'univers un peu magique de la scène demo des 80's/90's, ou les contacts se formaient par courrier postal (plus tard, par bbs, sorte de pré-internet) à travers l'europe, à coups de d7 vierge, de faux-timbres et de compétences, le tout sans ne s’être jamais rencontré.

La difficulté, peut-etre, de la fabrication de jeux indie sur des machines décédées, c'est le manque de connaissance du support cible, kit de développement et tout le bazar technique, faisant que des anonymes se retrouvent plus volontiers sur un jeu PC ou l'on trouve ou fabrique un moteur de jeu bien plus aisément que sur console ou ordi retro.
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Card Sagas Wars (W.I.P.) Empty Re: Card Sagas Wars (W.I.P.)

Message par Frapadingue Mer 2 Mai - 1:47

Anarkhya a écrit:
La difficulté, peut-etre, de la fabrication de jeux indie sur des machines décédées, c'est le manque de connaissance du support cible, kit de développement et tout le bazar technique, faisant que des anonymes se retrouvent plus volontiers sur un jeu PC ou l'on trouve ou fabrique un moteur de jeu bien plus aisément que sur console ou ordi retro.

En effet. WMT m'avait déjà confirmer. Pour Pier Solar, ils ont demandé les outils et les détails technique de la console directement à SEGA, qui bien entendu, les as envoyés paitre... Du coups ils ont tout conçus eux même.
-Point positif: ils ont réussi à créer des outils inédit et ont découvert quelques petites choses intéressante, comme par exemple la création d'un vrai mode 7 sur MD (visible dans Pier Solar). Et ce n'est que le début puisque ils sont en train de créer d'autre outils, ou d'optimiser ceux déjà conçut. Apparemment ils sont aussi en train d'en créer sur d'autres machine (NEOGEO, SNES).
-Point négatif: c'est long a développé, surtout sans les détails technique des machines concerné.

Apparemment, dans l'ensemble ils aiment bien le hardware de la MD. D'après eux, les possibilité sont "illimité" sur cette machine (beaucoup d'astuces pour lui faire faire n'importe quoi, et une grande flexibilité dans la programmations). Le gros point noir de la console se situerais surtout au niveau de la lecture des cartouches, qui est unisens.

Le mode 7 sur Megadrive (si, si, c'est possible)
Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

Card Sagas Wars (W.I.P.) Empty Re: Card Sagas Wars (W.I.P.)

Message par Anarkhya Mer 2 Mai - 11:25

Marrant, oui, ça ressemble fort à du mode 7, alors il faut surement être un peu codeur pour comprendre les enjeux de ce type d'effets, et je ne le suis pas.

Mais, je sais que durant la vie d'une machine, il y a des pics de connaissance ou des accidents qui font que l'on découvre des effets que l'on croyait techniquement impossible. Je repense à un moteur de jeu 3D façon Doom, qui semblait etre infaisable sur amiga, le contraire fut par la suite prouvé. Ce duel entre programmeur et contraintes machine fut particulièrement intense durant la guerre des micros 16 bits, jusqu'à ce que le hardware évolutif du PC vienne balayer un peu tout cela, en nous faisant acheter chaque année de nouveaux composants plus puissants, rendant un peu obsolète le duel et par là même, rendant le spectacle que représentait la découverte de nouveaux effets moins savoureux.

Sinon, il y a peut-etre des précédents pour l'exploitation du mode 7 sur MD, je ne sais pas.

Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Card Sagas Wars (W.I.P.) Empty Re: Card Sagas Wars (W.I.P.)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum