[Win/XBLA] Spelunky
3 participants
Page 1 sur 1
[Win/XBLA] Spelunky
Spelunky est un freeware PC où on joue un petit personnage de type Rick Dangerous dans un jeu de plate forme oldie
Le jeu est freeware sur PC (à télécharger ici http://spelunkyworld.com/original.html ) et va également sortir sur le Xbox Live
Le jeu est freeware sur PC (à télécharger ici http://spelunkyworld.com/original.html ) et va également sortir sur le Xbox Live
rodi- Moderatum Moderator
Re: [Win/XBLA] Spelunky
Testé, deux heures.
Mon premier contact avec le rogue-like en fait, genre que je découvre en même temps que ce jeu. La génération aléatoire des niveaux surprend, et bien que j'en vois l’intérêt, je n'y suis pas très sensible. Il me manque cette sensation de progression, ce minimum de linéarité, de suivi, pour que le jeu m'accroche.
Cela étant, la jouabilité est impeccable, ça répond bien, les collisions sont ok, l'ensemble gfx/bgm/sfx est harmonieux, les power-up sont variés, les petits secrets/nouveautés sont gentiment distillés dans le grand bain aléatoire de variables, ce qui, au fur et à mesure des retry maintient la motivation et l'envie d'explorer.
Voila, voila.
@rodi:
Mon premier contact avec le rogue-like en fait, genre que je découvre en même temps que ce jeu. La génération aléatoire des niveaux surprend, et bien que j'en vois l’intérêt, je n'y suis pas très sensible. Il me manque cette sensation de progression, ce minimum de linéarité, de suivi, pour que le jeu m'accroche.
Cela étant, la jouabilité est impeccable, ça répond bien, les collisions sont ok, l'ensemble gfx/bgm/sfx est harmonieux, les power-up sont variés, les petits secrets/nouveautés sont gentiment distillés dans le grand bain aléatoire de variables, ce qui, au fur et à mesure des retry maintient la motivation et l'envie d'explorer.
Voila, voila.
@rodi:
- Spoiler:
- Marrant cette partie de ping-pong ID2>RSA RSA>ID2
En réponse à ton spoiler : cela est justifié car ceux peu de gens fréquentent les deux forums à la fois
rodi- Moderatum Moderator
- Spoiler:
- Cela est justifié car peu de gens fréquentent les deux forums tout court. Avec toute l'amitié, évidemment, que je porte à ces deux endroits .
La lucidité y a que ça de vraiAnarkhya a écrit:
- Spoiler:
Cela est justifié car peu de gens fréquentent les deux forums tout court. Avec toute l'amitié, évidemment, que je porte à ces deux endroits .